Sites 4G, 5G... Orange continuer de gagner du terrain en novembre, selon l'ANFR

10 décembre 2018 à 16h20
5
Antenne relais mobile

L'ANFR a publié les chiffres de son observatoire mensuel des déploiements des réseaux mobiles 4G et 5G. Au mois de novembre, Orange a distancé ses concurrents.

En novembre, l'Agence nationale des fréquences (ANFR) a donné de nouvelles autorisations et mis en service de nouveaux sites 4G. Les demandes d'autorisations des sites 4G ont progressé de 1,4 %, tandis que les mises en service de ces sites ont grimpé de 1,5 %. Les derniers chiffres dévoilés par l'établissement public sont très favorables à Orange, qui passe à la vitesse supérieure en 5G.

Orange prend son envol, SFR s'invite sur la 5G

L'AFNR a annoncé avoir autorisé, au 1er décembre 2018, 44 147 sites 4G (parmi lesquels certains sont équipés de plusieurs antennes), dont 39 486 en service tous opérateurs confondus. Comme le mois dernier, c'est encore une fois et logiquement Orange qui arrive en tête avec 444 sites mis en service en novembre, pour un total de 17 822. SFR suit avec 16 861 sites, dont 258 supplémentaires le mois précédent. Avec 190 nouveaux sites 4G, Bouygues Telecom est en troisième position et totalise 16 551 sites. Enfin, Free reste quatrième, mais avec tout de même 222 nouveaux sites 4G, pour un total de 11 866.

Également en novembre, l'ANFR a autorisé l'installation de plusieurs dizaines de nouvelles stations 5G expérimentales. Avec 16 nouvelles stations, dont cinq à Marseille, Orange en totalise 22 et devient le premier opérateur français en la matière, en dépassant Bouygues Telecom (une station supplémentaire en novembre, 19 au total). L'Agence a autorisé SFR à déployer ses huit premières stations expérimentales à Toulouse, permettant à l'opérateur au carré rouge de refaire un peu son retard. Free, de son côté, n'est toujours pas entré dans la danse.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
5
0
jedi1973
aucun telephone 5G en vente ( a ce que je sache), donc pas la peine de se presser, les autorisations d’émettre n’arriveront pas avant 2020 !!!
den66
dans expérimentales il y a quelque chose qui t’échappe ?
skiumts
jedi1973 , vous croyez qu’on déploiera la 5G sans rien tester. Retournez à l’école
Momozemion
La logique de Free, mois après mois: déployer moins que les autres pour être encore plus à la traîne.<br /> Mais quelle bande de tocards!
crachoveride
Sauf que c’est évidemment faux puisque Free contrairement au autres doit également déployer son réseau 3G la ou les autres n’ont qu’à mettre à jour leurs antennes déjà posé, et je passe les nombreuse fois (par semaines) ou des collectif s’opposent à la pose de nouvelle antennes Free dans leurs villages… si tu réunis les 2 bizarrement la le nombre d’antennes déployé par Free est nettement supérieur (voir les retours de l’ANFR qui ne sont malheureusement que trop rarement (voir jamais) publié car la 3G n’intéresse pas les journaux…
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

🔥 Bon Plan : Enceinte JBL Flip 4 noire à 49,99€
⚡️ Bon Plan : Manette Xbox One Elite à 99 euros
Le projet OpenChain de la Fondation Linux accueille Google, Facebook et Uber
Free : Xavier Niel annonce un renouveau sur le mobile en 2019
🔥 Bon Plan : Google Chromecast 3 à 34 euros
Doom : pour les 25 ans de la licence, John Romero tease un nouveau jeu
Le rappeur Soulja Boy lance sa console de jeu, et ça n’a pas l’air très légal
⚡️ Bon Plan : Casque Sony WH-CH700N à 99 euros
Huawei prévoit de consacrer deux milliards à la cybersécurité
Amazon va pénaliser les vendeurs qui ne protègent pas suffisamment leurs colis
Haut de page