Motorola prépare un smartphone 5G à écran ultra incurvé

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
06 février 2020 à 09h01
0
Motorola Logo
© Motorola

Très présent dans les médias dernièrement grâce à la sortie récente de son pliable Razr, Motorola nourrit aussi des plans concrets pour se couper une part du gros gâteau 5G.

D'après des informations de XDA Developers, le constructeur américain profiterait du Mobile World Congress (24-27 février prochain) pour dévoiler deux nouveaux appareils, dont un flagship aux caractéristiques appétissantes.

Un smartphone haut de gamme avec 5G et écran waterfall

Le 120 Hz n'est pas la seule nouvelle lubie des constructeurs pour 2020 : leur intérêt pour les écrans ultra incurvés ne faiblit pas. Et si, pour l'heure, seuls le Vivo NEX 3 et le Huawei Mate 30 Pro profitent d'un écran dit « waterfall » (chute d'eau en VF), ce futur Motorola One 2020 s'apprêterait à rejoindre le wagon de tête.

Motorola One 2020
Le prétendu Motorola Moto One 2020. © XDA Developers

Ce n'est pas tout. Celui-ci profiterait également d'une fréquence de rafraîchissement accrue, à 90 Hz. Moins que ses petits camarades comme le Samsung Galaxy S20 par exemple, mais identique à ce que OnePlus avait proposé tout au long de 2019 avec les OnePlus 7 Pro et 7T.


Côté dimensions, on parle d'un écran poinçonné de 6,67 pouces, dont la courbe atteint les 90°. Contrairement au Mate 30 Pro de Huawei cela dit, Motorola devrait conserver les boutons de réglage de volume — une bonne idée, d'après notre expérience.

Quelles caractéristiques pour le Motorola One 2020 ?

Cela fait quelques années que Motorola s'était fait timide sur le marché du haut de gamme. Le dernier modèle à venir en tête était le Moto Z3, sorti il y a presque deux ans. Un retour particulièrement attendu, d'autant que — nous l'avons vu — Motorola ne veut pas passer pour paresseux niveau innovation.

Mais le marché étant ce qu'il est, Motorola déclinerait son flagship en deux variantes. La première (possiblement baptisée autrement), profiterait d'un Snapdragon 765/765G, de 6 Go de RAM et 128 Go de stockage pour une batterie de 4 660 mAh. Le modèle plus musclé, lui, embarquera le Snapdragon 865, 12 Go de mémoire vive et une énorme batterie de 5 170 mAh.


Des nouvelles enthousiasmantes donc, qui se concrétiseront, on l'espère, d'ici quelques semaines lors du salon barcelonais.

Via : Techradar
Modifié le 06/02/2020 à 09h11
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Le cascadeur Mike Hughes meurt après le crash de sa fusée artisanale
Le Cybertruck aurait passé le cap des 500 000 précommandes
Tesla aurait six ans d’avance technologique sur ses principaux concurrents
L'Espagnol Renfe va bâtir le réseau TGV des États-Unis pour 6 milliards de dollars !
Comment l'Unreal Engine a permis de créer l'univers de The Mandalorian
La Renault ZOE est une des voitures électriques les plus vendues au monde
5G : Martin Bouygues n'exclut pas d'attaquer l'État en justice s'il ne peut pas travailler avec Huawei
Galaxy Z Flip : notre prise en main vidéo du nouveau smartphone à écran pliable de Samsung
Windows 10 : de nouvelle icônes plus colorées font leur apparition
Star Wars : un énorme coffret 4K Ultra HD

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top