390
Captvty

Captvty

Note rédaction :
(4.5)
Avis utilisateurs :
(3.3)
Version : 2.9.4.1 / Editeur : Captvty / Téléchargements : 16002 (7 derniers jours)
Version : 2.9.4.1 / Editeur : Captvty / Téléchargements : 16002 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

Entièrement légal et gratuit, Captvty propose l'enregistrement et le visionnage des replays, du direct et des programmes à venir des chaînes TV françaises de la TNT. Simple et multiplateforme (aussi disponible pour macOS et Linux), il propose une foule d'options et fonctions pour télécharger et convertir des programmes TV en haute résolution. Un must à télécharger et à recommander !
17 décembre 2021 à 09h46

Pourquoi utiliser Captvty ?

Captvty est un logiciel Windows gratuit permettant de regarder et d'enregistrer le direct ou le replay des chaînes TV françaises de la TNT. Grâce à une FAQ bien documentée relative à sa légalité , l'éditeur s'appuie sur de nombreux articles de lois françaises et européennes pour justifier de son caractère légal.

En effet, l'utilisateur est en mesure de visionner le direct grâce au lecteur intégré ou de regarder un programme grâce à la plateforme de replays de chaque chaîne. Parmi la trentaine de chaînes proposées, on retrouve notamment TF1, France 2, France 3, Canal+, M6, Arte, W9, TMC, beIN SPORT, L'Équipe 21, Gulli ou encore RMC Découverte. Son module de téléchargement permet quant à lui d'enregistrer le contenu vidéo de certaines de ces chaînes mais aussi de Dailymotion, NRJ, Youtube etc.

Attention : pour les utilisateurs de Windows Vista, Windows 7 et Windows XP, il est nécessaire d'avoir la mise à jour Microsoft .NET Framework 4 installée sur son PC.

Captvty © clubic.com

Quelles sont les nouveautés pour Captvty ?

Voici quelques-unes des améliorations introduites dans les dernières versions de Captvty :

Version 3 (alpha)

- Mise à jour de l'interface ;
- Possibilité de lister les émissions de plusieurs chaînes et de les filtrer par rubriques et mot-clé ;
- Possibilité de limiter le nombre de téléchargements simultanés ;
- Ajout de raccourcis clavier et l’affichage de la progression dans la barre des tâches de Windows ;
- Possibilité de convertir automatiquement les téléchargements aux formats Matroska ou MPEG-4 ;
- Optimisation globale et résolution de bugs.

Cette version n'est pas compatible avec Windows XP.

Version 2.9

- Nouvelle compatibilité .NET Framework 4.0 Full Profile ;
- Ajout d'une version HTML5 du lecteur embarqué et mise à jour de ce dernier ;
- Mise à jour de l'accès aux contenus du groupe TF1 et du groupe France Télévisions ;
- Résolution de bugs.

Quelles sont les fonctionnalités de Captvty ?

Captvty propose une interface en français à la fois simple et intuitive pour regarder et enregistrer ses programmes favoris gratuitement et en toute légalité. Voici la liste détaillée de ses différentes fonctionnalités :

Regarder et enregistrer des émissions en direct

L'un des points forts de Captvty est de simplifier le visionnage d'émissions de TV diffusées en direct. Son fonctionnement est enfantin puisqu'il suffit de faire un clic droit sur le logo d'une chaîne pour y avoir accès (via la liste et le menu de gauche).

Il est aussi possible de procéder à l'enregistrement du programme en cours de visionnage avec une qualité variable selon le débit internet de l'utilisateur et le flux vidéo des serveurs des chaînes.

Captvty © clubic.com

Regarder et enregistrer des émissions en replay/catch-up TV

Captvty permet aussi d'accéder à des émissions déjà diffusées. Le logiciel liste en effet les derniers programmes TV disponibles au rattrapage et permet de les visionner grâce au lecteur embarqué. Autre option proposée, celle de télécharger ces vidéos pour pouvoir les lire avec VLC (ou un autre lecteur multimédia).

