AXA simule l'incendie d'une Tesla lors d'un crash test pipeauté... mais pour prouver quoi ?

31 août 2022 à 11h40
57
Voiture électrique feu Tesla © © AXA
Non, ce n'est pas la batterie de cette Model S qui a pris feu © AXA

Et bien, pas grand-chose à vrai dire, car mis à part monter un beau spectacle lors de son AXA Crash Show, la compagnie d'assurance ne fait rien d'autre que réduire sa propre crédibilité.

Ce spectacle, n'apportant aucune connaissance supplémentaire viable sur la fiabilité des Tesla, et plus largement des véhicules électriques, a simplement conduit au gaspillage d'une Model S.

Vos cotisations d'assurance sont « finement » réinvesties

Tout part d'une étude du département délégué à la recherche et la prévention de la compagnie d'assurance AXA. Dans le communiqué de presse, le responsable du département, Michael Pfäffli, annonce qu'AXA cherche à prouver que les accidents impliquant au moins un véhicule électrique (VE) causent 50 % de dommages en plus à ce dernier, par rapport à un véhicule thermique.

La cause, selon M. Pfäffli, serait notamment liée à la puissance accrue des VE, qui plus est à l'accélération. Il s'appuie sur une enquête de l'étude Mobilité d'AXA dans laquelle 60 % des répondantes et répondants affirment que le risque d'accident serait plus important avec un modèle électrique par rapport à un thermique.

Tout cela fleure bon le dossier à charge, surtout quand la vidéo de la mise en test, impliquant une Tesla Model S, apparait en ligne le 25 août dernier. On y voit notamment un véhicule de la marque tracté par un câble attaché à une Tesla Model Y. Le but de la démonstration, qui se déroule en Suisse devant 500 personnes, est d'illustrer que le soubassement (de la Model S ? Des voitures électriques ?) contrairement à l'habitacle, serait plus vulnérable aux collisions.

Rien de bien scientifique là-dedans, surtout quand des tests bien plus fiables mettent en avant une sécurité presque optimale selon les critères d'Euro NCAP en 2022.

De plus, la Model S testée dans la vidéo est… dépourvue de batterie. Alors que le poids de ces mêmes batteries avoisine jusqu'à un quart de la masse totale d'un VE, et qu'AXA n'a pas spécifié avoir lesté ledit véhicule, voilà qui devient gênant. L'impact et le résultat de la collision seraient donc nécessairement différents avec une voiture normalement équipée.

Démontrer le risque d'incendie causé par une batterie de VE… sans batterie dans le véhicule-test

Ajoutons que, toujours dans ce crash-test, AXA souhaite montrer le danger que constituent les incendies de batteries de véhicules électriques. Rappelons une nouvelle fois que le modèle présent dans la vidéo n'en est pas pourvu (!), et que le feu visible dans la seconde partie du tournage est en fait déclenché… avec de la pyrotechnie.

Contacté par 24Auto.de, le bureau AXA de Cologne (Allemagne) a répondu que « pour des raisons de sécurité, il n'a pas été possible d'allumer un véritable feu de batterie lors d'un événement réunissant environ 500 personnes, c'est pourquoi un incendie avec pyrotechnie a été mis en scène ». Si la compagnie d'assurance cherche à justifier de potentielles augmentations de tarif pour ses assurances couvrant les véhicules électriques, ce n'est pas avec de telles supercheries qu'elle risque de convaincre qui que ce soit.

