Jaspersoft lance des connecteurs open-source pour l'extraction de données

01 juin 2018 à 15h36
0
00FA000003950632-photo-jaspersoft-logo.jpg
Jaspersoft vient d'améliorer la prise en charge des bases NoSQL (pour Not-only SQL), Hadoop et Massively Parallel Processing (MPP) au sein de son projet Native Reporting Big Data. Il publie des connecteurs en open-source pour communiquer avec les bases NoSQL les plus connues, les bases MPP, et Hadoop, et délivrer ainsi des rapports complets sur les données stockées.

Des connecteurs vont donc permettre aux entreprises et développeurs d'utiliser la syntaxe native de Jaspersoft pour interroger les bases de données NoSQL, Hadoop ou les bases MPP. Les connecteurs concernées pour l'instant sont Cassandra, CouchDB, EMC Greenplum, Hadoop, HBase, Infinispan, MongoDB, Neo4J, Netezza, Redis, Riak, Vertica, VoltBD et VMWare GemFire. Les connecteurs pour VMware GemFire et Netezza sont en beta.

Disponibles sur le site de Jaspersoft dédié à l'open-source, les connecteurs vont permettre de libérer un peu plus l'utilisation d'outils de business intelligence (BI) avec de très larges volumes de données. Jaspersoft espère que les développeurs ayant à gérer ces volumes avec Hadoop ou les bases NoSQL. Il veut permettre l'extraction, la recherche et la mise en place de rapports sur les données. Démarré à l'automne dernier, le projet espère rendre « matures » les premiers connecteurs dans les six prochains mois.

Un site a par ailleurs été mis en place pour retrouver toutes les informations, ainsi que les plans d'assistance payants proposés par Jaspersoft.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

PB Go : Packard Bell apporte l'USB 3.0 à sa gamme de disques durs externes
La Terre compte 2 milliards d'internautes
L'AMD Radeon HD 6990 se dévoile en photos
Sequoia lève 1,35 milliard de dollars pour son nouveau fonds
Google Offer se dévoile timidement sur Google Maps
Demand Media relève la valeur de son introduction en bourse
4 nouveaux smartphones Android chez Samsung
Neutralité : la Gauche fait une proposition de loi
USB 3.0 natif chez Intel en 2012
Android : Google veut dynamiser les ventes d'applications payantes
Haut de page