Un acteur de la série Ted Lasso obligé de préciser qu’il est bien humain (et pas un joueur de Fifa)

03 septembre 2021 à 17h45
8
Roy Kent Ted Lasso © Apple
© Apple

Depuis plusieurs jours, de nombreux spectateurs sont convaincus que le personnage de Roy Kent est un personnage réalisé en images de synthèse.

Ted Lasso est l'une des séries les plus populaires proposée par Apple TV+. Le show nous a d'ailleurs particulièrement tapé dans l'œil par sa bienveillance et sa qualité.

Roy Kent serait un personnage numérique selon certains fans de la série

Alors que la deuxième saison est actuellement en cours de diffusion sur le service de streaming vidéo d'Apple, une bien curieuse polémique enfle sur le Web. Certains spectateurs pensent en effet dur comme fer que Roy Kent, l'un des personnages principaux du show, ne serait pas interprété par un acteur mais entièrement réalisé en images de synthèse.

Leur preuve ? Une image tirée de l'un des tout premiers épisodes de la série et qui montre le colérique et bourru capitaine du club de l'AFC Richmond qui semble effectivement flirter avec la vallée de l'étrange.

Expression du regard vide, peau lisse, barbe parfaitement taillée, il est vrai qu'à première vue, Roy Kent ressemble plus à un avatar qu'à un être humain normal, mais pourtant il n'en est rien.

Son interprète le confirme : il est bel et bien humain

Il est effectivement possible de faire jouer des acteurs décédés, comme on l'a vu dans Rogue One: a Star Wars story, ou de rajeunir numériquement des comédiens comme l'ont prouvé les différents films de Marvel Studios. Même le groupe ABBA va profiter d'une cure de jouvence numérique pour son retour sur scène à grand renfort d'hologrammes.

Seulement, cette technologie coûte cher, et Apple n'irait clairement pas dépenser son argent pour créer de toutes pièces un acteur numérique sans aucune raison valable.

Si certains ont pu penser voir un comédien fait uniquement de pixels, c'est probablement dû à l'éclairage de la scène et à la focale utilisée dans cette photo qui rend Brett Goldstien plus plastique qu'il ne l'est à l'écran. Comme on a vu la série, on peut vous affirmer, si besoin en est, que le comédien est bien réel dans l'ensemble des épisodes.

Pour faire taire les rumeurs une bonne fois pour toutes, l'acteur a finalement publié une vidéo où sa tête est remplacée par un Animoji. « Je suis un être humain complètement normal et réel qui vit dans une maison en effets spéciaux et qui fait des choses normales et basiques comme faire des rendus, mettre en cache et transférer des données » explique-t-il avec humour.

Source : France Inter

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
8
9
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Astartes — Quand l'Empereur lui-même remarque votre talent
Dune : un voyage contemplatif sous le soleil brûlant d'Arrakis
Marvel et DC interdisent aux créateurs de vendre librement des NFT de leurs œuvres
HBO Max et DC : une série sur le Pingouin serait en route
Final Space : la série animée ne reviendra pas pour une saison 4
Lemmings : ces pauvres rongeurs qu'on a massacrés par dizaines
Superman & Lois : The CW tiendrait-elle sa meilleure série DC ?
Lisez votre chronique SF : Toute résistance serait futile !
LEGO lance un set Super Mario 64 : 2 064 pièces de nostalgie pour recréer les niveaux du jeu
Star Trek Day : les séries Discovery, Picard et les autres donnent des nouvelles
Haut de page