Sources : 24Auto.de, Electrek

Tesla Model S
Tesla Model S
Voitures électriques
date de sortie : 2013
Voir la fiche produit
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
57
38
philumax
Alors là, il va y en avoir, des commentaires !
Kriz4liD
Axa a une très bonne réputation (cf ça peut vous arriver)pourquoi la réduire à néant avec des démonstrations fumeuses ?
maitre_hibou
J’ai eu beau regarder 5 fois la vidéo avant d’écrire l’article pour essayer de comprendre quelque chose de logique en lien avec leur communiqué de presse, mais il y a meilleur temps à compter les Twingo croisées sur les routes je crois …
DrGeekill
C’est comme pour tout, il y a les contents et les mécontents. J’ai eu 22 ans d’AXA cette année pour mes motos. On m’a transféré dans une autre agence et chaque année mes cotisations augmentées. Vu l’argumentation du directeur et après un échange houleux je suis parti. Pour l’une des motos et alors que le changement était effectif ils ont tenté des prélèvements pendant 3 mois (je payais à l’année) et j’ai même reçu une mise en demeure. Donc bon… On a tous nos avis basés sur notre expérience personnelle<br /> Excellent article très intéressant et très instructif merci
SPH
C’est nul, ça coute cher et ça pollue. BRAVO
gothax
« … dépourvue de batterie »<br /> Sans commentaire !<br /> Quant à AXA tant pis pour eux si cela se retourne comme eux
TotO
Désolé, mais ça sent l’article parti-pris pour (à la demande de ?) Tesla.<br /> Il n’y a pas de batterie, puisque c’est une simulation… Le but est d’informer les assurés de véhicules électriques aux risques en cas d’accident.
eykxas
Sauf que les batteries des VE sont très sécurisé, et que le risque d’incendie en cas de crash est relativement faible (même si bien présent). Alors certes c’est « un peu » plus dangereux que les thermiques mais ce ne sont pas non plus des bombes à retardement. Si le risque était aussi important que le prétend AXA, les VE n’aurait jamais eu d’autorisation de rouler.
TotO
Il ne faut pas voir l’aspect technique ici, mais une information grand publique. Tesla a pour image la voiture élecrique dans le monde, c’est donc plus facile de faire comprendre les risques, en utilisant ce véhicule plutôt qu’un autre qui existe aussi bien en thermique qu’en électrique…<br /> Après, ils auraient pris une Zoé qu’il n’y aurait pas eu de news à ce sujet.
backsec
Le tiens pour commencer.
DrGeekill
Comme dirait un célèbre porteur de menhir : « il va pleuvoir, les commentaires vols bas »<br /> L’article est pourtant explicite et précis. Des employés d’AXA peut être
_Ludo
Pardon mais tu racontes n’importe quoi de bout en bout.<br /> Tesla ne fait pas de communication payante auprès d’aucun média FR à ma connaissance (et si c’était le cas nous devrions le préciser)<br /> Nous ne faisons pas de publication gratuite pour encenser une marque<br /> Informer en mettant en scène, sans le stipuler, un véhicule dans des conditions altérées pour le bon fonctionnement de la démonstration, on appelle cela un mensonge, purement et simplement.<br />
_Ludo
Le sujet ce n’est pas Tesla, le sujet c’est AXA qui fait des démonstrations mensongères quant aux véhicules électriques.
jeanlain
Ah, quelle information exactement ils essaient de montrer là stp ?<br /> Le problème n’est pas qu’ils ont utilisé une tesla.<br /> Le problème est qu’il sont en train d’essayer de faire croire que l’assurance d’une voiture électrique va couter plus cher…
kervern
un peu HS, mais j’ai lu que les VE avait 30% de plus d’accident dut a leur vélocité plus important surtout au démarrage, mais bon je le vois souvent a certain feu tricolore certain ce permette en face de vous couper la route parce qu’il tourne a leur gauche et qu a son opposé le feu tricolore est plus reculer, et dans leur habitude cela passe, il savent trés bien cela passe pas avec une moto ou un gros scooter et de toute facon c’est un refus de priorité,il ne semble pas encore habituer a reconnaitre un VE ou ne cherche pas a l’identifier, en faite ce genre de situation est dut au conducteur de véhicule a combustion pas au conducteur de VE, il faut les habitudes changent ! et qu on arrête de faire la chasse au sorciére sur les VE, on ne peut pas traversé plus lentement un carrefour en VE, j’effleurs la pédale d’accélérateur en mode Eco quand j arrives au niveau des véhicules en face d’un petit carrefour il a encore son cul sur son feu tricolore, en gros j ai fini traversé le carrefour que lui a même pas encore fini quitter son emplacement, mais aprés les stat parle d’eux même, mais aucunement le conducteur n’est en tord…
