Télécharger Tor Browser pour Linux

Tor Browser

Tor Browser

The Tor Project 8.5.5
Note : 2.5 - 2 avis

Le navigateur qui préserve l’anonymat et la confidentialité de l’utilisateur

Téléchargé 75 fois les 7 derniers jours

Télécharger

Le navigateur qui préserve l’anonymat et la confidentialité de l’utilisateur

Téléchargé 75 fois les 7 derniers jours

L'avis de la redaction pour Tor Browser

9/10
Facile à configurer et basé sur Firefox, Tor Browser est un navigateur idéal pour préserver son anonymat en ligne et naviguer sur le réseau Tor. Il propose des extensions et les outils pour empêcher le suivi en ligne.
Publié par François Verrier, mis à jour le 04/09/2019
Aussi disponible sous Windows, macOS et Android, Tor Browser pour Linux est un navigateur web libre basé sur Mozilla Firefox et qui permet de naviguer sur Internet et sur le réseau Tor.

Tor : qu'est-ce que c'est et à quoi sert-il ?


Le réseau Tor est un réseau informatique qui a la particularité d'être décentralisé et qui utilise les connexions des différents utilisateurs du réseau comme des relais. Ce routage en oignon permet de garantir l'anonymat de chaque utilisateur et d'empêcher le traçage par les sites visités, par les régies publicitaires et par les pirates en ligne.

Tor permet aussi de contourner la censure imposée par certains états mais aussi les restrictions géographiques de sites web d'informations et par des forums en ligne. Enfin, le réseau Tor est davantage connu car il permet d'accéder à des sites en « .onion » et de naviguer dans le dark web, un réseau parallèle, clandestin où sont disponibles des sites non indexés dans les moteurs de recherche et pour un grand nombre, illégaux.

dr.fone

Comment l'installer ?


Deux choix s'offrent à l'utilisateur, il est possible d'installer Tor Browser via le package disponible en téléchargement sur cette fiche ou en saisissant la commande suivante dans le Terminal :

sudo apt install torbrowser-launcher


Ses fonctionnalités


Étant basé sur Mozilla Firefox, Tor Browser reprend tous les ingrédients classiques d'un bon navigateur comme la gestion des onglets, de l'historique et des marque-pages, la navigation privée et le catalogue d'extensions Firefox.

Le navigateur dispose également de deux extensions activées par défaut, HTTPS Everywhere pour avoir une connexion chiffrée sur tous les sites web visités et NoScript afin de bloquer les scripts indésirables. Notons également que le navigateur propose plusieurs niveaux de sécurité afin de désactiver le JavaScript ainsi que la lecture automatiques des médias audio et vidéo en HTML5.

Tor Browser : versions précédentes

Tor Browser est également disponible sur : Windows Android macOS
Tor Browser 8.5.5
Publié le 04/09/2019
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Tor Browser