Selon l'analyste Kuo, l'iPhone de 2021 n'aurait plus de port lightning

06 décembre 2019 à 11h21
0
iPhone Lightning
© Pixabay

Apple l'a annoncé plus tôt en décembre : l'entreprise compte renouveler ses iPhone deux fois par an à partir de 2021. Or, d'après l'analyste réputé dans les appareils Apple, Ming-Chi Kuo, de l'enseigne TF Securities, les iPhone prévus pour 2021 ne compteront pas de port Lightning.

La connectique emblématique d'Apple disparaîtrait ainsi de ces iPhone haut de gamme.

Une « expérience totalement sans fil »

D'après l'étude de Kuo, c'est effectivement le segment haut de gamme qui devrait être visé par cette disparition, remplaçant le port Lightning par ce que l'analyste nomme « une expérience totalement sans fil ». La disparition du port Lightning laisse imaginer que le constructeur préparerait un iPhone totalement dépourvu de connectique et de boutons, comme le Meizu Zero.

Un tel choix soulèverait alors des questions concernant la possibilité d'utiliser l'appareil durant une charge sans fil, ou la possibilité d'y connecter divers périphériques.

Selon le site GSMArena, des rumeurs voudraient que le constructeur souhaite depuis longtemps remplacer son port Lightning par de l'USB-C sur ses smartphones, adoptant ainsi une connectique dont il n'est pas propriétaire. Pour la première fois depuis longtemps, l'USB-C est déjà présent sur d'autres segments de la marque, notamment sur ses iPad Pro.

Vague d'iPhone en 2020

Kuo a également établi des prédictions pour 2020. Selon lui, il faut s'attendre l'année prochaine au déploiement de cinq nouveaux smartphones, dont les trois tailles semblent se confirmer : un iPhone haut de gamme de 6,7 pouces, deux iPhone de 6,1 pouces (un haut de gamme et un de milieu de gamme) et un iPhone d'entrée de gamme de 5,4 pouces. Tous devraient être compatibles avec la 5G mmWave (ondes millimétriques) et/ou la sub-6GHz.

Kuo prédit aussi un nouvel iPhone SE pour le premier semestre 2020. Celui-ci doit avoir un écran de 4,7 pouces et imiter la taille et le design de l'iPhone 8, mais avec des composants revus à la hausse. L'analyste va jusqu'à prévoir un autre modèle d'iPhone SE pour 2021.

Officieusement appelé « iPhone SE 2 Plus », il présenterait un design d'affichage plein écran, sans touche « Home », avec une taille d'affichage soit de 5,5 pouces, soit de 6,1 pouces. Il ne comprendrait pas d'identification faciale et reposerait sur un capteur Touch ID intégré au bouton d'allumage de l'appareil.

Pour établir ces prédictions, les analystes interprètent les informations rapportées par des sources proches de la chaîne logistique d'Apple.

Source : GSM Arena
Modifié le 06/12/2019 à 11h21
3
4
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Voitures électriques : le réseau de chargeurs Ionity facturera désormais au kWh
Taxation du numérique : après une discussion Macron/Trump, la taxe provisoirement suspendue
HP désactive vos cartouches d’encre à distance en cas de résiliation à son service d’abonnement
Réforme de l'audiovisuel : du cinéma chaque jour de la semaine sur les chaînes gratuites ?
Démarchage téléphonique : plusieurs associations lancent une pétition pour y mettre fin
La police va pouvoir extraire toutes les données de vos smartphones en 10 minutes chrono
La baisse de prix sur les cartes graphiques Nvidia GeForce RTX 2060 est officielle !
Kaamelott : un premier teaser et une date de sortie avancée pour le film
Lucid Air : la berline électrique concurrente de la Model S ouvre ses précommandes en France
Netflix se bat contre Disney+ à coup de Google Trends : The Witcher y exploserait The Mandalorian

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top