Oppo Find X : le smartphone à structure coulissante est disponible dès aujourd'hui

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
07 septembre 2018 à 17h25
3
Oppo Find X

Le groupe Oppo annonce le lancement aujourd'hui en France de son tout nouveau smartphone Find X, qui dispose d'une structure coulissante laissant apparaître les différents capteurs du terminal.

Officialisé il y a maintenant quelques semaines, le smartphone Find X est le dernier flagship signé Oppo, présenté à l'occasion d'une conférence exceptionnelle au Musée du Louvre à Paris.

Le nouvel Oppo Find X lancé en France

Rappelons que la marque chinoise a lancé sa grande offensive en France au début de l'été, avec notamment le lancement des Oppo R15 Pro et Oppo A3 via le groupe Fnac-Darty. En plus de la France, l'Italie, l'Espagne et les Pays-Bas sont les quatre premiers marchés européens dans lesquels les produits Oppo seront disponibles.

Aujourd'hui, le groupe annonce le lancement commercial de son Find X, avec une disponibilité auprès de l'opérateur Orange, sans oublier bien sûr les points de vente Fnac Darty. Un Oppo Find X affiché au tarif de 999 euros tout de même, mais dont la conception devrait attirer l'œil de plus d'un client.

En effet, le nouveau modèle phare du groupe Oppo se distingue par un design borderless, et l'absence totale de capteurs. On profite ainsi d'une très large dalle AMOLED de 6,4", dénuée de toute forme de bordure, de bouton ou même d'encoche, avec un ratio d'affichage de 93,8%. Le smartphone profite d'une structure coulissante qui dissimule les différents capteurs comme le capteur de proximité, la caméra frontale, l'appareil photo principal... A ce sujet, on retrouve ici un capteur frontal de 25 MP et un double capteur arrière de 16 MP + 20 MP.


Un système rétractable motorisé qui n'a aucune incidence sur l'autonomie de l'appareil selon Oppo, puisqu'il n'utiliserait que 1% de batterie pour 200 utilisations. Le constructeur garantit ainsi une durabilité de plus de 300 000 utilisations pour cette structure coulissante dotée d'une protection contre les chutes.

Oppo Find X


La reconnaissance faciale au programme

Doté d'un scanner 3D à lumière structurée, le smartphone Oppo Find X utilise 15 000 points de reconnaissance faciale et un système d'analyse intelligent pour permettre à son propriétaire de déverrouiller son téléphone de jour comme de nuit grâce à la technologie Flood Illuminator. Un système annoncé comme « 20 fois plus sécurisé que le système d'empreinte digitale et avec une précision sans égal de 1 sur 1 million ».

Sous le capot, on retrouve un processeur Qualcomm Snapdragon 845 couplé à 8 Go de mémoire vive. Enfin, côté coloris, le smartphone Oppo Find X est proposé en deux versions, Rouge Bordeaux et Bleu Glacier.
Modifié le 07/09/2018 à 17h30
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
3
0
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Crucial casse les prix des SSD avec son BX500
LDLC continue de s'exporter et ouvre deux magasins en Espagne
Google Pixel 3 : on connaît la date de la présentation officielle
Il sera peut-être bientôt possible d'aller dans l'espace... en ascenseur
En Russie, poster un mème peut vous mener en prison pour... extrémisme
VR : Viveport est désormais compatible avec l'Oculus Rift
Le Nokia 5.1 Cuivre à 179 euros
Le navigateur Brave s’ouvre aux extensions Chrome
Samsung : un lecteur d’empreintes sous l’écran pour le mystérieux Galaxy P1 ?
Palm bientôt de retour avec un mini-smartphone
Haut de page