Selon l'analyste Kuo, l'iPhone de 2021 n'aurait plus de port lightning

06 décembre 2019 à 11h21
0
iPhone Lightning
© Pixabay

Apple l'a annoncé plus tôt en décembre : l'entreprise compte renouveler ses iPhone deux fois par an à partir de 2021. Or, d'après l'analyste réputé dans les appareils Apple, Ming-Chi Kuo, de l'enseigne TF Securities, les iPhone prévus pour 2021 ne compteront pas de port Lightning.

La connectique emblématique d'Apple disparaîtrait ainsi de ces iPhone haut de gamme.

Une « expérience totalement sans fil »

D'après l'étude de Kuo, c'est effectivement le segment haut de gamme qui devrait être visé par cette disparition, remplaçant le port Lightning par ce que l'analyste nomme « une expérience totalement sans fil ». La disparition du port Lightning laisse imaginer que le constructeur préparerait un iPhone totalement dépourvu de connectique et de boutons, comme le Meizu Zero.

Un tel choix soulèverait alors des questions concernant la possibilité d'utiliser l'appareil durant une charge sans fil, ou la possibilité d'y connecter divers périphériques.

Selon le site GSMArena, des rumeurs voudraient que le constructeur souhaite depuis longtemps remplacer son port Lightning par de l'USB-C sur ses smartphones, adoptant ainsi une connectique dont il n'est pas propriétaire. Pour la première fois depuis longtemps, l'USB-C est déjà présent sur d'autres segments de la marque, notamment sur ses iPad Pro.

Vague d'iPhone en 2020

Kuo a également établi des prédictions pour 2020. Selon lui, il faut s'attendre l'année prochaine au déploiement de cinq nouveaux smartphones, dont les trois tailles semblent se confirmer : un iPhone haut de gamme de 6,7 pouces, deux iPhone de 6,1 pouces (un haut de gamme et un de milieu de gamme) et un iPhone d'entrée de gamme de 5,4 pouces. Tous devraient être compatibles avec la 5G mmWave (ondes millimétriques) et/ou la sub-6GHz.

Kuo prédit aussi un nouvel iPhone SE pour le premier semestre 2020. Celui-ci doit avoir un écran de 4,7 pouces et imiter la taille et le design de l'iPhone 8, mais avec des composants revus à la hausse. L'analyste va jusqu'à prévoir un autre modèle d'iPhone SE pour 2021.

Officieusement appelé « iPhone SE 2 Plus », il présenterait un design d'affichage plein écran, sans touche « Home », avec une taille d'affichage soit de 5,5 pouces, soit de 6,1 pouces. Il ne comprendrait pas d'identification faciale et reposerait sur un capteur Touch ID intégré au bouton d'allumage de l'appareil.

Pour établir ces prédictions, les analystes interprètent les informations rapportées par des sources proches de la chaîne logistique d'Apple.

Source : GSM Arena
Modifié le 06/12/2019 à 11h21
3
4
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Coronavirus : Bill Gates va faire construire des usines pour fabriquer les 7 vaccins les plus prometteurs
Comment fonctionne la nouvelle attestation de déplacement sur smartphone ?
PS5 : Sony dévoile la manette DualSense
Coronavirus : comment l'Iran et l'Espagne gèrent la crise d'un point de vue technologique
Disney+ : pas de 4K ni d'Ultra-HD au lancement pour le concurrent de Netflix
Quatre ans après leur sortie, les Samsung Galaxy S7 ne seront plus mis à jour
Blue Origin pousse ses employés à développer une fusée touristique malgré le coronavirus
En pleine pandémie de COVID-19, Trump menace de ne plus financer l'OMS
COVID-19 : Lamborghini aussi se met à produire du matériel médical
Yamaha présente trois amplificateurs rétro et des enceintes pour les audiophiles
scroll top