twist_oliver
cela n’a pas explosé en direction de l’habitable donc que faut-il en conclure ?
kervern
ouai enfin on est assis dessus, et libérer 70 kw a 100 kw en quelque seconde cela fond le métal surtout l’alu des tesla <br /> y avait pas de batterie mais ct de la pyrotechnique !!!
_Troll
La voiture jaune est sans batterie et tiree par une corde, pourquoi apres l’accident elle prends feu ?
cid1
Pfff, un test pour démontrer la dangerosité d’une batterie, qui n’est pas dans le véhicule, ils sont chtarbés ou quoi, tous ce qu’ils ont démontré c’est le ridicule de leur test.<br /> Pourquoi ils ne font pas un vrai test avec batterie incluse et chargée à bloc, là on pourra tirer de vraies conclusions.
philouze
« mais j’ai lu que les VE avait 30% de plus d’accident dut a leur vélocité plus important surtout au démarrage, » ce serait pas mal d’avoir une source vraiment fiable, parce que le coup du public-cible qui se tôlerait en masse, je n’ai vu qu’un article, et ça se concentrait sur des Tesla, et encore Model S, et en Suisse.<br /> Y’a un un public de kikoulol suffisamment riches pour ça, aux states et suisse et peut être en Norvège, archi surpondérant la Model S par rapport aux autres VE.<br /> Mais il a plutôt été fait mention de « conduite plus apaisée » en VE en moyenne qu’en VT, et à l’heure actuelle on a une seule source, et devinez qui s’est ? Axa.<br /> ça s’oppose à toutes les études précédentes, notamment sur les taxis londoniens (étude universitaire de D. Williams, l’Université de York) ou encore celle de Amperes.be auprès des leaser de voitures qui au contraire baissent les primes de 30% pour les clients qui optent pour le VE car ils ont moins d’accidents.<br /> Qu’à coté, il y ait des problèmes avec un segment particulier (et très vendu) de caisses de plus de 500cv et faisant le 0-100 en moins de 4s, c’est presque un autre problème, lié à la démocratisation de performances qui auraient peut être du rester l’apanage des supercars vendues au compte-goutte.
cid1
Pour en dire un peu plus, j’avais lu un article sur un possesseur de Tesla, le gars a fait un accident tellement grave qu’il ne restait pas un bout de la voiture intacte, par contre la batterie a très bien résisté au choc, et son problème a été qu’aucune casse n’a voulu récupérer l’épave et sa batterie, Tesla a fait la sourde oreille, finalement après des mois ou l’épave est restée dans sa cour ou son terrain, Tesla a finalement accepté de venir voir, mais surtout pour qu’un (étranger) ne voie pas le système de connexion des batteries, c’est un des secrets bien gardé qui explique l’autonomie plus grande de la batterie, donc ces techniciens de chez Tesla ont installés une bâche couvrant toute l’épave, ont enlevés la batterie et l’ont bien dissimulée dans du plastique.<br /> Finalement après enlèvement de la batterie une casse a bien voulu reprendre le reste de la caisse. Bien sûr tout ce que je viens de raconter est peut-être un « coup de chance » que la batterie n’aie pas explosé.
sylvebarbe78
Depuis quand faites-vous confiance à une assurance ???
Loposo
C est plus la phrase de l article " fiabilité des véhicules électriques, et plus largement des Tesla, a simplement conduit au gaspillage d’une Model S. "<br /> Comme si il fallait lâcher une larme plus que pour une zone<br /> Modèle s si on retire la batterie ne vaut pas beaucoup, et bon axa a pas été en concession pour la brûler, certainement une modèle s qui était foutu , non réparable, volé,…
MattS32
