Le futur iPad Pro se précise

09 octobre 2018 à 14h33
6
iPad pro concept by Venya Geskin

La prochaine tablette haut de gamme d'Apple se dévoile progressivement avant sa présentation dans les prochaines semaines.

Après avoir mis à jour sa gamme d'iPhone, Apple se préparerait à s'occuper de l'iPad Pro dans les prochaines semaines. Le site spécialisé 9to5Mac a obtenu une liste complète des spécifications de cette future tablette destinée aux clients professionnels et aux créatifs.

Un écran bord à bord et FaceID

Apple profiterait de cette génération pour proposer un écran bord à bord à sa tablette, à la manière de sa gamme 2018 d'iPhone. Les bordures se réduiraient à peau de chagrin pour proposer une surface d'affichage plus grande, même si la résolution ou la taille de l'écran restent toujours des inconnues aujourd'hui. Les rumeurs parlent néanmoins de deux versions de 12,9 pouces et de 11 pouces.

La tablette troquerait son capteur d'empreintes contre FaceID, la technologie de reconnaissance faciale du constructeur californien. Selon les visuels dénichés dans les versions bêta d'iOS 12.1, l'iPad Pro 2018 n'aurait pas d'encoche à l'instar de l'iPhone X, Apple ayant logé le bloc caméra dans la petite bordure encerclant l'écran de l'appareil. A l'inverse du smartphone, le déverrouillage par le visage fonctionnerait également en mode paysage.

Possibilité de brancher un écran externe

Apple veut faire de l'iPad Pro un ordinateur complet pour la productivité. Cette nouvelle version irait en ce sens avec la possibilité de brancher un écran externe en USB-C. Pour ce faire, Apple abandonnerait son traditionnel port propriétaire Lightning pour une norme beaucoup plus répandue dans le monde professionnel. La tablette serait en mesure d'afficher notamment de la vidéo en 4K HDR sur cet écran déporté.

Apple placerait au dos de l'appareil un nouveau connecteur magnétique permettant de connecter facilement différents accessoires. On peut penser à une version revue et corrigée du Smart Keyboard, la housse-clavier du constructeur, et d'autres accessoires proposés par des partenaires de la Pomme.

Un Apple Pencil mis à jour

Le crayon d'Apple serait lui aussi mis à jour. Il serait plus simple à appairer, en l'approchant de la tablette pour le connecter au lieu de le brancher au port Lightning comme aujourd'hui.

Apple pourrait annoncer ses nouvelles tablettes lors d'un événement spécial organisé vers la fin du mois d'octobre.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
6
0
Doss
Si on met un clavier et un écran a l’iPad pro, je ne vois pas trop la difference avec le macbook 12’ sauf peut être l’OS plus limité de l’iPad pro…
sandalfo
Avec l’application Fichiers et la suite Office, cette tablette se rapproche d’un ordinateur, y compris par la puissance de sa puce (A12X ?)<br /> Il reste quand même du chemin à parcourir avec un vrai Finder / Explorer par exemple.
rogger
on peut se poser la question de l’interet de finder et Explorer
Pin0cchi0
Peut-on utiliser une souris avec cette tablette? Si non vaut mieux un vrai ordinateur.
TaG92
@ Sandalfo<br /> C’est quoi exactement la sulfureuse puissance de la puce A12X ?<br /> Cadence du processeur de computation en gigahertz,<br /> Nombre de cœurs physiques et virtuels,<br /> Cadence du processeur vidéo, nombre de cœurs,<br /> Valeur du cache processeur et nombre de niveaux de ce dernier…<br /> C’est facile de balancer des désignations alphanumérique de puces propriétaires, en martelant que celle-ci est 40% plus puissante que celle-là…
TaG92
WOW… Un stylet !!!<br /> Ça faisait des plombes…
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Chromebook : Asus dévoile le C423, un ordinateur de 14 pouces avec écran tactile
Le premier
Facebook lance ses premiers écrans connectés, nommés Portal
À la conquête de Mars :
Chipgate : l'une des sources à l'origine des révélations modifie sa position
Rétrocompatibilité de la PlayStation 5 : rumeur ou réalité ?
xCloud : le service de streaming de jeu vidéo de Microsoft se dévoile
Bloc note : quoi de neuf dans la nouvelle version Windows 10 October Update ?
Google+ ferme ses portes pour le grand public après la découverte d'une faille
AMD : les cartes graphiques 12nm sous Polaris 30 sortiraient le 15 octobre
Haut de page