Xiaomi dépose les brevets de deux écrans recto verso avec bordure arrondie

15 janvier 2020 à 11h18
0
Xiaomi concept A
Le modèle A ©LetsGoDigital

Les brevets validés s'enchaînent pour Xiaomi et fourmillent d'idées innovantes pour les prochains téléphones. Le dernier en date concerne deux potentiels smartphones, à double face. Des écrans enveloppants, qui s'enroulent dans de multiples directions.

Côté smartphone, les designs semblent tendre de plus en plus vers les écrans enveloppants. Les idées de conception révélées ici s'approchent davantage du Mi MIX Alpha que d'un Galaxy Fold.


Deux modèles de smartphones Xiaomi

Comme d'habitude, les internautes ont rapidement créé un rendu à partir des brevets publiés et approuvés, nous donnant l'occasion d'entrevoir les potentielles réalisations de demain. On remarque l'absence de boutons physiques, dont l'omission pour le brevet pourrait être une volonté du constructeur. Également, Xiaomi pourrait reprendre le très bon retour haptique de Huawei (que l'on retrouve notamment sur le Mate 30 Pro) pour se passer de boutons physiques.

Les deux modèles, ici nommés A et B, représentent des smartphones à double face, avec des écrans « enroulés ». Pour le premier, l'écran couvre totalement la façade, ainsi que le dos et l'un des deux côtés. Le document ne fournit que très peu d'explications concernant les décisions en matière de design, qui se résument en une enveloppe horizontale. Ce modèle emprunterait beaucoup au Huawei Mate X.

Le second se veut plus classique, avec des tranches (à gauche et droite du téléphone) qui ne sont pas recouvertes par l'écran. Le dessus du smartphone, en revanche, sera concerné par cette structure enveloppante. Contrairement au premier modèle, celui-ci proposerait, à l'avant du moins, un écran sans-bord (comprenant ainsi moins de capteurs).


Xiaomi concept A
Le modèle B ©LetsGoDigital

Les brevets, une histoire sans fin

Comme le rappelle le site LetsGoDigital, responsable des visuels réalisés à partir des brevets, ces derniers ne sont que des idées qui ont de grandes chances de ne pas aboutir. Xiaomi semble cependant miser sur de nouveaux designs en rebondissant sur les écrans enveloppants, afin de bousculer le marché et ainsi séduire les consommateurs.

La place de l'appareil photo diffère selon les deux modèles présentés ici : pour le premier, il est situé sur la tranche gauche et, contrairement au Huawei Mate X, il ne se déplie pas. Le second prototype adopte une approche bien différente, puisqu'il ne disposerait pas de caméra frontale. Le triple capteur photo à l'arrière, qui se situe, de facto, également sur un écran, servirait autant pour des selfies que pour des panoramas.

Xiaomi pourrait donc profiter de ces deux designs innovants pour déstabiliser, une fois de plus, le marché. Le site Android Autority avance que ces brevets pourraient aussi concerner des téléphones pliables... Un design que Xiaomi n'a toujours pas choisi d'exploiter.

Source : GSMarena.net
Modifié le 15/01/2020 à 11h18
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Voitures électriques : le réseau de chargeurs Ionity facturera désormais au kWh
Reconnaissance faciale : l'Union européenne pourrait interdire la technologie pendant 5 ans
Une ONG accuse YouTube de favoriser la propagation de fake news sur le changement climatique
Démarchage téléphonique : plusieurs associations lancent une pétition pour y mettre fin
HP désactive vos cartouches d’encre à distance en cas de résiliation à son service d’abonnement
La baisse de prix sur les cartes graphiques Nvidia GeForce RTX 2060 est officielle !
La police va pouvoir extraire toutes les données de vos smartphones en 10 minutes chrono
Un député LREM veut inscrire une référence aux Lois de la robotique dans la Constitution
Sony prévoit de sortir Horizon Zero Dawn sur PC
Netflix va accélérer sa production de contenus originaux français en 2020

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top