5G : Huawei et Altice Portugal bouclent un partenariat

09 décembre 2018 à 08h30
4
5g

Le fabricant Huawei a signé, mercredi, un partenariat avec l'opérateur Altice Portugal pour développer la 5G au pays des oeillets.

Le 5 décembre à Lisbonne, Huawei et Altice Portugal ont officiellement annoncé devenir partenaires pour le développement et la mise en œuvre des services 5G au Portugal, comme l'annonce un communiqué de presse de la société chinoise. Il s'agit d'une étape clé pour Altice Portugal (la maison-mère du premier opérateur local, Meo) qui prévoit le lancement commercial de la 5G en 2019 dans le pays. Huawei y trouve aussi son compte, en s'affirmant un peu plus comme une référence de la technologie.

Altice Portugal, ravi de collaborer avec Huawei

La collaboration entre Altice Portugal et Huawei remonte à 2016. À cette époque, les deux sociétés avaient lancé un programme de formation en réseau qui utilisait pour la toute première fois les services 5G. L'opération fut un succès. « Nous sommes ravis de collaborer avec Huawei pour poursuivre le développement des services 5G au Portugal », a déclaré Alexandre Fonseca, le PDG d'Altice Portugal. De son côté, le PDG de Huawei Portugal, Chris Lu, n'a pas manqué de rappeler l'utilité de la 5G, qui « apportera des changements sans précédent à notre quotidien, ainsi qu'à notre industrie ».

La technologie, dont l'appel d'offres n'a toujours pas été lancé en France, offrira un bien meilleur accès aux réseaux haut débit mobiles, renforcera la sécurité et diminuera la latence des connexions, aussi bien pour les appareils que pour les consommateurs.

4
0
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

La Model 3 échoue lors d'une démonstration de son système de freinage autonome
Xbox Series X | S : le module d'extension d'1 To NVMe coûtera 269,99€ en France
Le code source de Windows XP en fuite sur les réseaux
RTX 3080 : de nombreux bugs chez les premiers acheteurs de modèles custom (MàJ)
Environnement : Renault vous invite à couper votre moteur devant les écoles
Quand Jean Castex avoue spontanément ne pas avoir téléchargé StopCovid
PlayStation 5 : le gameplay de Demon's Souls montré par Sony ne tournait pas en 4K
L'énergie nucléaire continue de perdre du terrain face au solaire et à l'éolien
Orange : un forfait 5G avec data illimitée pour 80 euros par mois pourrait être bientôt lancé
scroll top