Pixel 4 : un écran 90 Hz, 6 Go de RAM et une étrange connectique pour en faire un reflex

Pierre Crochart Contributeur
08 août 2019 à 09h39
0
Pixel 4
© Google

9to5Google est entré en possession d'une tonne de nouvelles informations concernant les Pixel 4 et Pixel 4 XL de Google.

Attendus pour l'automne prochain, les nouveaux flagship de Google se doteront d'une technologie avancée de reconnaissance faciale et gestuelle. Mais ce ne sera pas la seule nouveauté notable de cet appareil, qui réserve bien des surprises à en croire 9to5Google.

Google passe à l'écran 90 Hz et à 6 Go de RAM

Inaugurée sur le Razer Phone premier du nom, l'idée d'un écran à haute fréquence d'affichage a fait son chemin et a depuis été adoptée par une poignée d'autres constructeurs. Le OnePlus 7 Pro a préparé le terrain à d'autres comme le récent Asus ROG Phone II, qui s'offre quant à lui un écran OLED de 120 Hz.

Un chemin que s'apprête donc à suivre Google avec le Pixel 4, dont l'écran AMOLED de 5,7 et 6,3 pouces pour le Pixel 4 XL, tourneraient à 90 Hz. Comme sur ses prédécesseurs, la définition serait Full HD+ sur le premier et Quad HD+ sur le second.

Une fluidité bienvenue, et à laquelle il est difficile de renoncer une fois qu'on y a goûté (essayez voir de repasser sur un moniteur 60 Hz après avoir travaillé sur un 144 Hz), qui se conjuguera selon toute vraisemblance avec 6 Go de mémoire vive - une première pour Google, qui se limitait comme Apple à 4 Go.

Un accessoire pour transformer le Pixel 4 en reflex

Plus étonnant encore que ces caractéristiques techniques, 9to5Google a été informé que Google développerait un accessoire propriétaire permettant de transformer le Pixel 4 en véritable reflex. Nous n'en savons malheureusement pas plus pour le moment, mais on peut imaginer que le constructeur, conscient de la certaine avance qu'il a prise en matière de photographie, cherche à redoubler d'efforts sur ce point.

Enfin, petit tour d'horizon de la fiche technique : le Pixel 4 et Pixel 4 XL en partageront l'essentiel. Snapdragon 855 aux commandes, 6 Go de RAM donc, mais écran et surtout batterie différente. Étonnamment, alors même que l'autonomie était le principal défaut du Pixel 3, le Pixel 4 aura un accumulateur moins conséquent, avec 2 800 mAh contre 2 915 mAh. Le modèle XL aura quant à lui droit à une petite hausse sur ce point : 3 700 mAh contre 3 430 mAh sur le Pixel 3XL.

Rappelons à ce propos qu'un écran au taux de rafraîchissement plus élevé a tendance à être plus consommateur d'énergie. Espérons que Google sait ce qu'il fait en matière d'optimisation du futur Android Q, qui sera livré de série avec le Pixel 4.

Source : 9to5Google
18 réponses
15 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Le réchauffement climatique s’est encore accentué depuis 2015
Netflix menace les partages de compte entre amis
Tesla apporte des améliorations à sa Model 3 (et des hausses de prix)
Lime officialise le retrait de sa flotte de trottinettes électriques à Marseille
Du code malveillant utilise un format audio pour éviter les antivirus
Une nouvelle taxe appliquée sur les billets d'avion dès 2020, pour financer les transports propres
L'armée américaine n'utilisera plus d'antiques disquettes pour coordonner ses frappes nucléaires
Car of the Year 2020 : six voitures électriques en lice pour rallier la finale
Finalement, Huawei admet que bâtir une alternative à Android lui prendra des années
Sortie extravéhiculaire 100 % féminine : suivez l'événement en direct !

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top