On connaît les tailles des prochains iPhone... dont un encore plus grand que le 11 Pro Max

22 janvier 2020 à 11h01
0
iPhone 11 Pro Max bp
iPhone 11 Pro Max

Alors que l'iPhone 11 est sorti il y a quelques mois seulement, il est déjà temps de se projeter sur les prochains smartphones d'Apple. D'après un informateur réputé, l'iPhone 12 serait décliné en trois tailles différentes, l'une d'entre elles affichant une longueur encore jamais atteinte pour un téléphone de la marque.

Avec l'analyste Ming-Chi Kuo, Macotakara constitue certainement l'une des sources d'information les plus fiables concernant Apple. Et pour cause : le site tirerait ses indiscrétions directement de la chaîne logistique de l'entreprise. On peut donc accorder du crédit aux dernières révélations, publiées hier sur son blog.

Nouveau record fixé à 6,7 pouces

Il est question du futur iPhone 12, qui devrait débarquer en 2020. Ou plutôt des futurs modèles, puisque l'appareil devrait se décliner en trois versions, de tailles différentes. La première aurait une diagonale de 5,4 pouces, soit un peu moins que celle de l'iPhone 8 Plus. La longueur de la deuxième serait similaire à celle de l'iPhone 11, c'est-à-dire environ 6,1 pouces. Quant à la dernière, son écran s'étalerait sur 6,7 pouces, soit davantage que le plus grand modèle actuel, l'iPhone 11 Pro Max (à égalité avec le XS Max).

Mais si le fabricant cherche à augmenter la longueur, il vise également à diminuer l'épaisseur de ses smartphones. Et dans ses futurs modèles, l'optimisation serait notable : l'iPhone 12, version 6,7 pouces, ne ferait que 7,4 mm d'épaisseur, contre 8,1 mm pour le 11 Pro Max.


La version 6,1 pouces disponible avec deux ou trois modules photos

À quoi va pouvoir servir cette place supplémentaire disponible ? Comme souvent, l'amélioration profiterait aux modules photos présents au dos du smartphone. Il ne s'agirait cependant pas d'ajouter un nouveau capteur - le nombre resterait limité à trois - mais d'en intégrer un plus grand pour l'objectif principal de la version la plus longue.

Quant aux autres déclinaisons, elles bénéficieraient de deux modules photos à l'arrière. Néanmoins, celle de 6,1 pouces serait également disponible dans une édition avec trois capteurs.


Il faudra à présent attendre plusieurs mois avant d'avoir la confirmation, ou non, de ces informations par Apple. Mais d'ici là, l'entreprise pourrait dévoiler un nouvel iPhone, plus petit et moins cher, qui serait prévu pour mars...

Source : GSMArena
Modifié le 24/05/2020 à 21h06
3
4
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Volvo va brider toutes ses nouvelles voitures à 180 km/h pour lutter contre l'insécurité routière
La NASA vous explique pourquoi la montée des eaux est difficilement perceptible
Air France et l'Airbus A380 : c'est fini, et avec deux ans d'avance
Vers une possible suppression de la TVA sur les voitures électriques ?
À Singapour, une peine de mort prononcée... par ZOOM
DOOM Eternal : id Software annonce le retrait de l'anti-triche Denuvo
Windows 10 : la mise à jour de mai arriverait dans la semaine, mais pas en automatique
L'application de traçage des contacts d'Apple et Google est désormais disponible
Cupra El Born, la bombe espagnole 100 % électrique
scroll top