Le Oppo Reno 3 Pro aura lui aussi son écran perforé

10 décembre 2019 à 08h29
0
Oppo Reno 3 Pro
© Oppo

Après une année riche en expérimentations au sujet de l'intégration de la caméra avant dans nos smartphones, l'industrie semble opter massivement pour les écrans perforés — inaugurés en début d'année par Honor et son View 20.

Aussi, le constructeur Oppo semble suivre ce même chemin. Via plusieurs visuels postés par le constructeur lui-même sur son site et sur Twitter, on découvre un Reno 3 au design radicalement différent du tout récent Reno 2.




« L'aileron » n'est plus. Longue vie au poinçon !

Un premier élément visuel se démarque : l'appareil photo avant du Reno 3 Pro est désormais intégré dans sa dalle. Fini donc, le fameux « aileron de requin » qui avait permis à Oppo de se démarquer (un peu) de la concurrence. Un choix — on s'en doute — bien moins risqué en termes de solidité de l'appareil.

Oppo Reno 3 Pro
Le Reno 3 s'annonce beaucoup plus classique que le 3 Pro © Oppo

L'écran d'ailleurs, parlons-en. À en croire une apparition sur le site de la TENAA (le FCC chinois), le Oppo Reno 3 Pro profitera d'une dalle AMOLED 6,5 pouces affichant du FHD+. Selon certaines sources (via Pricebaba), l'écran serait cadencé à 90 Hz. Un capteur d'empreintes sous l'écran sera également de la partie.

Oppo Reno 3 Pro
© Oppo

Côté performances, le Reno 3 profitera dans sa version « classique » d'un SoC MediaTek dont la référence n'a pas encore dévoilé. Étonnant, lorsque l'on sait que le fondeur n'a pour le moment dévoilé que le très haut de gamme Dimensity 1000, dont l'intégration dans un smartphone de moyenne gamme paraît improbable. Le Oppo Reno 3 Pro 5G, en revanche, tournera sous Snapdragon 765G. Une nouveauté signée Qualcomm qui vient juste d'être dévoilée.

Les configurations du smartphone s'étaleront de 6+64 à 12+128 Go. Une batterie de 4 025 mAh accompagnera les deux smartphones, qui seront d'ailleurs rechargeables à 30 W.

Pas de bouleversements en photo

Côté photo, si le Oppo Reno 2 montrait des signes encourageants de la part du constructeur, son successeur ne devrait pas bouleverser la formule. On retrouvera au dos du Reno 3 Pro une configuration à quatre appareils photo déclinée comme suit : grand-angle 48 Mp + ultra grand-angle 13 Mp + téléobjectif 8 Mp + macro 2 Mp.

D'après les images publiées officiellement par Oppo, un ou plusieurs de ces objectifs seront dotés d'une stabilisation optique. Le Reno 3 Pro pourrait donc avoir de belles choses à montrer du côté de la vidéo.

Oppo Reno 3 Pro
© Oppo

Le Reno 3 et 3 Pro seront dévoilé en Chine le 26 décembre prochain. Nous ignorons pour l'heure s'ils trouveront le chemin de l'Hexagone.

Source : Twitter
Modifié le 10/12/2019 à 10h18
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
1

Actualités du moment

Le Canon EOS R Mark II déjà sur le terrain en vue d’une présentation au Photokina 2020
Wunderlist ne sera plus fonctionnel en mai prochain, Microsoft vous invite à passer sur ToDo
Ghostbusters: Afterlife s'offre un premier trailer
Remise exceptionnelle sur le smartphone Asus Zenfone 6 à 499€ au lieu de 559€ à la Fnac
Le mode incognito de Google Maps pour iOS, ça y est!
Le Monde franchit nettement la barre des 200 000 abonnés numériques
Windows 7 : il existe un hack pour obtenir les mise à jour de sécurité malgré la fin du support
Une nouvelle méthode pour savoir si une exoplanète a une atmosphère
Just Eat va-t-il se faire manger ?
Haut de page