À noter quand même qu’AXA a aussi précisé qu’une voiture électrique n’a pas plus de risque de prendre feu qu’une thermique en cas d’accident. Par contre, le feu est plus difficile à éteindre.<br /> cid1:<br /> Tesla a finalement accepté de venir voir, mais surtout pour qu’un (étranger) ne voie pas le système de connexion des batteries<br /> Une telle explication est particulièrement fumeuse… Parce que ceux qui ont un intérêt à voir ce système de connexion (donc les fabricants de VE et/ou de batteries pour VE) ont largement les moyens d’acheter une Tesla pour la démonter hein… Ça pue le mec qui a inventé une histoire pour essayer d’avoir sa petite heure de gloire sur Internet…<br /> Pour la petite histoire, il y a 20 ans j’ai visité le Technocentre Renault à Guyancourt, et notamment j’ai pu y voir un atelier dédié au démontage des modèles de la concurrence pour les étudier. Les véhicules sont démontés jusqu’à la dernière vis, et chaque pièce est étiquetée et étudiée. Celui qui nous guidait pour la visite nous a expliqué que c’est devenu tellement habituel de faire ça que les constructeurs ne vont même plus acheter les voitures à démonter dans le commerce, ils se les échangent entre eux, ils filent une Mégane à PSA, qui en échange leur envoie une 308, etc…
kervern
les stat prouve même qu’elle bien s 'emflamme moins souvent
_Ludo
Re ici ! De façon globale dans vos commentaires, surtout quand vous lâchez des « j’ai vu » « j’ai lu »; mettez vos sources, c’est encore plus intéressant pour tous si on peut approfondir un argument.<br /> merci merci !
kervern
par contre je confirme, on a une conduite bien plus apaiser ensuite, sur autoroute, j actives la conduite autonome a 110 ou 120 jamais 130 et je me mets a droite, essaye de voir le nombre de tesla tu doubles tu verras c’est étrange, je l’avais lu et depuis je l’ai lu c’est avérer, ma référence c’est tesla mais j’ai un MG ZS…<br /> aprés les sources autres ce trouve au US, les 30% de plus que les VT en accident, tout comme les feux sur les VE, je t avoue c’est premier stat européen je vois pour ma part !
Hellvtic
Franchement depuis que j’ai le freinage régénératif je suis devenu un conducteur beaucoup plus tranquille sur la route. On arrête d’accélérer et ca recharge et on gagne des kilomètre. Ca devient vite un jeux. Et pour les accélération brusque, j’en suis capable mais bon… A part bouffer du pneu je vois pas l’intérêt. Er puis j’en étais aussi capable avant avec ma thermique
kervern
je crois même que j’en fais chier plus d’un tellement je me sers de la régénération <br /> aprés j ai que mon VE, mais chez MG même en mode eco t as déja traversé le carrefour, que derriére ou en face ils ont encore le cul sur le feutricolore ou autre !<br /> mais comme tu le dis si bien les pneumatiques bof quoi !
philumax
yes sir !
eagle6
MattS32:<br /> Pour la petite histoire, il y a 20 ans j’ai visité le Technocentre Renault à Guyancourt, et notamment j’ai pu y voir un atelier dédié au démontage des modèles de la concurrence pour les étudier. Les véhicules sont démontés jusqu’à la dernière vis, et chaque pièce est étiquetée et étudiée. Celui qui nous guidait pour la visite nous a expliqué que c’est devenu tellement habituel de faire ça que les constructeurs ne vont même plus acheter les voitures à démonter dans le commerce, ils se les échangent entre eux, ils filent une Mégane à PSA, qui en échange leur envoie une 308, etc…<br /> Exact
cid1
MattS32:<br /> Une telle explication est particulièrement fumeuse… Parce que ceux qui ont un intérêt à voir ce système de connexion (donc les fabricants de VE et/ou de batteries pour VE) ont largement les moyens d’acheter une Tesla pour la démonter hein… Ça pue le mec qui a inventé une histoire pour essayer d’avoir sa petite heure de gloire sur Internet…<br /> Tu as peut-être raison ou pas, je pense qu’il y a un organisme qui contrôle les brevets, et que le brevet de connection des batteries est très vite repérable sur une autre voiture que les Tesla, maintenant ce type à peut-être raconté des conneries, je n’en sais rien, mais c’est comme ça que l’article expliquait les choses , donc je suis partagé.
philouze
