Le OnePlus 8 serait présenté le 15 avril

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
16 mars 2020 à 09h59
0
OnePlus 8 Pro
© OnLeaks

D'abord avancé comme une rumeur de la part d'un informateur réputé, les spécialistes allemands de WinFuture confirment aujourd'hui que le OnePlus 8 et OnePlus 8 Pro seraient présentés le 15 avril prochain.

Une présentation que l'on imagine 100 % numérique, la pandémie de Covid-19 forçant les constructeurs à revoir leur mode de communication s'ils veulent malgré tout conserver leur calendrier de sortie habituel.


Les OnePlus 8 et OnePlus 8 Pro pour le 15 avril

Ce serait donc finalement un mois plus tôt que l'an dernier que OnePlus déciderait à tomber le rideau sur ses nouveaux smartphones. D'après deux sources concordantes, OnePlus aurait arrêté la date du 15 avril pour une présentation mondiale — et non plus régionale, en Chine puis en Europe.

Les circonstances actuelles de la pandémie de coronavirus obligeront probablement le constructeur à faire une conférence entièrement en ligne. Aussi, on pourrait s'attendre à ce que la production des OnePlus 8 et OnePlus 8 Pro soit ralentie au vu du faible nombre d'usines à être actuellement en fonctionnement.

Du reste, on sait déjà que le OnePlus 8 aurait droit à un écran AMOLED poinçonné et cadencé à 120 Hz, ainsi qu'un Snapdragon 865 (et donc une puce 5G). Ils seraient également les premiers smartphones OnePlus à être compatibles avec la recharge sans-fil, que l'on prédit jusqu'à 30 W.


Le OnePlus 8 Lite n'arriverait pas avant juillet

Le petit nouveau de la famille, qui se voudrait donc plus abordable (jusqu'à 500 $ tout de même selon les premières estimations), verrait quant à lui sa date de sortie repoussée à juillet. Volonté initiale de OnePlus, ou conséquence immédiate des fermetures en cascade d'usines de production causées par le Covid-19 ? On l'ignore encore.

OnePlus 8 Lite rendu
Le OnePlus 8 Lite présumé. © OnLeaks

Du reste, ce OnePlus 8 Lite se doterait d'un design légèrement moins travaillé que ses grands frères. Il profiterait néanmoins d'un écran AMOLED de 6,4 pouces percé (60 Hz), de trois appareils photo et logiquement d'un SoC de moyenne gamme — un Snapdragon 760 par exemple.

Source : Winfuture
Modifié le 16/03/2020 à 10h14
2
3
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

NVIDIA en discussion avancée pour le rachat d'ARM pour au moins 32 milliards
Vignette Crit'air : vers un durcissement des conditions d'obtention
Renault annonce une perte record de près de 7,3 milliards d'euros
Elon Musk veut fournir des logiciels, des batteries et des moteurs à d'autres constructeurs
L'électricité produite en Europe au premier semestre provenait majoritairement d'énergies renouvelables
La première station de recharge à hydrogène ferroviaire annoncée en Allemagne
Rocambole : l'application est enfin de retour sur le Google Play Store !
Quand Elon Musk affirme que les pyramides ont été érigées par des aliens, l'Égypte l'invite sur place
Windows : le bug de recherche dans l'Explorateur bientôt réglé... Huit mois après
L'évasion Carlos Ghosn financée en Bitcoins
scroll top