Intel Neural Compute Stick 2 : de l'intelligence offline

15 novembre 2018 à 10h22
0
Intel Neural Compute Stick 2
© Intel

Intel a dévoilé son nouveau Neural Compute Stick 2 (NCS2) lors d'une conférence destinée aux développeurs. Cet outil permet de tester des algorithmes d'intelligence artificielle, sans avoir besoin d'une connexion à Internet.

Les 14 et 15 novembre 2018, Intel tient sa première conférence pour développeurs, dédiée à l'intelligence artificielle, à Pékin. Pour bien commencer, l'entreprise a présenté une nouvelle version de son Neural Compute Stick.

Une vision artificielle autonome


Le NCS2 se présente sous la forme d'une grosse clé USB, somme toute assez classique. Mais le dispositif embarque une technologie puissante, à commencer par la dernière génération de VPU : le Movidius Myriad X. Il s'agit d'un processeur basse consommation prévu pour la vision par ordinateur et le deep learning. Et cette dernière version est huit fois plus performante que la précédente.

Le NCS2 agit ainsi comme un réseau de neurones autonome et permet de réaliser des prototypes d'IA et de vision artificielle, et de les tester, sans avoir recours à Internet ou au cloud. Tout ce dont vous avez besoin pour l'utiliser est un ordinateur avec un OS basé sur Linux et un port USB 3.0.

De multiples applications


Le nouveau produit d'Intel peut être utilisé pour le prototypage de divers objets connectés dotés de vision artificielle, comme des drones ou des caméras intelligentes. Une version précommercialisée a ainsi permis le développement d'applications telles que la détection de bactéries nocives dans l'eau ou la transcription automatique de la langue des signes en texte.

Le NCS2 est vendu aux prix de 100 dollars (environ 88 euros). De plus, si vous avez un projet ambitieux d'intelligence artificielle et que vous disposez d'un budget suffisant, vous pouvez combiner plusieurs sticks, afin de profiter du cumul de leur puissance de calcul.

Source : Engadget
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Bruno Le Maire prend officiellement position sur la cryptomonnaie Libra
Toyota : 50% des véhicules vendus au premier semestre étaient des hybrides-électriques
La France va créer son commandement militaire de l'espace
Peugeot 3008 Hybrid : tout ce que l’on sait du futur SUV de la firme sochalienne
La Zone 51 envahie ? L'armée américaine pourrait répondre par la force
Evija : l'hypercar électrique de Lotus se charge en 9 petites minutes
Streaming vidéo : le coût écologique serait désastreux, selon l'association The Shift Project
La prochaine édition du CES va autoriser les sextoys féminins et interdire les
Neuralink : Musk annonce que la start-up est prête à tester sa technologie sur des humains
Que se passerait-t-il si Stadia disparaissait ? Un ponte de Google répond
scroll top