287
Snapchat

Télécharger Snapchat pour iOS

Note rédaction :
(4)
Avis utilisateurs :
(3.6)
Version : / Editeur : Snap Inc. / Téléchargements : 4954 (7 derniers jours)
Disponible également sur : Version : Android
Version : / Editeur : Snap Inc. / Téléchargements : 4954 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

Snapchat est agréable d'utilisation et ludique. Particulièrement populaire chez les jeunes générations, cette application ne garantit aucun anonymat. Une simple capture d'écran immortalisera un snap et l'app se dote du replay gratuit et payant pour revoir un snap trop rapidement... évincé.
Publié par Julien Jay, mis à jour le 01/02/2018
Snapchat est une application qui permet de s'envoyer des photos, vidéo et texte via les Internet. Une fois ouvertes, les images mais aussi les autres contenus s'affichent durant une durée déterminée, puis disparaissent d'elles-mêmes.

L'utilisateur peut choisir combien de temps ses photos seront visibles par son correspondant, avec un maximum de dix secondes. Il peut également y ajouter un texte d'une soixantaine de caractères, des émoticônes ou émoji et dessiner dessus. Depuis peu, il est possible d'envoyer de courtes vidéos qui seront elles aussi temporaires.

Côté messagerie instantanée, Snapchat a encore gagné en popularité. Les utilisateurs peuvent désormais chatter, en s'écrivant des messages plus longs. Par contre, ces textes-là ne sont pas temporaires encore que le fil de la conversation est rapidement écrémé. L'utilisateur a la possibilité d'ajouter les photos prises à sa story, sorte de timeline. Celles-ci seront alors disponibles durant 24h, aux contacts sélectionnés ou à tout le monde selon le réglage des paramètres. Et bien sûr divers filtres vous permettront d'agrémenter vos vidéos et ou photos.

Visuellement, Snapchat est très épuré. Mais cela ne joue pas forcément en sa faveur : certaines fonctionnalités sont difficiles à trouver du premier coup, rendant l'application peu intuitive pour les plus anciens. La clé reste le swipe sur le l'écran à gauche pour voir les snaps reçus/en cours, à droite pour accéder aux stories. Un swipe de haut en bas de l'écran permet d'afficher son carnet d'adresses. Peu de différences entre les versions iOS et Android : seuls quelques boutons changent de place.

Articles récents

Ca y est, vous pouvez poster vos story Snapchat via d'autres services
Le fameux
Snapchat se lance dans les deepfakes
Une nouvelle version des Spectacles, les lunettes connectées Snapchat, débarque
Snapchat : un nouveau mode caméra 3D fait son apparition
Les prochaines Snapchat Spectacle vous permettront de filmer en 3D à la première personne
Snap émet 1,1 milliard de dollars d'obligations, pour prolonger sa croissance
Snapchat franchit les 200 millions d'utilisateurs et signe un nouveau trimestre dans le vert
Snapchat passe le cap du milliard d'installations sur Android (en partie grâce au porno)
Snapchat : le filtre « changement de sexe » utilisé pour piéger un pervers manipulateur

Snapchat : versions précédentes

Snapchat est également disponible sur : Android
Snapchat
Publié le 24/02/2017
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Snapchat