- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
La concurrence entre les différents réseaux sociaux se veut de plus en plus rude, notamment depuis l'arrivée de TikTok, qui a bousculé les codes. Pour faire face, Snap (la maison-mère de Snapchat) a racheté la start-up new-yorkaise StreetCred, dans le but de consolider sa position sur le secteur des produits liés à la localisation de ses utilisateurs.
Snapchat aussi a peur du grand méchant loup TikTok. Après Instagram et ses Reels, lancés en juin dernier, Snapchat dégaine Spotlight ce mois-ci. Un service dont le principe – des vidéos courtes, un défilement vertical, des musiques pour remplacer le son original – rappelle évidemment TikTok.
Snapchat présente sa nouvelle fonction Spotlight, qui lorgne du côté d'un certain TikTok.
Les cofondeurs de Snapchat viennent de gagner plus d'un milliard de dollars de revenus en quelques heures seulement, après la présentation des bons résultats de la plateforme sociale en termes de fréquentation.
La fonctionnalité permet de découvrir en exclusivité « Lonely », le nouveau titre de Justin Bieber et Benny Blanco.
Parmi les multiples possibilités qu'offre le réseau social pour personnaliser vos Snaps, l'une d'entre elles consiste à annoter vos créations. Prenez votre plus belle plume, nous vous montrons tout de suite comment procéder.
Paramétrés par défaut pour disparaître sitôt lus - ou presque - les snaps demandent au destinataire d'être attentif lorsqu'il les consulte et réactif s'il veut les afficher de nouveau. En effet, si l'application accepte les secondes chances, vous n'en aurez pas de troisième !
Pour faciliter les échanges via Snapchat, l'application propose de se connecter au répertoire de votre smartphone et d'afficher, parmi la liste de vos contacts, ceux qui sont également inscrits sur le réseau social. Grâce à ce procédé, vous retrouverez rapidement tous vos amis les plus chers.
En général, vous aimez être informé des dernières actualités de Snapchat et voir ce que vos amis ont publié. Sauf que, cet ami ou ce groupe produit beaucoup trop de contenus et il faut bien le dire, ça ne vous intéresse que très modérément… Pas de panique, une solution existe pour désactiver les notifications des publications d'un compte Snapchat trop prolifique.
Une de vos relations vous importune sérieusement sur Snapchat ? Ne vous laissez pas impressionner et mettez-la définitivement hors jeu ! L'application californienne n'autorisant par défaut que les échanges entre « amis », il vous suffit de supprimer un contact de votre carnet d'adresses pour que cette personne ne puisse plus du tout communiquer avec vous.
Snapchat
Publié le 24/02/2017
|
Télécharger
Version gratuite
|