Afin d'augmenter son volume de processeurs, Intel fait produire au Vietnam et en Irlande

Mathieu Grumiaux Contributeur
23 octobre 2018 à 17h45
0
Processeurs intel

Intel accélère sa production pour répondre à la pénurie des processeurs gravés en 14nm via deux usines situées au Vietnam et en Irlande.

Intel a annoncé en fin de semaine dernière une modification dans la conception de ses processeurs. Sa nouvelle usine située au Vietnam est selon l'expression du constructeur un « site supplémentaire de test et de finition ». Cela implique que des tests d'assurance seront effectués sur les processeurs ainsi que le packaging pour les rendre prêts à la mise en vente. Ce site de production vietnamien travaillera de concert avec la plus grande usine Intel dans la région, en Malaisie, qui fabrique la gamme de processeurs du fondeur.

En Irlande également, Intel va augmenter son usine de Leixlip et créer 4 000 emplois afin de produire plus de processeurs, notamment de la famille Coffee Lake et Coffee Lake Refresh. Le cout de ce projet serait de 50 millions de dollars selon Techpowerup.

Des investissements massifs pour répondre à une forte demande


Dans la fiche d'information, le constructeur évoque plus précisément la gamme de processeurs i9-9900K, les Core i7 9700K et le processeur i5-9600K. « La fabrication, le tri et le test d'assemblage sont conformes à la philosophie suivante : ils permettent la livraison de produits à partir de plusieurs sites de production, fonctionnant comme une usine virtuelle fonctionnant de manière cohérente et indépendante du site source. Les avantages supplémentaires incluent des rampes de production plus rapides qui améliorent la disponibilité des produits et améliorent la cohérence à la qualité de la performance ", conclut la note du fabricant.

Intel doit faire face à une pénurie de ses processeurs 14nm, due à une forte demande à laquelle le constructeur peine à répondre. L'entreprise a déjà augmenté ses dépenses d'investissement d'1 milliard de dollars (US), pour un total de 16 milliards de dollars, afin d'augmenter sa production et satisfaire sa clientèle. Pendant ce temps, les prix des processeurs se sont mis à s'envoler, avec une hausse moyenne de 23% des prix des composants.

3 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Bruno Le Maire prend officiellement position sur la cryptomonnaie Libra
Toyota : 50% des véhicules vendus au premier semestre étaient des hybrides-électriques
La France va créer son commandement militaire de l'espace
Peugeot 3008 Hybrid : tout ce que l’on sait du futur SUV de la firme sochalienne
La Zone 51 envahie ? L'armée américaine pourrait répondre par la force
Evija : l'hypercar électrique de Lotus se charge en 9 petites minutes
Streaming vidéo : le coût écologique serait désastreux, selon l'association The Shift Project
La prochaine édition du CES va autoriser les sextoys féminins et interdire les
Neuralink : Musk annonce que la start-up est prête à tester sa technologie sur des humains
Que se passerait-t-il si Stadia disparaissait ? Un ponte de Google répond
scroll top