ça s’est même carrément évolué en service, une boite a centralisé ça, elle est française :<br /> https://www.a2mac1.com/about/<br /> Les mecs démontent jusqu’au moindre petit moteur / servo / bidule de la voiture pour expliquer quel est le process supposé pour assembler, à quoi ça sert, pourquoi c’est clippé plutôt que vissé etc , un truc de fou.<br /> ils ont du faire ça pour un constructeur au départ, et se sont dit que c’était nettement plus sympa de revendre ça plusieurs fois à tous les autres !
juju251
Parce que l’indice est déclenché par pyrotechnie (c’est indiqué dans l’article).
MattS32
Alors, si c’est breveté, de toute façon la façon dont c’est fait est publique. C’est le principe d’un brevet : on publie le truc qu’on fait, pour que les autres puissent en avoir connaissance et sachent qu’ils n’ont pas le droit de faire pareil tant que le brevet est valide. On ne PEUT PAS breveter quelque chose sans le rendre public, c’est pour ça que certains font le choix de ne pas breveter pour éviter la copie à long terme (non seulement tout ce qui est breveté finit par être élevé dans le domaine public, donc ouvert à tout le monde, mais en plus même tant que le brevet est valide, tu en auras toujours pour chercher à faire la même chose en modifiant juste quelques détails pour dire que ça ne viole par le brevet). Ainsi la recette de la Chartreuse ou les algorithmes de Google ne sont pas brevetés, ce qui permet de les maintenir secrets.<br /> Soit c’est pas breveté, et là n’importe qui peut du coup le copier. Et pour ça, il suffit de démonter une voiture, de voir comment c’est fait et de faire pareil.<br /> Dans les deux cas, ça n’a strictement aucun intérêt d’aller récupérer une épave de voiture prétendument pour protéger l’invention : si elle est brevetée, elle est protégée et déjà publique, si elle n’est pas brevetée, elle n’est pas protégée et ceux qui veulent la copier peuvent le faire à partir d’une voiture intacte, ils n’ont pas besoin de le faire à partir d’une épave (c’est même mieux sur une voiture intacte, au moins tu es sûr que le système est tel qu’il est conçu et n’a pas été altéré par l’accident).
Palou
MattS32:<br /> si elle est brevetée, elle est protégée<br /> va dire ça aux chinois qui ne se privent pas dans tous les domaines
MattS32
« protégée légalement » pour être précis Après, face à ceux qui s’assoient sur la loi, on ne peut rien… Mais c’est pas non plus en récupérant une épave qu’on se protège d’une copie par les chinois (eux ils ont même pas besoin de démonter une voiture, ils ont sans doute récupéré les plans )
TotO
Clubic est trufé d’articles sponsorisés et celui ci ne vaut pas mieux que les autres. Le contenu est médiocre et prend partie sans savoir de quoi vous parlez… A voir uniquement le coté « techno » (déformation professionelle j’imagine) et non le coté préventif. Vous commentez quelque chose que vous ne connaissez pas, juste parce que vous avez lu « Tesla » dans l’information. S’il y a bien quelqu’un qui a racompté n’importe quoi c’est bien le rédacteur de cet article.
Martin_Penwald
Euh, c’est quoi, ça ?<br /> Il s’appuie sur une enquête de l’étude Mobilité d’AXA dans laquelle 60 % des répondantes et répondants affirment que le risque d’accident serait plus important avec un modèle électrique par rapport à un thermique.<br /> Donc, AXA a fait cette démonstration en partie sur la base d’une enquête sans aucune base scientifique. Pas très sérieux, tout ça …
pecore
Je ne vois pas non plus de raison de faire une telle démonstration sauf à justifier de futures augmentations de police d’assurance, « études à l’appui », pour les véhicules électriques. C’est vraiment lamentable, heureusement que je ne suis pas chez eux.
Nymoi
La perte d’une Tesla, on s’en fout !<br /> C’est plutôt qu’en une seule fois, ils ont plus pollué la planète que moi en 50 ans !<br /> Alors est-ce que ça vaut le coup de continuer tout ce que je fais pour diminuer ma propre pollution si des crétins s’amusent à faire le contraire, détruisant mes efforts ?
MattS32
Nymoi:<br /> C’est plutôt qu’en une seule fois, ils ont plus pollué la planète que moi en 50 ans !<br /> Tu n’as visiblement pas conscience de ton impact écologique réel…
