RAR

Télécharger RAR pour Android

Note rédaction :
(4)
Avis utilisateurs :
(0.0)
Version : 5.71 / Editeur : RARLAB / Téléchargements : 37 (7 derniers jours)
Disponible également sur : Version : Linux - macOS
Version : 5.71 / Editeur : RARLAB / Téléchargements : 37 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

Application presque essentielle sous Android, RAR permet de créer et de décompresser des archives RAR et ZIP sous Android. La réparation des archives endommagées et la possibilité de créer des archives fractionnées sont des fonctions bien pratiques. Outre les quelques publicités, cette application est simple à prendre en main bien qu'étant entièrement en anglais.
Publié par François Verrier, mis à jour le 23/09/2019

La référence gratuite de la compression sous Android


Bien qu'un outil de compression soit directement intégré dans le navigateur de fichiers d'Android, ses fonctionnalités restent basiques et la prise en charge des fichiers les plus avancés s'en trouve limitée. Pour passer à la vitesse supérieure, nous conseillons RAR pour Android du même éditeur que la mouture WinRAR sous Windows.

RAR sera ainsi pratique pour créer des fichiers compressés aux formats RAR et ZIP, les plus courants pour les particuliers et les professionnels. L'application est aussi en mesure de décompresser les fichiers archives aux formats RAR, ZIP, TAR, ISO, BZ2, XZ, ARJ et 7Z.

D'excellentes options de compression


L'appli RAR se distingue aussi par ses nombreuses options lors de la création d'une archive. L'utilisateur peut choisir le format ZIP ou RAR et d'appliquer un mot de passe ainsi qu'un chiffrement pour protéger l'accès aux données. L'application propose aussi de fractionner les fichiers archives pour les envoyer par e-mail et faciliter leur envoi en ligne.

Il est possible de créer et gérer des profils afin de pouvoir réutiliser facilement un ensemble de paramètres.

RAR

Réparer les archives corrompues


RAR bénéficie également d'une fonctionnalité de réparation des archives corrompues ou endommagées. L'opération peut être effectuée sur une archive ou plusieurs par lots. Ne s'arrêtant pas en si bon chemin, l'application RAR dispose aussi d'outils pour tester ses archives à la recherche de potentielles erreurs. Enfin, l'appli intègre un outil de benchmark permettant de tester les performances de son appareil lors d'un test de compression/décompression de fichiers.

RAR : versions précédentes

RAR est également disponible sur : Linux macOS
RAR 5.71
Publié le 23/09/2019
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à RAR