L’Oppo Find X2 aura lui aussi un écran 120 Hz, une partie de ses specs a fuité

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
20 janvier 2020 à 10h35
2
Oppo Find X
© Oppo

Ce sera LA saveur de l'année 2020 : l'écran 120 Hz trouvera également sa place à l'avant du Oppo Find X2, dont on attend encore des nouvelles concrètes de la part du constructeur.

Dans l'attente, on peut néanmoins compter sur de nombreux indiscrets qui, comme aujourd'hui, publient sur Weibo leurs trouvailles. Dernière en date : l'Oppo Find X2 sera pourvu d'une dalle OLED QHD+ cadencée à 120 Hz.

Un écran plus versatile que celui du Galaxy S20 ?

Si l'Oppo Find X avait créé un précédent sur le marché du smartphone en devenant parmi les premiers à faire disparaître totalement l'appareil photo de la face avant (et en le reléguant dans un mécanisme à glissière), on ignore encore quelle sera la particularité de son successeur. Si l'on peut se réjouir de l'arrivée d'une dalle 120 Hz sur le téléphone, on peut difficilement considérer que c'est une grande nouveauté. L'Asus ROG Phone 2, le Razer Phone 2 ou bien entendu le Galaxy S20 à venir profiteront également de cette fréquence d'affichage.

En revanche, et si les rumeurs partagées aujourd'hui s'avèrent, l'Oppo Find X2 offrira des paramètres d'affichage plus granulaires que le Galaxy S20 de Samsung. La semaine dernière, nous apprenions en effet que ce dernier ne laisserait pas la possibilité d'afficher une définition QHD+ et de profiter de la fréquence d'affichage de 120 Hz. Il faudra choisir. Sur le Find X2, il se murmure que l'utilisateur·rice aura tout le loisir de passer d'une définition FHD+ à QHD+, de 60 à 120 Hz sans aucune limitation.


Bien entendu, il va sans dire qu'une définition QHD+ rafraîchie à 120 Hz devrait représenter un véritable gouffre d'énergie. Gageons qu'Oppo aura pris soin d'intégrer un interrupteur dans le panneau de raccourcis pour passer rapidement d'une fréquence de 60 à un rafraîchissement plus élevé afin de ralentir la décharge.

Une fiche technique encore parcellaire

Concernant la fiche technique du Oppo Find X2, nous devrons nous contenter des miettes laissées ci et là par les observateurs indiscrets et les annonces officielles. Si nous savons désormais de source sûre que le smartphone ne profitera pas d'un appareil photo avant camouflé sous l'écran, « d'autres surprises » — des mots du vice-président de la marque — sont à attendre.



Tout juste croyons-nous savoir que le Find X2 profitera d'un écran OLED à la diagonale presque modeste pour 2020 (6,5 pouces), pouvant afficher une définition maximale de 3 168 x 1 440 pixels. On peut également lancer sans trop se mouiller qu'Oppo fera le choix d'inclure un Snapdragon 865 dans son flagship.


Enfin, des bruits de couloir circulent sur la présence d'un capteur photo pourvu d'un autofocus omnidirectionnel conçu par Sony. Côté batterie, si l'on ne se risquera pas à spéculer sur la capacité de l'accumulateur, il se dit que celui-ci sera rechargeable à 50 W. De quoi concurrencer Xiaomi, dont on prédit que le Mi 10 Pro profitera d'une charge 66 W.

Via : GSM Arena
Modifié le 20/01/2020 à 10h44
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
2
3
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

La capitalisation des géants de la tech pourrait encore doubler dans les années à venir
WhatsApp passe le cap des 5 milliards d'installations sur Android
Soldes 2020 : aspirateur iRobot Roomba 671 à prix choc
Kingpin, le FPS de 3D Realms, va avoir droit à un remaster 4K
 Soldes Darty: Amibot aspirateur et laveur robot à moins de 300€
Huawei se lie à TomTom pour remplacer Google Maps
Netflix va avoir l'honneur d'accueillir les œuvres du Studio Ghibli dès le 1er février
Soldes 2020 : une Smart TV PHILIPS LED 4K UHD (55
SpaceX : Revivez le test (réussi) du système d'éjection du Crew Dragon, commenté par nos experts !
Haut de page