Loposo
Car si on lit un peu plus d interview axa et on pleure pas sur une telsa qui devait être à la casse ou autre comme souvent dans les démonstration d assureurs. Ils ont pleins de voitures qui ont été utilisés dans des enquêtes d incidentologie et bien sûre un deux de batterie est plus compliqué que feu maîtrisé ça change pas le message<br /> « Les études menées par les experts d’Axa soulignent une faille que connaissent bien les constructeurs. Le dessous de la Tesla a été lourdement endommagé dans l’accident, et cela augmente le risque lié aux batteries. Les constructeurs rigidifient leurs voitures, mais les batteries peuvent vite être exposées »<br /> Donc c est pour sensibiliser à ce problème car c est arrivé à un de leurs client qui a accéléré a fond et a prit un rond point ça a endommagé tout le dessous de la voiture là où il y a la batterie<br /> "## Le dessous de la voiture électrique inquiète les experts<br /> L’exemple que cite l’assureur est celui d’un conducteur de Tesla qui a perdu le contrôle à l’accélération. Cette perte de contrôle l’a envoyé en perdition dans un rond-point, qu’il a traversé. Des dégâts importants ont ainsi mis en avant une faiblesse spécifique aux voitures électriques."<br /> Automobile Propre – 30 Aug 22<br /> Voiture électrique : faut-il des crash tests pour la protection de la...<br /> Des experts d'Axa expliquent que les risques d'accidents avec une voiture électrique se situent sous la voiture, avec les batteries.<br />
robert_b
D’un point de vue français (la langue), l’utilisation de « et plus largement Tesla » n’a pas de sens, sachant que l’autre partie « les véhicules électriques » est un ensemble beaucoup plus large que les véhicules de la marque.<br /> Plus précisément, eut été plus adéquat.
Philippe98800
Le plus important est de bien lire AXA 3 ou 4x sur le bâtiment, sur le véhicule à l’endroit, à l’envers.<br /> Que l’on passe pour des guignols c’est accessoire !
flc06
J’allais justement remplacer la batterie de ma tesla par des explosifs. Merci Axa de me montrer qu’il fallait eviter de le faire. J’espere que l’equipe de R&amp;D de Axa pourra recevoir des fonds de credit impot recherche pour cette decouverte fondamentale.
PiNgOa
Le but d’une simulation c’est pas justement de coller au plus près à la réalité des faits ?
dredd
AXA a fait une déclaration pour préciser leurs intentions et corriger le message qu’ils voulaient faire passer et apparemment, ce n’est pas du tout une démonstration de la dangerosité des Tesla ni même des voitures électriques avec les batteries mal protégées. Cet aspect là, et je cite, ils en ont « (…)rien à battre. De quoi parlez-vous ? Mais vous avez rien compris ma parole. Sortez de mon bureau ! ».<br /> Ce qu’AXA dénonce, et à raison, c’est la dangerosté avérée des voitures de couleur jaune. Qui pourrait leur donner tort ?
_Ludo
Une dernière fois (et ça ne fait pas de mal de le répéter de temps en temps), quand Clubic fait du sponso, et cela arrive — nous sommes un média gratuit qui ne vit que de la publicité et de l’affiliation — la loi, que nous respectons, nous impose de le notifier depuis la page d’accueil jusque dans le contenu.<br /> @TotO : tes interventions sont hors-sujet, je t’invite à relire la charte à laquelle tu t’engages en commentant sur Clubic.com : Charte de la communauté Clubic
Fodger
Ça sent bon la carotte de l’augmentation tarifaire ! Et hop on fourre !
pecore
.
maitre_hibou
@TotO Je ne suis pas certain que le Cirque Pinder prendrait la peine de sponsoriser un tel commentaire.
Math1951
Contrairement à Kriz4liD qui parle d’une soi disant réputation d’ AXA qu’il n’a surement jamais pratiqué, je peux vous assurer que cette réputation est entièrement fausse! j’en ai fait la très mauvaise expèrience mon slogant est « AXA l’assureur qui n’assure pas » Suite au départ en retraite de mon assureur familial de mon grand père a moi et mes frères c’est AXA qui a pris la relève et la toujours un avenant que je n’avais pas signé pour me dire qu’ils ne pouvaient pas remboursé mon sinitre un exemple dégat électrique avenant me signalant que mes dégats électriques avaient été retiré de ma police d’assurance!!!
