Un exemplaire de la Tesla Model S Plaid prend feu dans d'étranges circonstances

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
03 juillet 2021 à 12h43
71
Tesla Model S Plaid - Incendie © Electrek
© Electrek

Un accident survenu dans la nuit du 29 juin non loin de Philadelphie et impliquant le tout récent modèle Plaid signé Tesla.

À Haverford, dans la banlieue de Philadlephie, Pennslyvanie, une toute récente Tesla Model S Plaid aurait « spontanément pris feu » avec son conducteur encore au volant. Un incendie maîtrisé après plus de deux heures d'efforts de la part de plusieurs compagnies de pompiers.

Une investigation en cours

Dépêchés sur les lieux du sinistre, des pompiers du centre de Gladwyne ont notamment précisé que « l'ampleur du feu et le type de véhicule impliqué » expliquent la durée de la lutte pour maîtriser la situation. Comme le montre une photo publiée par l'AFP, il ne reste plus grand-chose du véhicule suite à cet incendie.

Tesla Model S Plaid - Carcasse © Electrek
© Electrek

Pour l'heure, les causes du sinistre sont inconnues. Dans un message publié par l'AFP, Mark Geragos du cabinet Geragos & Geragos précise représenter le conducteur et indique : « Notre enquête préliminaire est en cours, mais nous demandons à Tesla de mettre ces voitures sur la touche jusqu’à ce qu’une enquête complète puisse avoir lieu ».

Le conducteur en question aurait été temporairement coincé dans son véhicule alors que le feu s'était déclaré, les portières étant bloquées. Il serait toutefois parvenu à sortir seul, selon les premiers éléments communiqués.

Statistiquement parlant, il ne semble pas que les véhicules électriques soient davantage sujets à ce type de sinistres que des véhicules thermiques. En revanche, compte tenu de la présence d'importantes batteries , cela change sensiblement la donne pour les pompiers, la nature des incendies étant bien différente de ce à quoi ils sont habitués.

Rappelons que cette Tesla Model S Plaid est un modèle récent dont les premières exemplaires ont été livrés à partir du 10 juin dernier. Elle est capable de déployer une puissance de crête de 1 020 chevaux et peut atteindre les 320 km/h avec une accélération de 0 à 100 km/s en 2 secondes. Elle est facturée 129 990 dollars.

Source : Electrek

Modifié le 05/07/2021 à 10h20
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
71
31
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Et si Master Chief vous guidait en vacances ? Waze s'offre une mise à jour spéciale Halo Infinite
Malgré la baisse des primes à la conversion, les Français craquent pour des voitures électriques
Nouveau record pour le Hyundai Kona électrique, qui a parcouru 790 km en une seule charge
Le taxi volant électrique de Joby Aviation parcourt 240 kilomètres, un record
Mercedes tease sa future berline électrique EQE
Automobile : près de 50 % des Français actifs réfléchissent à passer à l'électrique
La Renault ZOE va bientôt tirer sa révérence, remplacée par la Renault 5 électrique
Retrofit : la Citroën DS de 1971 renaît en version tout-électrique
Tesla : la dernière mise à jour inclut Disney+ et un mode Car wash
Haut de page