iPad Pro : le câble USB-C fourni n’est pas compatible Thunderbolt 3

Par
Le 07 novembre 2018
 0
ipad pro usb-c

Disponible depuis hier, l'iPad Pro 2018 est la première tablette Apple à disposer d'un port USB-C. Seulement, le câble fourni avec l'appareil se révèle insuffisant pour le connecter à un écran 5K, ou tout autre périphérique Thunderbolt 3.

Une nouvelle page, vantant les mérites de l'arrivée de l'USB-C sur iPad Pro, nous donne des détails quant à l'utilisation qu'il est possible de faire de cette connectique.

Recharge plus rapide, mais incompatibilité Thunderbolt 3

Dans la fiche d'informations, Apple précise que l'iPad Pro est prévu pour être rechargé via l'adaptateur secteur 18W inclus. Il reste possible de raccorder le câble USB-C à un chargeur plus puissant (comme ceux des MacBook) afin de charger plus rapidement sa tablette.

Pourtant, ce fameux câble USB-C fourni par Apple avec ses iPad Pro, n'est pas compatible avec la technologie Thunderbolt 3, qui offre la bande passante nécessaire à la connexion à un écran très haute-résolution, comme le LG UltraFine 5K. Apple recommande alors l'utilisation du câble USB-C de Belkin (indisponible en France), ou de son propre câble Thunderbolt 3, vendu 45€.

câble thunderbolt 3 apple
Sur son site, Apple vend son câble Thunderbolt 3 45€. © Apple

Enfin, en HDMI, l'iPad Pro permet une sortie jusqu'à de la 4K 60 Hz. Mais l'adaptateur USB-C vers HDMI d'Apple ne prend en charge que la 4K à 30 Hz. Pour en profiter pleinement, il vous faudra vous munir chez un constructeur tiers.
Modifié le 07/11/2018 à 16h04
scroll top