Pour accéder à la liste des émissions, il est nécessaire de faire un clic gauche sur le logo d'une chaîne et d'attendre son chargement sur l'écran principal. Le choix du téléchargement ou du visionnage se fait ensuite via les liens situés dans l'onglet Détails.

Captvty © clubic.com

Télécharger des vidéos manuellement

Si un programme manque à l'appel, Captvty a plus d'une corde à son arc. Compatible avec un grand nombre de plateformes de diffusion comme YouTube, Dailymotion, M6 et France Télévisions, son module de téléchargement manuel permet en effet de s'emparer d'une vidéo en faisant un copier/coller de son URL.

Captvty © Captvty

Convertir et assembler des vidéos

Cerise sur le gâteau, le logiciel embarque un convertisseur de fichiers vidéo pour passer du format MP4 au format MKV. Il permet même d'assembler plusieurs vidéos pour n'en faire qu'une.

Captvty © clubic.com

Afin d'encourager le développement de Captvty, vous pouvez faire un don à l'application via cette page .

Quelles sont les meilleures alternatives à Captvty ?

Il existe actuellement plusieurs alternatives à Captvty, que sont :

Molotov TV

Molotov TV se révèle être un excellent service de streaming TV. Ce freemium intègre une trentaine de chaînes de TV françaises, à visionner en direct ou bien en rattrapage. Compatible avec Windows, macOS, Linux, Android et iOS, cette application bénéficie d'une interface très agréable et d'un moteur de recherche avancé. Sa version payante permet quant à elle de bénéficier de toutes les fonctionnalités et de plus de chaînes en direct.

Molotov © Alexandre Boero pour Clubic

Plex Media Server

Disponible pour Windows, macOS, Linux, Android et iOS, Plex Media Server est un serveur multimédia permettant de stocker des médias (photos, vidéos, contenu musical) et d'accéder à un grand choix services dont le visionnage de films et séries à la demande et de chaînes de télévision en direct. Sa version gratuite comporte malheureusement des publicités, pouvant être désactivées via l'abonnement payant.

Salto

Salto est une plateforme française de vidéo à la demande. Lancée fin 2020, celle-ci propose du contenu en provenance de nombreuses chaînes (y compris TF1, France Télévisions, 6ter, LCI, Paris Première, Gulli et M6) et des films et reportages en streaming. Le tout étant bien organisé par genres ou thématiques. Accessible sur navigateur web et sous forme d'application mobile (pour Android et iOS) Salto demeure toutefois un service payant après sa période d'essai gratuit d'un mois.

Salto TR © Capture d'écran

adsl TV

adsl TV est une autre alternative qui mérite qu'on parle d'elle. Ce logiciel est conçu pour accéder aux émissions de TV et de radio en direct. Il est aussi pourvu de fonctionnalités astucieuses pour geler les émissions en cours, faire des captures d'écran, effectuer des enregistrements (et les programmer si nécessaire) ou afficher deux chaînes en simultanée. Disponible gratuitement, adsl TV s'adresse aux utilisateurs Windows abonnés aux bouquets TV Free, SFR, Alice, PlayTV ou Bouygues.

Captvty : versions précédentes

Captvty ZIP 2.7.8
Windows 7 (64 bits) , 8 (64 bits) , 8.1 (64 bits) , 10 (64 bits) , 7 (32 bits) , 8 (32 bits) , 8.1 (32 bits) , 10 (32 bits) , XP
Publié le 02/08/2018
Télécharger
Version gratuite
Captvty EXE 2.9.4.1
Windows 7 (64 bits) , 8 (64 bits) , 8.1 (64 bits) , 10 (64 bits) , 7 (32 bits) , 8 (32 bits) , 8.1 (32 bits) , 10 (32 bits) , XP
Publié le 15/12/2021
Télécharger
Version gratuite
Captvty ZIP 2.9.4.1
Windows 7 (64 bits) , 8 (64 bits) , 8.1 (64 bits) , 10 (64 bits) , 7 (32 bits) , 8 (32 bits) , 8.1 (32 bits) , 10 (32 bits) , XP
Publié le 15/12/2021
Télécharger
Version gratuite
Captvty EXE 2.7.8
Publié le 02/08/2018
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Captvty