Télécharger Brave pour Linux

Brave Software

Brave

version 0.55.18

Navigateur web rapide, sûr et prometteur

Téléchargé 153 fois les 7 derniers jours

Télécharger

Navigateur web rapide, sûr et prometteur

Téléchargé 153 fois les 7 derniers jours

L'avis de la redaction pour Brave

9/10
Même s'il est habituellement difficile d'évaluer un logiciel en version Beta, force est de constater que Brave est un navigateur web intuitif, complet et rapide. Il propose plusieurs options de sécurité ainsi qu'un bloqueur de pubs intégré. Notons également l'intégration d'un système de revenus publicitaires controversé mais prometteur.

Un navigateur web innovant et rapide


Brave
Brave est un navigateur web libre et gratuit basé sur Chromium et développé depuis 2016 par une équipe menée par Brendan Eich, également créateur du langage JavaScript et co-fondateur du navigateur Mozilla Firefox.

Encore en phase de développement, Brave, comme bon nombre de concurrents, permet de synchroniser ses marque-pages et les pages web en cours de visite entre ses ordinateurs et appareils sous Linux, Windows, macOS et bientôt avec Android et iOS.

Rapidité et sécurité au menu


Ce navigateur permet un chargement des pages plus rapide grâce à un bloqueur de publicités et de traceurs intégré. Il apporte de nombreuses fonctions de protection de la vie privée et de sécurité en ligne comme le HTTPS Everywhere pour sécuriser les pages web qui ne le sont pas d'origine.

En attendant l'arrivée prochaine des extensions Google Chrome, Brave pour Linux fournit plusieurs extensions à activer manuellement dans les options comme un client BitTorrent intégré ainsi qu'une version remaniée de Flash. Afin de gérer au mieux ses mots de passe, le navigateur apporte des extensions de plusieurs fournisseurs tels que Dashlane, 1Password ou encore LastPass Password Manager.

La publicité sur le web vue autrement


Brave bloque nativement les publicités, il propose également un système de publicités « convenables », proposées par les éditeurs et dont les revenus sont basés sur un système de tokens et une blockchain. Cette dernière permet de rémunérer à terme à la fois le créateur de contenu de son choix, mais aussi l'annonceur et l'internaute.
Modifié le 22/10/2018
Publié par François Verrier

Brave : versions précédentes

Brave est également disponible sur : Windows macOS
Brave 0.55.18
Linux Ubuntu , Debian
Publié le 16/05/2016
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Brave