Deepfake Star Wars : il fait mieux que Lucasfilm, Lucasfilm l'engage

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
27 juillet 2021 à 11h40
8
© Lucasfilm / Disney
© Lucasfilm / Disney

Les prochains Star Wars devraient intégrer des caméos plus réalistes que jamais grâce à la nouvelle recrue de Lucasfilm.

La société de production a en effet recruté Shamook, dont l'utilisation des deepfakes sur YouTube avait de quoi faire rougir… Lucasfilm.

Lucasfilm recrute un professionnel du deepfake

La société d'effets spéciaux Industrial Light & Magic, filiale de Lucasfilm, va compter dans ses rangs une nouvelle recrue. En effet, Shamook, réputé sur YouTube pour ses deepfakes ultra réalistes, va rejoindre les rangs de la société, en tant que Senior Facial Capture Artist. Il faut dire que ces derniers mois, ce dernier a fait de l'ombre aux artistes confirmés de chez Lucasfilm.

En effet, sur YouTube, Shamook a posté diverses créations permettant notamment de comparer l'apparition de Peter Cushing réalisée en CGI par Lucasfilm dans le film Rogue One et celle qu'il a lui-même réalisée via la technologie deepfake. Force est d'admettre que le résultat était assez bluffant…

Ce dernier avait également revisité la fin de The Mandalorian (qu'on ne dévoilera évidemment pas ici) avec là encore un résultat assez stupéfiant.

Ce même Shamook s'est également amusé à intégrer l'acteur Harrison Ford dans le film Solo: A Star Wars Story, la preuve en vidéo ci-dessus.

Source : The Verge

Stéphane Ficca

Spécialiste hardware & gaming

Spécialiste hardware & gaming

Fervent amateur de jeux vidéo et de high-tech, spécialisé en Mega Man 2 et autres joyeusetés vidéoludiques ancestrales.

Lire d'autres articles

Fervent amateur de jeux vidéo et de high-tech, spécialisé en Mega Man 2 et autres joyeusetés vidéoludiques ancestrales.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (8)

g-m1n1
A gauche c’est l’acteur qui joue le rôle de Han Solo jeune dans le film Solo. Ce n’était pas le but de faire un clone d’Harrison Ford
Helion
Non mais prendre quelqu’un qui joue la comédie avec naturel ça aurai été quand même pas mal… Même avec le deepfake c’est mauvais parce que le jeu de l’acteur semble forcé
Ogral
Oui, incroyable ces incrustations.<br /> C’est parfait aussi avec Lando Calrissian !
Space_Boy
Bluffant. Vraiment.
Pmarmotte
Pour mieux comprendre voir «&nbsp;Movies that made us&nbsp;» à propos de Jurassic Park. Le gars dit moi je peux faire les dinosaures réalistes avec l’informatique, les autres qui savent pas faire essaient de continuer à convaincre Spielberg et Lucas que le stop motion tout moisi continue à être la seule solution viable pour les dinosaures.<br /> A l’époque y avait pas youtube and co donc le pauvre innovateur aurait pu passer à la trappe si ils avaient pas piégé l’équipe de réalisation pour leur montrer leur Dino sans l’approbation des pontes d’ILM.<br /> Sauf que la ils peuvent pas s’asseoir sur leurs acquis car les réseaux sociaux et les fans talentueux et qui s’endorment pas sur leurs lauriers sont la.
pecore
Et après peut être qu’ils embaucherons aussi des réalisateurs et des scénaristes qui connaissent vraiment l’univers SW. Parce que c’est bien beau la technique mais on a eu la preuve que ça n’évite pas le navet.
pecore
Je compare Star Wars à Star Wars, la seule unité de comparaison valable selon moi.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet