Le OnePlus 8 serait présenté le 15 avril

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
16 mars 2020 à 10h14
2
OnePlus 8 Pro
© OnLeaks

D'abord avancé comme une rumeur de la part d'un informateur réputé, les spécialistes allemands de WinFuture confirment aujourd'hui que le OnePlus 8 et OnePlus 8 Pro seraient présentés le 15 avril prochain.

Une présentation que l'on imagine 100 % numérique, la pandémie de Covid-19 forçant les constructeurs à revoir leur mode de communication s'ils veulent malgré tout conserver leur calendrier de sortie habituel.


Les OnePlus 8 et OnePlus 8 Pro pour le 15 avril

Ce serait donc finalement un mois plus tôt que l'an dernier que OnePlus déciderait à tomber le rideau sur ses nouveaux smartphones. D'après deux sources concordantes, OnePlus aurait arrêté la date du 15 avril pour une présentation mondiale — et non plus régionale, en Chine puis en Europe.

Les circonstances actuelles de la pandémie de coronavirus obligeront probablement le constructeur à faire une conférence entièrement en ligne. Aussi, on pourrait s'attendre à ce que la production des OnePlus 8 et OnePlus 8 Pro soit ralentie au vu du faible nombre d'usines à être actuellement en fonctionnement.

Du reste, on sait déjà que le OnePlus 8 aurait droit à un écran AMOLED poinçonné et cadencé à 120 Hz, ainsi qu'un Snapdragon 865 (et donc une puce 5G). Ils seraient également les premiers smartphones OnePlus à être compatibles avec la recharge sans-fil, que l'on prédit jusqu'à 30 W.


Le OnePlus 8 Lite n'arriverait pas avant juillet

Le petit nouveau de la famille, qui se voudrait donc plus abordable (jusqu'à 500 $ tout de même selon les premières estimations), verrait quant à lui sa date de sortie repoussée à juillet. Volonté initiale de OnePlus, ou conséquence immédiate des fermetures en cascade d'usines de production causées par le Covid-19 ? On l'ignore encore.

OnePlus 8 Lite rendu
Le OnePlus 8 Lite présumé. © OnLeaks

Du reste, ce OnePlus 8 Lite se doterait d'un design légèrement moins travaillé que ses grands frères. Il profiterait néanmoins d'un écran AMOLED de 6,4 pouces percé (60 Hz), de trois appareils photo et logiquement d'un SoC de moyenne gamme — un Snapdragon 760 par exemple.

Source : Winfuture
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
2
3
zomurn
C’est lolesque comme annonce. Le monde est train de s’arrêter…
lereuland
Sauf qu’il faut bien qu’une partie continue si on ne veut pas mettre toute l’économie par terre? Solder les heures ou utiliser le chomage partiel ne signifie pas licencier, donc maintient des emplois et donc de la production pour pouvoir les payer. Pas si lolesque que ca
zomurn
Mais si tout est lolesque. Nous sommes encore sur les causes…j’attends les conséquences, la on va rire, je ne donne pas cher de toutes pme . Déjà toutes les compagnies aériennes…rien que ça. La BCE va devoir faire marcher la planche a billet pour tout payer ! Le mieux à faire est encore d’attendre en restant chez soi.<br /> Cette situation va durer au mieux 1 mois.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Les futurs Powerbeats 4 d'Apple aperçus chez Walmart
Dyson : le célèbre aspirateur Dyson V8 à prix choc sur Cdiscount
Google Home Blanc : l'enceinte à assistant vocal en promo sur Cdiscount
Bon plan Xiaomi : code promo sur le Redmi Note 7
Apple retire discrètement le serveur web Zoom caché via une mise à jour sur Mac
Black Friday Amazon : Microsoft Surface Pro 7 à 799€ au lieu de 1069€
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
Haut de page