ASUS officialise le ROG Phone II : écran 120 Hz OLED et Snapdragon 855+

Pierre Crochart Contributeur
23 juillet 2019 à 13h00
0
Asus ROG Phone 2
Asus

C'est le jour J. Après des mois de teasing, émaillés par de nombreuses fuites, le Taïwanais Asus lève officiellement le voile sur son ROG Phone 2 qui, vous allez le voir, ne manque pas d'arguments.

En réalité, le Asus ROG Phone 2 se fait le relais de plusieurs technologies de pointe ; à commencer par l'intégration Snapdragon 855+ de Qualcomm.

Le premier smartphone à écran OLED 120 Hz


Voilà une nouvelle qui devrait ravir les joueurs les plus avertis. Non content de proposer la première dalle du marché calibrée à 90 Hz sur son ROG Phone, Asus persiste et signe ici le premier écran OLED du marché cadencé à 120 Hz. Une technologie qui, selon les dernières rumeurs, intéresse beaucoup Apple pour ses iPhone.

Un écran à la fluidité exemplaire et au taux de contraste infini donc, qui se fait aussi beaucoup plus grand que son prédécesseur — 6,59 pouces contre 6 pouces, au format 19,5:9 contre 18:9 sur le premier modèle. Un capteur d'empreintes est situé sous la dalle pour un déverrouillage rapide et sécurisé.

Asus ROG Phone 2
L'écran du ROG Phone 2 est clairement l'un de ses meilleurs arguments. © GSMArena

Le ROG Phone 2 est aussi le premier smartphone à bénéficier du Snapdragon 855+ - la version revue et améliorée du déjà explosif 855 de Qualcomm. On s'attend alors à des performances proprement incroyables sur ce nouveau smartphone, qui se paie aussi le luxe d'embarquer 12 Go de RAM.

Ce n'est pas tout ! Comme quelques-uns de ses concurrents (et notamment délicieux OnePlus 7 Pro), le ROG Phone 2 dispose d'une puce de stockage en UFS 3.0, laquelle garantit des débits en lecture et en écriture ultra rapides.

Pour couronner le tout, c'est — tenez-vous bien — une énorme batterie de 6 000 mAh qui se chargera d'offrir au Asus ROG Phone 2 une autonomie très longue durée.

Question photo, Asus fera confiance cette année au Sony IMX586. Un capteur de 48 mégapixels qui a déjà fait ses preuves dans bon nombre de smartphones de belle facture. Il s'accompagnera d'un capteur très grand-angle (125°) de 13 mégapixels. À l'avant, un capteur de 24 mégapixels s'occupera de vous tirer le portrait.


Une fiche technique impressionnante, convenons-en, qui s'accompagne malgré tout d'une énorme inconnue : quel sera le tarif du Asus ROG Phone 2 en Occident ?

Le ROG Phone 2 est disponible dès aujourd'hui en Chine dans sa finition noir brillant. Il sera lancé « la première semaine de septembre » sur le Vieux Continent ; à un tarif malheureusement encore inconnu.

Néanmoins au vu des arguments techniques déployés par Asus lors de sa présentation, il ne fait aucun doute que nous avons ici affaire à un smartphone de luxe qui ne risque pas de rentrer dans toutes les poches. À titre de comparaison, le premier modèle avait été lancé en France à partir de 799€.

Via : Anandtech
Modifié le 23/07/2019 à 14h30
8 réponses
9 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Normandie : la plus grande route solaire du monde est un échec
Windows Defender obtient 3 fois le score maximum aux tests AV-Test
Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté
Matrix 4 officiellement annoncé, avec Keanu Reeves et Carrie-Ann Moss
Minecraft s'offre un boost graphique... réservé aux possesseurs de cartes NVIDIA RTX
PS5 : la fuite d'un brevet révèle un design plutôt original
L'astéroïde Apophis qui frôlera la Terre en 2029 est-il vraiment dangereux ?
Starman et sa Tesla Roadster viennent d'achever leur première orbite autour du Soleil
A peine lancée aux USA, Apple annonce que sa Card serait sensible au jean et au cuir
Un chercheur français a trouvé une faille critique dans le système de vote russe

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top