Bataille des OS : Microsoft, Apple et Linux tiennent position

Le cabinet AT-Internet édite chaque mois, un baromètre sur les parts de marché des différents OS. A la loupe, les analystes mesurent la répartition moyenne, par système d'exploitation, des visites Internet enregistrées dans 23 pays européens. Réalisée entre le 1er et le 30 avril 2010, l'étude donne donc une idée de la part de marché respective des OS.
00A0000000223090-photo-logo-article-linux.jpg

En détail, Microsoft tient toujours la barre puisqu'environ 91,9 % du trafic Web en Europe est réalisé depuis un système d'exploitation Windows. Pour autant, AT-Internet reconnaît que la position du géant de Redmond se tasse au cours des 12 derniers mois. Windows voit ainsi sa part de trafic se réduire de 2,4 points par rapport au mois de mars. A la loupe, XP perd 7 points entre novembre 2009 et avril 2010 et Vista 2,6 points. Pour autant, XP reste de loin l'OS le plus utilisé avec 55,6 % de part de trafic. La seule « bonne » nouvelle concernant Microsoft s'avère être la bonne progression de Windows 7. Le dernier OS de la firme enregistre une hausse de 9 points depuis novembre dernier.

Pour sa part, Apple continue de grignoter du terrain en croquant 2,3 % des audiences. La part du trafic d'Apple s'étalonne désormais à 6,8 %. Même si, la firme reste loin de Microsoft, Mac OS X gagne à lui seul 0,6 % et l'iPhone OS prend 0,4%. Dans une mesure générale, la marque à la pomme se stabilise, dans un contexte de rude concurrence.

Enfin, Linux se cramponne à la troisième place de ce classement. Le système d'exploitation campe avec une part de trafic de 0,9 % soit inchangée par rapport au mois d'avril 2009. Rien de bien nouveau donc dans la bataille des OS.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Dyson V11 : la référence des aspirateurs sans fil en promo à moins de 600€
Crew-2 : Thomas Pesquet retourne en orbite
PC Portable Gamer : Lenovo Legion 5 avec Ryzen 5 et RTX 3060 6 Go à prix choc
Test Motorola Moto G50 : une nouvelle gamme pour décontenancer les cadors de l'entrée de gamme ?
Love Death + Robots : Netflix dévoile un trailer pour la saison 2 en mai, et une saison 3 pour 2022
TousAntiCovid Carnet, la nouvelle fonctionnalité aux allures de passeport vaccinal
100€ de réduction sur le PC portable Asus Vivobook S 14 pouces chez Amazon
Microsoft Edge : le navigateur va offrir un mode
Edward Snowden vend un NFT à plus de 5 millions de dollars
Stellantis (ex-PSA) dévoile son plan d'électrification pour les années à venir
Haut de page