Bouygues Telecom, qui a chamboulé le marché des box internet ultra-rapides à moins de 25 euros par mois en novembre dernier, annonce ce lundi proposer sa nouvelle Bbox WiFi 7 dans son offre B&YOU Pure Fibre.

L'opérateur au logo bleu et orange, Bouygues Telecom, a décidé de bousculer un peu plus le marché des box internet ce lundi 28 avril 2025. Alors que la guerre du Wi-Fi 7 fait rage entre les fournisseurs d'accès, Bouygues Telecom vient de dégainer une arme redoutable.
Sa B&YOU Pure Fibre, déjà très convaincante depuis son lancement en novembre, est désormais équipée de sa toute récente Bbox WiFi 7 tri-bandes, qui est la première en France certifiée par la Wi-Fi Alliance. Le tout, sans augmenter un tarif très compétitif de 23,99 euros par mois. Voyons les détails et subtilités de cette annonce.
Offre partenaire
Saily c'est la référence eSIM pour les forfaits mobiles utilisables à l’étranger. Pas moins de 200 destinations couvertes et des forfaits pouvant aller de 7 à 30 jours avec data variable, idéal pour vos vacances cet été !
Offre partenaire
L'offre B&YOU Pure ne manque pas d'atouts, avec le Wi-Fi 7 certifié
Lorsque Bouygues Telecom a lancé l'offre B&YOU Pure Fibre il y a quelques mois, on savait que le segment de marché des box internet sans décodeur TV à moins de 25 euros par mois serait secoué. RED by SFR a déjà une proposition intéressante à 23 euros/mois même si technologiquement un peu en retard. Et Free a répondu de très belle manière en lançant son offre Freebox Pop S à 24,99 euros/mois avec Wi-Fi 7.
Mais voilà que Bouygues a décidé d'inclure sa Bbox WiFi 7 à l'offre B&YOU Pure Fibre, pour essayer de reprendre la main sur le fameux aspect technologique dont nous parlions. Car cette box possède, rappelons-le, une configuration antennaire très intéressante, avec quatre antennes par bande de fréquences, ce qui améliore potentiellement fortement la couverture dans tout le domicile.
Mais surtout, la box internet en Wi-Fi 7 de Bouygues Telecom embarque une technologie tri-bandes (2,4 GHz, 5 GHz et 6 GHz), quand Orange se contente du bi-bande sur ses nouvelles box Wi-Fi 7. Et Free, de son côté, ne propose que du bi-bande avec la Freebox Pop S (même s'il propose la Freebox Ultra, certes plus chère, en quadri-bande, avec une bande 2,4 GHz, 2x5GHz et 1x6GHz).
Bouygues Telecom, ça peut devenir très tentant
Un Wi-Fi 7 tri-bande permet de réduire considérablement la congestion réseau, particulièrement dans les foyers hyper-connectés où smartphones, tablettes et objets connectés se disputent la bande passante. L'offre B&YOU Pure Fibre, qui passe donc du Wi-Fi 6E au Wi-Fi 7, reste avec des débits jusqu'à 8 Gbit/s en téléchargement et 1 Gbit/s en envoi. Et la box est nativement compatible XGS-PON, pour de meilleurs débits encore.
Sur le segment des offres internet à moins de 25 euros sans décodeur TV, on peut dire que Bouygues Telecom reprend la main d'un point de vue technologique. On peut malgré tout regretter que, contrairement à ses concurrents Free et SFR pour ne pas les citer, Bouygues Telecom ne propose pas de téléphonie fixe dans son offre B&YOU Pure Fibre. Mais l'opérateur donne à ses abonnés l'assurance d'une box haut de gamme, dans une offre qui ne l'est pas au niveau du prix (23,99 euros/mois).
Bruno Duarte, le directeur Grand Public de l'opérateur, est évidemment satisfait de sa proposition : « Nous offrons désormais le meilleur du Wi-Fi, sans compromis et au meilleur prix. » Voyons désormais ce que vont répondre les autres.