Le Oppo Reno 3 Pro arrive à la fin du mois en Inde, et très bientôt dans le reste du monde

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
06 février 2020 à 10h19
0
Oppo Reno 3 Pro

Sortis à la fin décembre en Chine, les Oppo Reno 3 et Reno 3 Pro se sont faits très discrets par la suite. Mais c'était sans compter sur l'indic Ishan Agarwal sur Twitter.

Dans un message publié sur Twitter, le jeune leaker publie une photo partielle de ce qu'il décrit comme étant la version internationale du Oppo Reno 3 Pro. Celui-ci apparaît dans un coloris jusqu'à présent inédit, et serait — d'après lui — disponible d'abord en Inde d'ici la fin février avant le reste du monde. La disponibilité future du smartphone en France n'est ni confirmée, ni infirmée pour le moment.


Un smartphone milieu de gamme aux specs intéressantes

Successeur du Reno 2, lequel est arrivé chez nous il y a quelques mois seulement, le Reno 3 Pro fait la part belle aux composants de dernière génération. Sans toutefois titiller le très haut de gamme ; nous allons le voir.

La version internationale du Reno 3 Pro devrait peu faire varier la fiche technique de ce dernier. Il s'agira donc d'un smartphone à écran OLED de 6,5 pouces 90 Hz, lequel intégrera non plus un, mais un deux appareils photo de 44+2 mégapixels — un record !


Oppo Reno 3 Pro
La version internationale du Reno 3 Pro devrait miser sur un double APN à l'avant. © Oppo

Côté photo, Oppo a misé ici sur un quatuor composé comme suit : 48 MP (standard) + 13 MP (téléphoto) + 8 MP (ultra grand-angle) + 2 MP (monochrome). Assez classique, mais ce n'est pas forcément sur ses performances photo qu'on attend le produit.

Un smartphone 5G ready... ou pas ?

En Chine, le Reno 3 Pro est arrivé équipé du tout récent Snapdragon 765G et de son modem 5G intégré. Mais d'après PriceBaba, le marché de la 5G étant encore très limité, il n'est pas improbable que la version globale du smartphone fasse dans le rétropédalage.

Seulement, il y a un hic. En restant dans la même gamme de SoC, sans passer par la case 5G, Oppo devrait opter pour un Snapdragon 730G, qui intégrait déjà... le Reno 2. Comment espérer motiver les acheteurs potentiels en ne pouvant même pas promettre des performances accrues ? C'est là tout le dilemme auquel doit être confronté le constructeur chinois.

Pour le reste des caractéristiques, le Oppo Reno 3 Pro verra son autonomie assurée par une batterie de 4 025 mAh. 12 Go de RAM sont également au programme, et 128 Go de stockage.


Au petit jeu de la conversion yuans/euros, le Oppo Reno 3 Pro s'échange actuellement entre 515 et 580 euros. À sa sortie en France, le Reno 2 s'affichait pour sa part à 499 €.

Via : PriceBaba
Modifié le 06/02/2020 à 10h28
4
5
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

La centrale nucléaire de Fessenheim va être arrêtée ce samedi en vue de son démantèlement
L'éolien a, en 2019, fourni 15% de l'électricité consommée en Europe
Le Cybertruck aurait passé le cap des 500 000 précommandes
Uber ferme son bureau de Los Angeles, écarte des dizaines de salariés et délocalise aux Philippines
La Renault ZOE est une des voitures électriques les plus vendues au monde
La France et l'Allemagne s'associent pour travailler sur le successeur du Rafale et de l'Eurofighter
Windows 10 : de nouvelle icônes plus colorées font leur apparition
L'Espagnol Renfe va bâtir le réseau TGV des États-Unis pour 6 milliards de dollars !
Galaxy Z Flip : notre prise en main vidéo du nouveau smartphone à écran pliable de Samsung
5G : Martin Bouygues n'exclut pas d'attaquer l'État en justice s'il ne peut pas travailler avec Huawei

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top