Comme chaque année, Microsoft trolle l’iPad (et cette fois en chanson)

Par
Le 05 décembre 2018
 0

Microsoft est bien connu pour envoyer des tacles bien sentis à Apple dans ses publicités. Pour ces fêtes de fin d'année, le constructeur moque l'iPad dans une mini comédie musicale.

Microsoft est bien souvent taquin dans ses publicités envers son concurrent historique Apple. L'entreprise, depuis la création de la gamme Surface, a régulièrement visé les produits de la Pomme pour les comparer à ses propres ordinateurs, selon lui bien plus utiles et performants.

Une guéguerre d'image habituelle entre les deux constructeurs

On pensait que l'approche des fêtes de Noël allait apporter un peu de bienveillance et de paix à la Silicon Valley, mais Microsoft ne l'entend pas de cette oreille.

Le désormais constructeur a publié sur YouTube son clip de Noël et s'attaque désormais frontalement à l'iPad. La publicité met en scène une jeune fille et sa grand-mère, devant un Microsoft Store, regardant une tablette Surface en vitrine. La fillette part alors dans une comédie musicale sur l'air de « Grandma Got Run Over by a Reindeer », un titre de fin d'année bien connu aux États-Unis.

L'iPad est un jouet pour Microsoft

Les paroles sont modifiées et ne manquent pas de sel. « Grand-mère, n'achète pas un iPad. C'était bien quand j'avais six ans, mais maintenant, j'ai dix ans. Mes rêves sont grands, j'ai donc besoin d'un véritable ordinateur », entonne la petite fille avant d'évoquer ses nombreux projets dans une mise en scène colorée et enfantine.

Microsoft avait précédemment réalisé des pubs comparatives plus classiques, mettant en lumière les nombreuses limitations des iPad face aux Surface, disposant d'un clavier et d'un Windows complet face à un iOS plus bridé. Le message est cette fois plus festif, mais tout aussi incisif. Reste à savoir si cela suffira à Surface pour se faire une place au pied du sapin.

Source : 9to5Mac

Modifié le 05/12/2018 à 17h01
scroll top