Oppo Find X2 : la fiche technique dévoilée par erreur

20 février 2020 à 14h05
0
Oppo find x2
Oppo

C'est la boutique vietnamienne d'Oppo qui est responsable de cette erreur. La fiche technique du prochain smartphone a fuité. De nombreuses rumeurs circulant sur la toile depuis plusieurs semaines se voient ainsi confirmées.

Le Oppo Find X2 devait initialement être révélé à l'occasion du Mobile World Congress. Mais en raison de l'épidémie de coronavirus, la plupart des constructeurs se sont retirés. Le salon a alors été officiellement annulé.


La confirmation des ultimes rumeurs

Le smartphone sera bien équipé d'un écran AMOLED de 6,5" au format 20:9. Il sera recouvert d'une protection en verre Gorilla Glass 6 (à l'instar du ZenFone 6 par exemple). Même si cela n'est pas indiqué dans les spécifications techniques, il semble que la dalle proposera un taux de rafraîchissement de 120 Hz, comme nous l'avions indiqué.

L'appareil comportera une caméra frontale IMX616 basée sur un capteur de 32 mégapixels. Oppo ne reprendrait pas le module selfie escamotable. La fuite de la fiche technique nous permet également d'en savoir plus sur le triple capteur photo placé à l'arrière. On y retrouve un ensemble comprenant un module de 48 mégapixels (IMX68, Oppo travaillant avec Sony), un deuxième de 13 mégapixels et un capteur de huit mégapixels.

Oppo ne fait donc pas dans l'originalité en proposant cette configuration de triple capteur photo. Cela permettra néanmoins de capturer des vidéos en 2160p à 30 images par seconde, ou des ralentis en 1080p à 240 images par seconde.

Leak Oppo Find X2
Crédits : Playfuldroid


Un modèle Pro ?

Si le chipset n'est pas révélé par la fiche technique, on sait que l'appareil tournera sur un SoC Snapdragon 865. La fuite précise ici un stockage de 256 Go et 8 Go de RAM. Il ne semble pas y avoir de support pour carte microSD.

La capacité de batterie est dévoilée avec ses 4 065 mAh. Pas de détail cependant sur la charge. Les rumeurs indiquaient une charge sans-fil de 30 W et une charge câblée Super VOOC 2.0 de 65 W. Le Realme X2 Pro propose déjà ce genre de technologie.

En outre, un benchmark sur Geekbench fait état d'une autre édition, plus musclée. Un second modèle qui serait équipé de 12 Go de RAM et d'un zoom numérique 60x. Oppo devrait normalement lever le voile sur son nouveau smartphone en mars.

Source : GSMArena
1
2
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Coronavirus : Bill Gates va faire construire des usines pour fabriquer les 7 vaccins les plus prometteurs
Comment fonctionne la nouvelle attestation de déplacement sur smartphone ?
En pleine pandémie de COVID-19, Trump menace de ne plus financer l'OMS
PS5 : Sony dévoile la manette DualSense
Disney+ : pas de 4K ni d'Ultra-HD au lancement pour le concurrent de Netflix
Yamaha présente trois amplificateurs rétro et des enceintes pour les audiophiles
Quatre ans après leur sortie, les Samsung Galaxy S7 ne seront plus mis à jour
Un vaste trou s'est formé dans la couche d'ozone au-dessus de l'Arctique
Les conseils de Hyundai pour maximiser la batterie de son véhicule électrique
COVID-19 : Lamborghini aussi se met à produire du matériel médical
scroll top