Le Oppo Reno 3 Pro arrive à la fin du mois en Inde, et très bientôt dans le reste du monde

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
06 février 2020 à 10h19
0
Oppo Reno 3 Pro

Sortis à la fin décembre en Chine, les Oppo Reno 3 et Reno 3 Pro se sont faits très discrets par la suite. Mais c'était sans compter sur l'indic Ishan Agarwal sur Twitter.

Dans un message publié sur Twitter, le jeune leaker publie une photo partielle de ce qu'il décrit comme étant la version internationale du Oppo Reno 3 Pro. Celui-ci apparaît dans un coloris jusqu'à présent inédit, et serait — d'après lui — disponible d'abord en Inde d'ici la fin février avant le reste du monde. La disponibilité future du smartphone en France n'est ni confirmée, ni infirmée pour le moment.


Un smartphone milieu de gamme aux specs intéressantes

Successeur du Reno 2, lequel est arrivé chez nous il y a quelques mois seulement, le Reno 3 Pro fait la part belle aux composants de dernière génération. Sans toutefois titiller le très haut de gamme ; nous allons le voir.

La version internationale du Reno 3 Pro devrait peu faire varier la fiche technique de ce dernier. Il s'agira donc d'un smartphone à écran OLED de 6,5 pouces 90 Hz, lequel intégrera non plus un, mais un deux appareils photo de 44+2 mégapixels — un record !


Oppo Reno 3 Pro
La version internationale du Reno 3 Pro devrait miser sur un double APN à l'avant. © Oppo

Côté photo, Oppo a misé ici sur un quatuor composé comme suit : 48 MP (standard) + 13 MP (téléphoto) + 8 MP (ultra grand-angle) + 2 MP (monochrome). Assez classique, mais ce n'est pas forcément sur ses performances photo qu'on attend le produit.

Un smartphone 5G ready... ou pas ?

En Chine, le Reno 3 Pro est arrivé équipé du tout récent Snapdragon 765G et de son modem 5G intégré. Mais d'après PriceBaba, le marché de la 5G étant encore très limité, il n'est pas improbable que la version globale du smartphone fasse dans le rétropédalage.

Seulement, il y a un hic. En restant dans la même gamme de SoC, sans passer par la case 5G, Oppo devrait opter pour un Snapdragon 730G, qui intégrait déjà... le Reno 2. Comment espérer motiver les acheteurs potentiels en ne pouvant même pas promettre des performances accrues ? C'est là tout le dilemme auquel doit être confronté le constructeur chinois.

Pour le reste des caractéristiques, le Oppo Reno 3 Pro verra son autonomie assurée par une batterie de 4 025 mAh. 12 Go de RAM sont également au programme, et 128 Go de stockage.


Au petit jeu de la conversion yuans/euros, le Oppo Reno 3 Pro s'échange actuellement entre 515 et 580 euros. À sa sortie en France, le Reno 2 s'affichait pour sa part à 499 €.

Via : PriceBaba
Modifié le 06/02/2020 à 10h28
4
5
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

La centrale nucléaire de Fessenheim va cesser définitivement ses activités cette nuit
Convention citoyenne pour le climat : Macron promet 15 milliards d'euros et des réponses
Vraiment efficace le toit solaire de Tesla ? Une famille fait le bilan après trois mois d'utilisation
Amazon : des hackers auraient réussi à contourner la double authentification
Les émissions de CO2 dues à l'automobile ont encore augmenté en 2019, la faute aux SUV
LDLC : l'e-commerçant high tech Lyonnais annonce officiellement la semaine de 32 heures dès 2021
L’iPhone 12, livré sans chargeur ni écouteurs ?
Reddit bannit un forum pro-Trump, accusé de promouvoir la haine, Twitch suspend sa chaîne
Selon Epic Games, la PS5 est
Pour Steve Sinofsky, ex boss de Windows, le Mac sous ARM sera
scroll top