Mais où est passé l'iPhone SE Plus ?

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
22 avril 2020 à 08h26
3
Apple iPhone SE
L'iPhone SE (2020). © Apple

La semaine dernière,Apple lançait l'iPhone SE. Un smartphone à prix plancher aux caractéristiques techniques très engageantes.

Mais cela fait plusieurs semaines que la rumeur d'un certain iPhone SE Plus (alors iPhone 9 Plus) se fait entendre. Or, Apple n'a pour l'heure rien communiqué à son sujet. Et pour cause : sa sortie serait reportée à mi-2021, au mieux.


Le lancement de l'iPhone SE Plus retardé

C'est le fameux Ming-Chi Kuo qui, dans une note distribuée aux investisseurs, prophétisait déjà qu'Apple planchait sur un iPhone SE Plus il y a quelques mois. Mais d'après ses prédictions, ce smartphone grand format n'était absolument pas prévu pour être lancé conjointement à l'iPhone SE que nous avons découvert la semaine passée.

Prévu, selon lui, pour début 2021, l'iPhone SE Plus n'arriverait pas dans les temps. Sans préciser ses informations, Kuo indique dans sa note « penser qu'Apple va probablement reporter ce nouveau modèle au deuxième trimestre 2021 ».

Nous imaginons sans mal que la situation actuelle liée au Covid-19 force Apple à remanier son calendrier. Aussi ce report probable pourrait être lié à des pénuries de certains composants, ou encore à des soucis liés à l'ingénierie — une discipline qui s'accommode assez mal du télétravail, nous dit-on dans l'oreillette.


iPhone SE Plus : à quoi faut-il s'attendre ?

Bien qu'il ait été prédit que l'iPhone SE Plus serait très simplement un succédané à l'iPhone 8 Plus (comme l'iPhone SE l'est à l'iPhone 8), il pourrait se montrer un peu plus original.

D'après MacRumors, l'appareil serait doté d'un écran de 5,5 pouces (comme l'iPhone 8 Plus), ou de 6,1 pouces (comme l'iPhone XR et l'iPhone 11). Étonnant, lorsque l'on est pratiquement sûrs que ce smartphone fera l'impasse sur Face ID ; au profit, nous dit-on, d'un scanner Touch ID relégué sur le bouton Power de l'appareil. Ce qui serait inédit chez Apple.

À en juger par la marque « SE » qu'il semble porter, il faut donc s'attendre à ce que ce nouveau modèle s'offre à un tarif plus abordable que les iPhone 12 que l'on attend à la rentrée prochaine.

Source : MacRumors
Modifié le 22/04/2020 à 08h52
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
3
4
bafue
De toute facon il sera surement a plus de 600€ on est loin du tarif low-cost…
nicgrover
« Pas assez cher mon fils »…
Duben
C’est ça quand on prend des rumeurs pour des infos. Après on se demande pourquoi ce n’est pas arrivé. Ben probablement parce que c’était une rumeur, et donc pas une info.<br /> En gros, quand on sait pas… ^^
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

The Division 2 dispose maintenant d'une démo jouable de 8 heures
Prisme7, le jeu vidéo du Centre Pompidou, sortira gratuitement le 24 avril
GitHub diminue ses prix et rend plusieurs fonctionnalités payantes accessibles à tous
Sonos lance son propre service de radio en streaming
Fortnite est enfin téléchargeable sur Android depuis le Play Store
Loon, filiale d'Alphabet, a fait voler ses premiers ballons Internet
Call of Duty Modern Warfare 3 Remastered bientôt annoncé ?
En difficulté financière, Technicolor invite ses employés à baisser leur salaire
Ecran PC Gaming : le top des bons plans à prix cassés chez Fnac
Haut de page