Bataille des OS : Microsoft, Apple et Linux tiennent position

01 juin 2018 à 15h36
0
Le cabinet AT-Internet édite chaque mois, un baromètre sur les parts de marché des différents OS. A la loupe, les analystes mesurent la répartition moyenne, par système d'exploitation, des visites Internet enregistrées dans 23 pays européens. Réalisée entre le 1er et le 30 avril 2010, l'étude donne donc une idée de la part de marché respective des OS.
00A0000000223090-photo-logo-article-linux.jpg

En détail, Microsoft tient toujours la barre puisqu'environ 91,9 % du trafic Web en Europe est réalisé depuis un système d'exploitation Windows. Pour autant, AT-Internet reconnaît que la position du géant de Redmond se tasse au cours des 12 derniers mois. Windows voit ainsi sa part de trafic se réduire de 2,4 points par rapport au mois de mars. A la loupe, XP perd 7 points entre novembre 2009 et avril 2010 et Vista 2,6 points. Pour autant, XP reste de loin l'OS le plus utilisé avec 55,6 % de part de trafic. La seule « bonne » nouvelle concernant Microsoft s'avère être la bonne progression de Windows 7. Le dernier OS de la firme enregistre une hausse de 9 points depuis novembre dernier.

Pour sa part, Apple continue de grignoter du terrain en croquant 2,3 % des audiences. La part du trafic d'Apple s'étalonne désormais à 6,8 %. Même si, la firme reste loin de Microsoft, Mac OS X gagne à lui seul 0,6 % et l'iPhone OS prend 0,4%. Dans une mesure générale, la marque à la pomme se stabilise, dans un contexte de rude concurrence.

Enfin, Linux se cramponne à la troisième place de ce classement. Le système d'exploitation campe avec une part de trafic de 0,9 % soit inchangée par rapport au mois d'avril 2009. Rien de bien nouveau donc dans la bataille des OS.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Seagate Momentus XT : des disques durs hybrides pour s'initier au SSD
Yahoo! et Nokia annoncent un partenariat pour leurs services web
Un projet de loi vise à lever l'anonymat des blogueurs
World Wide Developer Conference : Steve Jobs mènera la danse
Les pilotes NVIDIA GeForce 257.15 sont en ligne
Le plus petit transistor du monde mesure 4 milliardièmes de mètres
Nouveaux clichés du prochain BlackBerry Bold 9800
Sony et Samsung pourraient conclure un partenariat sur la TV 3D
L'application Google My Tracks GPS passe en open source
L'iPad interdit de stade chez les Yankees
Haut de page