© Sony
© Sony

Vous l'avez peut-être remarqué, mais la manette DualSense de votre PS5 a récemment évolué.

La récente mise à jour 7.0 de la console de Sony ajoute en effet une « nouvelle » option aussi basique qu'essentielle (et pourtant manquante) à sa manette.

Proton VPNProton VPN
9.7/10

Offre partenaire

Gaming | Une expérience de jeu sans lag avec Proton VPN

Avec plus de 12500 serveurs répartis dans 117 pays, Proton VPN vous permet de réduire votre ping et de garder votre gameplay fluide et réactif avec un minimum de lag.

Offre partenaire

Du nouveau pour la manette DualSense de la PS5

Il y a quelques jours, votre console PS5 a peut-être téléchargé et installé la toute dernière mise à jour 7.0 déployée par Sony. Cette nouvelle version du logiciel interne de la machine permet notamment à la PS5 de bénéficier d'un nouveau support VRR pour les écrans 1440p, mais aussi d'une intégration de la plateforme Discord.

© Sony

À cela s'ajoutent diverses optimisations plus ou moins notables en ce qui concerne l’interface et l'accessibilité, de même que des fonctionnalités sociales. Toutefois, en toute discrétion, cette mise à jour permet également à la PS5, et en particulier à sa manette DualSense, de faire désormais jeu égal avec les manettes Xbox et Nintendo Switch.

La DualSense désormais compatible avec les mises à jour OTA

En effet, ce n'est plus un secret pour personne, depuis quelques années déjà, outre des mises à jour pour nos consoles, les firmwares concernent également nos manettes de jeu. Aussi, vous avez sans doute déjà eu à mettre à jour vos manettes Nintendo Switch, ou encore votre manette Xbox ou PS5. Toutefois, pour cette dernière, il fallait impérativement qu'elle soit reliée à la PS5 par un câble USB.

© Sony

En effet, du côté des manettes Xbox et Nintendo Switch, les mises à jour des manettes s'effectuent toujours soit en OTA, soit de manière sans-fil. Un point que Sony a visiblement tenu à corriger, un peu moins de deux ans et demi après le lancement de sa PS5.

Ainsi, dès à présent, il est (enfin !) possible de mettre à jour le logiciel système de la manette DualSense grâce à une connexion sans-fil. La manette s'éteindra lors de la procédure, qui demande moins d'une minute, et il suffira ensuite de la rallumer pour retrouver une manette au top de sa forme et à jour. Exit donc cette procrastination qui nous caractérisait tous quant à la mise à jour de la DualSense, et place désormais à un confort optimisé, sans le moindre câble et parfaitement identique à celui proposé chez la concurrence. Il était temps !