ASUS officialise le ROG Phone II : écran 120 Hz OLED et Snapdragon 855+

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
23 juillet 2019 à 13h00
0
Asus ROG Phone 2
Asus

C'est le jour J. Après des mois de teasing, émaillés par de nombreuses fuites, le Taïwanais Asus lève officiellement le voile sur son ROG Phone 2 qui, vous allez le voir, ne manque pas d'arguments.

En réalité, le Asus ROG Phone 2 se fait le relais de plusieurs technologies de pointe ; à commencer par l'intégration Snapdragon 855+ de Qualcomm.

Le premier smartphone à écran OLED 120 Hz

Voilà une nouvelle qui devrait ravir les joueurs les plus avertis. Non content de proposer la première dalle du marché calibrée à 90 Hz sur son ROG Phone, Asus persiste et signe ici le premier écran OLED du marché cadencé à 120 Hz. Une technologie qui, selon les dernières rumeurs, intéresse beaucoup Apple pour ses iPhone.

Un écran à la fluidité exemplaire et au taux de contraste infini donc, qui se fait aussi beaucoup plus grand que son prédécesseur — 6,59 pouces contre 6 pouces, au format 19,5:9 contre 18:9 sur le premier modèle. Un capteur d'empreintes est situé sous la dalle pour un déverrouillage rapide et sécurisé.

Asus ROG Phone 2
L'écran du ROG Phone 2 est clairement l'un de ses meilleurs arguments. © GSMArena

Le ROG Phone 2 est aussi le premier smartphone à bénéficier du Snapdragon 855+ - la version revue et améliorée du déjà explosif 855 de Qualcomm. On s'attend alors à des performances proprement incroyables sur ce nouveau smartphone, qui se paie aussi le luxe d'embarquer 12 Go de RAM.

Ce n'est pas tout ! Comme quelques-uns de ses concurrents (et notamment délicieux OnePlus 7 Pro), le ROG Phone 2 dispose d'une puce de stockage en UFS 3.0, laquelle garantit des débits en lecture et en écriture ultra rapides.

Pour couronner le tout, c'est — tenez-vous bien — une énorme batterie de 6 000 mAh qui se chargera d'offrir au Asus ROG Phone 2 une autonomie très longue durée.

Question photo, Asus fera confiance cette année au Sony IMX586. Un capteur de 48 mégapixels qui a déjà fait ses preuves dans bon nombre de smartphones de belle facture. Il s'accompagnera d'un capteur très grand-angle (125°) de 13 mégapixels. À l'avant, un capteur de 24 mégapixels s'occupera de vous tirer le portrait.


Une fiche technique impressionnante, convenons-en, qui s'accompagne malgré tout d'une énorme inconnue : quel sera le tarif du Asus ROG Phone 2 en Occident ?

Le ROG Phone 2 est disponible dès aujourd'hui en Chine dans sa finition noir brillant. Il sera lancé « la première semaine de septembre » sur le Vieux Continent ; à un tarif malheureusement encore inconnu.

Néanmoins au vu des arguments techniques déployés par Asus lors de sa présentation, il ne fait aucun doute que nous avons ici affaire à un smartphone de luxe qui ne risque pas de rentrer dans toutes les poches. À titre de comparaison, le premier modèle avait été lancé en France à partir de 799€.

Via : Anandtech
Modifié le 23/07/2019 à 14h30
8
9
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

La capitalisation boursière d'Apple dépasse celle de toutes les entreprises du CAC40 réunies
Une usine de production de cellule de batteries pour véhicules électriques bientôt en France ?
Découvrez la 2CV R-Fit 100% électrique, conçue en rétrofit
La Lucid Air surpasse la Tesla Model S avec une autonomie annoncée supérieure à 800 km
Des experts en sécurité inquiets à l'approche de la présentation du premier prototype Neuralink d'Elon Musk
Horizon Zero Dawn : le portage PC critiqué pour ses nombreux bugs
Xiaomi Mi 10 Ultra : une édition anniversaire qui veut
Delage dévoile un hypercar hybride à 2,3 millions de dollars
Elon Musk envisage la construction d'un Cybertruck plus petit pour l'Europe
Le processeur Kunpeng 920 d'Huawei rattraperait le Core i9-9900K d'Intel
scroll top