philouze
Martin_Penwald:<br /> Donc, AXA a fait cette démonstration en partie sur la base d’une enquête sans aucune base scientifique. Pas très sérieux, tout ça …<br /> Sachant qu’ils ont déjà claironné les résultats de cette « étude » partout bien avant le test pipeauté servant à justifier la chose.<br /> Et encore une fois, ça contrevient aux études déjà disponibles sur le sujet, plus étrange encore : ce sont des assureurs, un tel problème devrait crever les yeux dans leurs propres datas, inutile de faire appel à une « enquête d’opinion » !<br /> C’est tellement ouf que ça sent l’initiative personnelle d’un type contre le VE, quelqu’un de suffisamment influent et libre au sein de la boite pour se permettre ça.
philouze
On est d’accord qu’un calcul de risque c’est gravité x fréquence.<br /> Qu’est-ce qui justifie le fait qu’UN sociétaire Axa (fréquence : zéro, il nous faudrait au moins deux exemples édifiants pour démarrer un calcul de fréquence) qui se tôle comme un grand, abimant sa batterie, visiblement sans aucune conséquence particulière sur son physique (gravité : zéro, sauf si on se fie à l’article « des réparations plus couteuses ») ,<br /> qu’est-ce qui justifie le montage d’un tel barnum ?<br /> ne pourraient ils pas se pencher sur les incroyables exploits qu’accomplissent les BMW et Audi dans ma seule cambrouse ? parce que ça représente nettement plus de « fréquence » dans l’équation, avec à la clé régulièrement, des morts.<br /> Ou bien qu’ils sortent des chiffres valables. (sur N kilomètres ou N ventes, N zoé ou tesla se satellisent sur des ronds point, éclatant leur batterie , alors que les termiques c’est 0.5xN)<br /> doutage…
StephaneGotcha
Je suis pas un fan de TESLA … mais là même un vieux viandard en 4x4 diesel aurait pas osé.<br /> AXA va se faire une contre-pub monumentale.<br /> TESLA aurait tord de ne pas les attaquer en justices et demander des millions de dédommagement pour calomnie (ou un truc du genre).
Bombing_Basta
Pour ça, y’a les vrais organismes de crash-test, dont en europe Euro n-cap…<br /> Mais axa leur but est tout autre, c’est un mensonge pour extorquer plus d’argent.<br /> Il s’appuie sur une enquête de l’étude Mobilité d’AXA dans laquelle 60 % des répondantes et répondants affirment que le risque d’accident serait plus important avec un modèle électrique par rapport à un thermique.<br /> Oh mon dieu… Un sondage de tout venant pour appuyer une « étude ».<br /> Mais quelle boite pourrie sérieux !
cid1
Bombing_Basta:<br /> Oh mon dieu… Un sondage de tout venant pour appuyer une « étude ».<br /> Mais quelle boite pourrie sérieux !<br /> En effet c’est une assurance qui ne veut pas progresser vers l’électrique, et elle fait une étude pourrie pour prouver qu’ils prennent les gens pour des nazes.
Hellvtic
Bon par contre soyons honnête, l’accélération sur une électrique c’est un truc de fou, je n’ai mis qu’une fois le mode sport et je l’ai trouvé tellement ridicule sur une citadine que je suis repassé en mode éco l’instant d’après. Mais il faut bien admettre que je suis vieux et tranquille. A 18 berges cette voiture aurait peut être réduite mon espérance de vie mais comme le faisais les bombinettes GTI en 85…
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Découvrez la nouvelle et très jolie manette Xbox
Audacity passe un cap : découvrez les très grosses nouveautés de la version 3.2
Intel officialise Raptor Lake, sa 13e génération de processeurs... et montre déjà les crocs
Windows 11 22H2 : installez les nouveaux pilotes NVIDIA maintenant, ils corrigent les lenteurs
McDonald's France piraté : les données de 3 millions de clients dans la nature ?
La cybersécurité est au cœur du budget 2023 du gouvernement, quel est le projet ?
Deezer : chantez, l'app vous dira de quel morceau il s'agit
Mais pourquoi donc Instagram retire-t-il l'onglet boutique à certains utilisateurs ?
Samsung signe avec PureVPN pour une nouvelle option de Wi-Fi sécurisé
Découvrez le prix fou de cette TV LED 4K UHD Samsung de 75
Haut de page