Le Redmi K30 Pro sortira le 24 mars en Chine et montre une partie de sa fiche technique

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
17 mars 2020 à 11h13
0
Redmi K30 Pro
© Redmi

Plus de trois mois après la sortie du Redmi K30, et quelques jours après celle des Redmi Note 9 Pro, Redmi se prépare à accueillir le très attendu Redmi K30 Pro en Chine.

Sur Weibo où elle communique assidûment, la filiale de Xiaomi a officialisé la sortie du Redmi K30 Pro dans l'empire du Milieu au 24 mars prochain. Un certain Redmi K30 Pro Zoom Edition est également au programme et se consacre — vous l'aurez deviné — à la photographie.


Le smartphone avec Snapdragon 865 le plus abordable

L'an dernier, le Xiaomi Mi 9T Pro (la version européenne du Redmi K20 Pro) s'affichait avec une solide fiche technique pour 429 € seulement. On attend donc aussi bien pour son successeur, dont Redmi vient juste de confirmer quelques points de détails.

Côté design, le smartphone ressemble à s'y méprendre à un OnePlus 7T. Sauf à l'avant, où le K30 Pro devrait afficher un écran total, sans poinçon ni encoche, pour déporter son capteur photo dans un mécanisme pop-up sur le dessus. L'occasion de remarquer que le K30 Pro dispose bien d'un port jack 3,5 mm — rassurant pour certains.

Redmi K30 Pro
© Redmi

Aussi, le K30 Pro bénéficiera des largesses techniques du SoC Snapdragon 865 (compatible 5G) de Qualcomm. De la RAM LPDDR5 l'accompagnera, tout comme la dernière puce de stockage flash UFS 3.1 qui promet des débits en lecture et écriture explosifs.


Aucun détail sur la photo

Pour l'heure, Redmi garde encore sous clé la fiche technique des quatre modules photo qui équiperont le K30 Pro. En vertu des optiques intégrées au récemment dévoilé Redmi Note 9 Pro Max, on peut s'attendre à un capteur principal d'au moins 64 mégapixels.

Mais, comme nous le disions en préambule, le nouveau smartphone devrait s'accompagner d'un Redmi K30 Pro Zoom Edition. Ici encore, les informateurs habituels ont du mal à obtenir des détails de première main. Tout juste parle-t-on d'une possibilité de zoomer jusqu'à 50x — probablement numériquement.

Le Redmi K30 Pro nous réserve ainsi encore quelques surprises, et l'on espère que la filiale de Xiaomi ne succombera pas à la même tentation d'inflation des prix que sa maison mère avec le Mi 10 Pro. Dans tous les cas, le smartphone ne devrait pas pointer le bout de son pop-up sur le Vieux Continent avant plusieurs mois... si la pandémie de coronavirus ne remet pas en cause sa sortie européenne.

Via : XDA Developers
Modifié le 17/03/2020 à 11h25
0
1
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Coronavirus : Bill Gates va faire construire des usines pour fabriquer les 7 vaccins les plus prometteurs
Une association pointe du doigt Amazon, qui livre toujours des produits hors hygiène et alimentaire
Comment fonctionne la nouvelle attestation de déplacement sur smartphone ?
Coronavirus : comment l'Iran et l'Espagne gèrent la crise d'un point de vue technologique
Blue Origin pousse ses employés à développer une fusée touristique malgré le coronavirus
Disney+ : pas de 4K ni d'Ultra-HD au lancement pour le concurrent de Netflix
Et de trois ! Un nouveau prototype de Starship détruit lors d'un test de réservoir
Quatre ans après leur sortie, les Samsung Galaxy S7 ne seront plus mis à jour
COVID-19 : Lamborghini aussi se met à produire du matériel médical
Audi : pas de version 100 % électrique pour la berline premium A8
scroll top