L’Oppo Find X2 aura lui aussi un écran 120 Hz, une partie de ses specs a fuité

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
20 janvier 2020 à 10h35
0
Oppo Find X
© Oppo

Ce sera LA saveur de l'année 2020 : l'écran 120 Hz trouvera également sa place à l'avant du Oppo Find X2, dont on attend encore des nouvelles concrètes de la part du constructeur.

Dans l'attente, on peut néanmoins compter sur de nombreux indiscrets qui, comme aujourd'hui, publient sur Weibo leurs trouvailles. Dernière en date : l'Oppo Find X2 sera pourvu d'une dalle OLED QHD+ cadencée à 120 Hz.

Un écran plus versatile que celui du Galaxy S20 ?

Si l'Oppo Find X avait créé un précédent sur le marché du smartphone en devenant parmi les premiers à faire disparaître totalement l'appareil photo de la face avant (et en le reléguant dans un mécanisme à glissière), on ignore encore quelle sera la particularité de son successeur. Si l'on peut se réjouir de l'arrivée d'une dalle 120 Hz sur le téléphone, on peut difficilement considérer que c'est une grande nouveauté. L'Asus ROG Phone 2, le Razer Phone 2 ou bien entendu le Galaxy S20 à venir profiteront également de cette fréquence d'affichage.

En revanche, et si les rumeurs partagées aujourd'hui s'avèrent, l'Oppo Find X2 offrira des paramètres d'affichage plus granulaires que le Galaxy S20 de Samsung. La semaine dernière, nous apprenions en effet que ce dernier ne laisserait pas la possibilité d'afficher une définition QHD+ et de profiter de la fréquence d'affichage de 120 Hz. Il faudra choisir. Sur le Find X2, il se murmure que l'utilisateur·rice aura tout le loisir de passer d'une définition FHD+ à QHD+, de 60 à 120 Hz sans aucune limitation.


Bien entendu, il va sans dire qu'une définition QHD+ rafraîchie à 120 Hz devrait représenter un véritable gouffre d'énergie. Gageons qu'Oppo aura pris soin d'intégrer un interrupteur dans le panneau de raccourcis pour passer rapidement d'une fréquence de 60 à un rafraîchissement plus élevé afin de ralentir la décharge.

Une fiche technique encore parcellaire

Concernant la fiche technique du Oppo Find X2, nous devrons nous contenter des miettes laissées ci et là par les observateurs indiscrets et les annonces officielles. Si nous savons désormais de source sûre que le smartphone ne profitera pas d'un appareil photo avant camouflé sous l'écran, « d'autres surprises » — des mots du vice-président de la marque — sont à attendre.



Tout juste croyons-nous savoir que le Find X2 profitera d'un écran OLED à la diagonale presque modeste pour 2020 (6,5 pouces), pouvant afficher une définition maximale de 3 168 x 1 440 pixels. On peut également lancer sans trop se mouiller qu'Oppo fera le choix d'inclure un Snapdragon 865 dans son flagship.


Enfin, des bruits de couloir circulent sur la présence d'un capteur photo pourvu d'un autofocus omnidirectionnel conçu par Sony. Côté batterie, si l'on ne se risquera pas à spéculer sur la capacité de l'accumulateur, il se dit que celui-ci sera rechargeable à 50 W. De quoi concurrencer Xiaomi, dont on prédit que le Mi 10 Pro profitera d'une charge 66 W.

Via : GSM Arena
Modifié le 20/01/2020 à 10h44
2
3
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

La justice allemande demande à Tesla de mettre en pause la construction de sa Gigafactory
La centrale nucléaire de Fessenheim va être arrêtée ce samedi en vue de son démantèlement
L'éolien a, en 2019, fourni 15% de l'électricité consommée en Europe
Le Cybertruck aurait passé le cap des 500 000 précommandes
Uber ferme son bureau de Los Angeles, écarte des dizaines de salariés et délocalise aux Philippines
La Renault ZOE est une des voitures électriques les plus vendues au monde
La France et l'Allemagne s'associent pour travailler sur le successeur du Rafale et de l'Eurofighter
Windows 10 : de nouvelle icônes plus colorées font leur apparition
5G : Martin Bouygues n'exclut pas d'attaquer l'État en justice s'il ne peut pas travailler avec Huawei
Galaxy Z Flip : notre prise en main vidéo du nouveau smartphone à écran pliable de Samsung

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top