Le Cybertruck n'est pas encore sorti qu'il existe déjà un kit pour le convertir en catamaran amphibie

04 février 2022 à 11h00
10
© Cybercatamaran
© Cybercatamaran

Le Cybertruck n'est même pas encore entré en production que certains pensent déjà à la manière dont ils pourraient le customiser pour diversifier ses utilisations.

Vous pouvez d'ores et déjà réserver le « Cybercat », annoncé en deux finitions pour faire temporairement de votre Cybertruck… un catamaran !

Non, Cybercat n'est pas un chat robot

On n'arrête pas le progrès, et « Cybercat » en est l'incarnation. Ce projet, très sérieux semble-t-il, a pour ambition de proposer, contre des sommes allant de 22 900 à 42 900 dollars, la transformation de votre Cybertruck en Cybercat. Concrètement, si vous avez toujours rêvé d'aller à la pêche sur votre Cybertruck, vous êtes à la bonne adresse ! Ainsi, la première version, baptisée sobrement « Cybercat », propose un montage amovible vous permettant d'atteindre, sur l'eau, la vitesse de 40 km/h (22 nœuds). L'autonomie annoncée serait de 185 km à environ 10 km/h de moyenne, et de 80 km à 25 km/h de moyenne.

Mais ce n'est pas tout, car une deuxième version, baptisée « Cybercat Foiler », est encore plus innovante pour gagner en aérodynamisme. Elle permet d'atteindre jusqu'à 65 km/h (35 nœuds) avec une autonomie comparable à la première version à 10 km/h de moyenne. Dans les deux cas, vous pouvez opter pour un à cinq moteurs électriques de 50 kW, avec un prix modulé en conséquence. L'idée nous vient d'Anthony Diamond, un Américain figurant notamment au classement 2017 « 30 under 30 » de Forbes dans la catégorie Énergie.

Nul ne dit si les idées proposées par l'ingénieur, allant de la possibilité de naviguer sans un bruit, mais aussi à terme de constituer des marinas de Cybercat, vont aller au bout. En effet, s'il faut encore le rappeler, le Cybertruck est sans cesse repoussé. Il est désormais prévu pour minimum 2023. Et gare à l'eau de mer !

Sources : Forbes, InsideEvs, Cybercat

Thibaut Keutchayan

Je m'intéresse notamment aux problématiques liant nouvelles technologies et politique tout en m'ouvrant à l'immense diversité des sujets que propose le monde de la tech' quand je ne suis pas en train...

Lire d'autres articles

Je m'intéresse notamment aux problématiques liant nouvelles technologies et politique tout en m'ouvrant à l'immense diversité des sujets que propose le monde de la tech' quand je ne suis pas en train de taper dans un ballon.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (10)

cirdan
Ca marche vraiment à fond la pub pour ce tank des routes et ça coûte pas un rond à Tesla. Chapeau l’artiste !
strigensky
Il va finir par être vendu en différent NFT à 100 euros.
nicgrover
Quoi on ne peut pas visiter le fond des fleuves avec cette boîte de conserve, où est le schnorkel ?
Oukiney
Catamaran amphibie ? C’est un peu comme « avion volant » ou « sous-marin plongeant », non ?
Martin_Penwald
Ou Titanic insubmersible.<br /> Oups, mauvais exemple.
Buzet
Thibaut Keutchayan : Le nœud est une unité de vitesse utilisée en navigation maritime et aérienne.<br /> cirdan : Grave ^^<br /> nicgrover : A cette vitesse sur l’eau, avec de la houle, c’est une certitude ^^<br /> Oukiney : Ou une Voiture électrique rechargeable ^^
Vrootwoot
Et pourquoi ne pas se servir simplement de la force motrice du véhicule pour actionner des roulements comme sur un banc de puissance et transformer ça en propulsion pour ce bac de luxe.
Martin_Penwald
En y songeant bien, il n’y a pas de raison de ne pas pouvoir faire ça avec n’importe quel véhicule dans une certaine enveloppe de taille et de masse.<br /> Or, après juste une recherche rapide, je n’ai rien trouvé de tel. Je suspecte que ça a déjà été essayé et qu’il n’y a pas de marché pour.
Blackalf
Oukiney:<br /> Catamaran amphibie ? C’est un peu comme «&nbsp;avion volant&nbsp;» ou «&nbsp;sous-marin plongeant&nbsp;», non ? <br /> Bah non, un catamaran est uniquement destiné à voguer sur l’eau, et amphibie signifie qui peut être utilisé sur terre ou sur l’eau, donc il n’y a pas redondance entre les termes. ^^
cid1
C’est nul, si t’as la thune pour acheter le cybertruck et cette boite de conserve, autant s’acheter un vrai catamaran même si un catamaran coûte effectivement plus cher.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet