Le futur iPad Pro se précise

Mathieu Grumiaux Contributeur
09 octobre 2018 à 14h33
0
iPad pro concept by Venya Geskin

La prochaine tablette haut de gamme d'Apple se dévoile progressivement avant sa présentation dans les prochaines semaines.

Après avoir mis à jour sa gamme d'iPhone, Apple se préparerait à s'occuper de l'iPad Pro dans les prochaines semaines. Le site spécialisé 9to5Mac a obtenu une liste complète des spécifications de cette future tablette destinée aux clients professionnels et aux créatifs.

Un écran bord à bord et FaceID


Apple profiterait de cette génération pour proposer un écran bord à bord à sa tablette, à la manière de sa gamme 2018 d'iPhone. Les bordures se réduiraient à peau de chagrin pour proposer une surface d'affichage plus grande, même si la résolution ou la taille de l'écran restent toujours des inconnues aujourd'hui. Les rumeurs parlent néanmoins de deux versions de 12,9 pouces et de 11 pouces.

La tablette troquerait son capteur d'empreintes contre FaceID, la technologie de reconnaissance faciale du constructeur californien. Selon les visuels dénichés dans les versions bêta d'iOS 12.1, l'iPad Pro 2018 n'aurait pas d'encoche à l'instar de l'iPhone X, Apple ayant logé le bloc caméra dans la petite bordure encerclant l'écran de l'appareil. A l'inverse du smartphone, le déverrouillage par le visage fonctionnerait également en mode paysage.

Possibilité de brancher un écran externe


Apple veut faire de l'iPad Pro un ordinateur complet pour la productivité. Cette nouvelle version irait en ce sens avec la possibilité de brancher un écran externe en USB-C. Pour ce faire, Apple abandonnerait son traditionnel port propriétaire Lightning pour une norme beaucoup plus répandue dans le monde professionnel. La tablette serait en mesure d'afficher notamment de la vidéo en 4K HDR sur cet écran déporté.

Apple placerait au dos de l'appareil un nouveau connecteur magnétique permettant de connecter facilement différents accessoires. On peut penser à une version revue et corrigée du Smart Keyboard, la housse-clavier du constructeur, et d'autres accessoires proposés par des partenaires de la Pomme.

Un Apple Pencil mis à jour


Le crayon d'Apple serait lui aussi mis à jour. Il serait plus simple à appairer, en l'approchant de la tablette pour le connecter au lieu de le brancher au port Lightning comme aujourd'hui.

Apple pourrait annoncer ses nouvelles tablettes lors d'un événement spécial organisé vers la fin du mois d'octobre.
6 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en conduisant, même en main libre
Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté
Windows Defender obtient 3 fois le score maximum aux tests AV-Test
L'Audi e-tron devient la voiture électrique la plus sûre du monde
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
WoW Classic : Blizzard dit s’attendre à des files d’attente monstrueuses à l’ouverture
Selon Google, 1,5% des mots de passe seraient compromis
Starman et sa Tesla Roadster viennent d'achever leur première orbite autour du Soleil
Une étude montre que les cyclistes
Ecosia : le moteur de recherche plante désormais un arbre toutes les 0,8 s

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top