Sites 4G en France : Orange domine, Free toujours à la traîne

antenne bande fréquence.jpg

L'Agence nationale des fréquences (ANFR) a publié jeudi les chiffres de son observatoire mensuel des déploiements des réseaux mobiles, qui voit Orange fortement progresser sur la 4G.

La France est de mieux en mieux équipée en 4G. Le 8 novembre, l'Agence nationale des fréquences (ANFR), qui assure la gestion et le contrôle des stations radioélectriques sur l'ensemble du territoire, a dévoilé les derniers chiffres des sites 4G mis en service en France métropolitaine, très favorables à Orange, et donné les dernières informations sur la 5G également.



Plus de 1 000 sites 4G supplémentaires mis en service en octobre

L'AFNR a annoncé avoir autorisé, au 1er novembre 2018, 43 553 sites 4G, dont 38 895 sont en service, tous opérateurs confondus.

Dans le détail, Orange a mis en service 489 sites 4G supplémentaires en octobre, portant son total à 17 378. L'opérateur dirigé par Stéphane Richard est celui qui a le plus progressé. SFR (16 603 sites, +203 en octobre) puis Bouygues Telecom (16 361 sites, +151 en octobre) suivent. Free, de son côté, est le second opérateur à avoir le plus progressé, avec l'autorisation de 223 sites supplémentaires. Mais la société de Xavier Niel reste encore bien à la traîne, avec seulement 11 644 sites disséminés sur le territoire métropolitain.

Un mot de la 5G pour terminer... puisque l'ANFR a aussi annoncé avoir autorisé 6 nouvelles stations supplémentaires expérimentales pour Orange (5 dans les Bouches-du-Rhône, 1 dans les Hauts-de-Seine). Bouygues Telecom a vu son nombre de stations 5G passer de 17 à 18 le mois dernier.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
2
0
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Fornite : le jeu d'Epic Games dépasse les 8 millions de joueurs... simultanés
L'application YouTube est disponible sur Switch
⚡ Bon Plan : smartphone Xiaomi Mi A2 - 3Go/32Go à 125€
Amazon lance son application Alexa pour Windows 10
Shadow VR : un nouveau casque VR 6DoF pour concurrencer l'Oculus Quest
La fonctionnalité de rencontre Facebook étendue au Canada et en Thaïlande
iPhone XR : ouvrir les notifications avec iOS 12.1.1 et Haptic Touch
Microsoft met à jour ses Surface Pro 3 pour plus de stabilité et de sécurité
Samsung cède finalement à la mode des encoches
Xiaomi : deux nouveaux ordinateurs portables en Core i3 à moins de 500 euros
Haut de page