Motorola prépare un smartphone 5G à écran ultra incurvé

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
06 février 2020 à 09h01
0
Motorola Logo
© Motorola

Très présent dans les médias dernièrement grâce à la sortie récente de son pliable Razr, Motorola nourrit aussi des plans concrets pour se couper une part du gros gâteau 5G.

D'après des informations de XDA Developers, le constructeur américain profiterait du Mobile World Congress (24-27 février prochain) pour dévoiler deux nouveaux appareils, dont un flagship aux caractéristiques appétissantes.

Un smartphone haut de gamme avec 5G et écran waterfall

Le 120 Hz n'est pas la seule nouvelle lubie des constructeurs pour 2020 : leur intérêt pour les écrans ultra incurvés ne faiblit pas. Et si, pour l'heure, seuls le Vivo NEX 3 et le Huawei Mate 30 Pro profitent d'un écran dit « waterfall » (chute d'eau en VF), ce futur Motorola One 2020 s'apprêterait à rejoindre le wagon de tête.

Motorola One 2020
Le prétendu Motorola Moto One 2020. © XDA Developers

Ce n'est pas tout. Celui-ci profiterait également d'une fréquence de rafraîchissement accrue, à 90 Hz. Moins que ses petits camarades comme le Samsung Galaxy S20 par exemple, mais identique à ce que OnePlus avait proposé tout au long de 2019 avec les OnePlus 7 Pro et 7T.


Côté dimensions, on parle d'un écran poinçonné de 6,67 pouces, dont la courbe atteint les 90°. Contrairement au Mate 30 Pro de Huawei cela dit, Motorola devrait conserver les boutons de réglage de volume — une bonne idée, d'après notre expérience.

Quelles caractéristiques pour le Motorola One 2020 ?

Cela fait quelques années que Motorola s'était fait timide sur le marché du haut de gamme. Le dernier modèle à venir en tête était le Moto Z3, sorti il y a presque deux ans. Un retour particulièrement attendu, d'autant que — nous l'avons vu — Motorola ne veut pas passer pour paresseux niveau innovation.

Mais le marché étant ce qu'il est, Motorola déclinerait son flagship en deux variantes. La première (possiblement baptisée autrement), profiterait d'un Snapdragon 765/765G, de 6 Go de RAM et 128 Go de stockage pour une batterie de 4 660 mAh. Le modèle plus musclé, lui, embarquera le Snapdragon 865, 12 Go de mémoire vive et une énorme batterie de 5 170 mAh.


Des nouvelles enthousiasmantes donc, qui se concrétiseront, on l'espère, d'ici quelques semaines lors du salon barcelonais.

Via : Techradar
Modifié le 06/02/2020 à 09h11
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Contenus racistes et haineux : LEGO retire à son tour ses publicités des réseaux sociaux
LDLC : l'e-commerçant high tech Lyonnais annonce officiellement la semaine de 32 heures dès 2021
Malgré le coronavirus, Tesla sauve les meubles au second trimestre 2020 avec plus de 90 000 livraisons
La 5G, une technologie pour
53 millions de tonnes de déchets électroniques en 2019, un record pas très glorieux
5G : à Singapour, Ericsson et Nokia sont préférés à Huawei, encore...
Windows : le futur design du menu démarrer montre ses variantes
Les jeux PS5 et Xbox Series X plus onéreux que sur les consoles actuelles ?
PlayStation suspend temporairement ses publicités sur Facebook et Instagram
scroll top