Oppo tease son Find X2 dopé au Snapdragon 865

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
12 décembre 2019 à 08h32
0
Oppo Find X
© Oppo

Si le Find X d'OPPO a assurément fait date dans l'industrie en étant le premier smartphone tout écran (c'était en 2018), la gamme n'avait jusqu'à présent plus fait parler d'elle. OPPO préférant dernièrement capitaliser sur ses Reno.

Mais XDA Developers a été en mesure de s'entretenir avec des représentants de la marque lors d'un événement. Et il s'avère que le constructeur chinois prévoit la sortie d'un Find X2 au premier trimestre 2020.

OPPO se relance sur le haut de gamme

Très concentré ces derniers mois sur le développement de sa moyenne gamme Reno, OPPO n'en a pas oublié son amour du luxe et de l'innovation. Aussi le constructeur est aujourd'hui en mesure d'assurer que sa gamme Find X n'est pas morte, et qu'elle reviendra dans les prochains mois par l'intermédiaire d'un Find X2, lequel devrait être porteur d'un certain nombre d'innovations, à en croire les propos rapportés par XDA.

Tout d'abord, côté specs, on sait déjà que le Find X2 profitera à plein du Snapdragon 865 présenté par Qualcomm la semaine dernière. Il s'agira donc d'un smartphone surpuissant, et bien entendu compatible avec la 5G sur les fréquences sub-6GHz. En ce qui concerne les ondes millimétriques, OPPO a déjà confirmé qu'il ferait pour l'instant l'impasse sur les antennes mmWave sur le Find X2.

Seconde certitude à propos du nouveau flagship : il embarquera un nouveau capteur photo signé Sony (probablement le IMX 686 dont la présence a été confirmée sur le fraîchement annoncé Redmi K30). Mais celui-ci profitera surtout de la nouvelle solution 2x2 On-Chip Lens de Sony, qui améliore sensiblement la captation de lumière en conditions difficiles et rend l'autofocus plus réactif que jamais, même en basse lumière.

De gros progrès sur l'écran

S'il ne donne aucun détail, l'interlocuteur de XDA Developers remarque qu'il existe aujourd'hui de grandes disparités entre toutes les propositions de constructeurs. Que ce soit au niveau de la technologie utilisée, de la fréquence d'affichage, de la calibration des couleurs ou bien entendu de la définition. « Nous pouvons donc nous attendre à ce que le Find X2 excelle dans toutes ses catégories », écrit le journaliste du site spécialisé.

Aucune information n'est encore disponible concernant le prix de l'appareil. Mais au vu des ambitions haut de gamme d'OPPO avec son nouveau produit, il y a de fortes chances qu'il se positionne sur le haut du panier. Pour rappel, le OPPO Find X avait été lancé en France à partir de 999 €.

Source : XDA Developers
Modifié le 12/12/2019 à 10h46
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Covid-19 : Twitter connaît une hausse de 900% des discours racistes contre la Chine
Coronavirus : le traçage numérique
L'empreinte carbone issue de la consommation des Français a chuté de deux-tiers avec le confinement
Coup dur chez HPE : des SSD destinés aux entreprises pourraient se briquer après 40 000 heures
Le stockage d’énergie sous forme d’hydrogène fait un bond en avant
Xiaomi lancera la très attendue Mi TV 4S 65
Des Macbook propulsés par des processeurs ARM prévus pour l'an prochain
Office 365 devient Microsoft 365 et fait le plein de nouveautés
Folding@home dépasse l'ExaFLOP pour lutter contre le Coronavirus
Renault prête 1 300 véhicules au personnel soignant, dont 300 ZOE électriques
scroll top