Apple dépose des brevets et suggère quelques améliorations pour son Homepod

12 février 2019 à 09h20
1
HomePod

Un brevet déposé par Apple indique que la firme Cupertino travaille sur une nouvelle version du HomePod avec quelques évolutions notables comme l'amélioration de la capacité d'interaction de l'assistant vocal.

Un HomePod avec Face ID

Un brevet enregistré en octobre 2017 mais rendu public le 24 janvier 2019 montre quelques-unes des fonctionnalités qu'Apple imagine pour son enceinte connectée.

La nouvelle version du HomePod embarquerait la technologie Face ID. Le brevet décrit ainsi un outil qui pourrait « identifier les utilisateurs à proximité l'enceinte à l'aide de la reconnaissance faciale et mesurer la distance entre les utilisateurs et l'enceinte ». L'intégration de Face ID à l'assistant domestique d'Apple permettrait de créer plusieurs profils d'utilisateurs identifiables grâce à la reconnaissance faciale ainsi qu'une couche de sécurité supplémentaire.

Un objet plus interactif

Apple développe également plusieurs pistes pour rendre son enceinte plus interactive. Des LED seraient présentes sur le haut de l'appareil pour afficher des informations visuelles comme un objet d'e-mail, des indications météo, un résultat sportif, etc. La surface tactile au sommet de l'enceinte permettrait également à Siri d'afficher un emoji correspondant à l'humeur que l'IA d'Apple perçoit dans la voix de son utilisateur. Par exemple, si une commande vocale est énoncée d'une voix triste, un émoji attendri devrait apparaitre et Siri adapterait alors son comportement en jouant une chanson enjouée.

Enfin, un nouveau mode d'interaction basé sur les gestes ajouterait une nouvelle manière de « communiquer » avec le HomePod autrement que par la voix.

Pour l'instant, il ne s'agit bien évidemment que de pistes de réflexion et on attend désormais qu'Apple fasse des déclarations officielles pour se faire une idée de ce à quoi ressemblera le prochain HomePod.

Source : WhatHiFi
1
0
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

DSLR : malgré la chute des ventes, Nikon préparerait deux boîtiers pour 2021
Envie de changer de TV ? Notre comparatif des meilleurs téléviseurs par gamme de prix
Place des Libraires, la marketplace qui pousse le lecteur à la rencontre de son libraire (Interview)
Pour Noël offrez une jolie montre connectée Fossil à prix choc sur Amazon
Patrick Drahi lance son OPA sur Altice Europe, l'objectif ? Se retirer de la Bourse
Idées cadeaux à moins de 100 € : notre sélection des meilleures promos
Black Friday Week : le TOP des bons plans high-tech encore valables ce soir
Hottes Days Aliexpress : l'aspirateur sans fil Xiaomi Dreame T20 à prix choc
Xbox Series X : la production a démarré à la fin de l'été
Bon plan avant le Black Friday : la clé USB 3.0 SanDisk Ultra Flair 128 Go à près de -50% sur Amazon
Haut de page