Tesla invite amateurs et professionnels à participer à la conception de sa petite électrique chinoise

16 juin 2020 à 12h32
2
Tesla Logo © Hadrian / Shutterstock.com

Bien décidée à concevoir une nouvelle voiture électrique imaginée par des designers chinois, Tesla invite professionnels et amateurs du pays à soumettre leur travail pour une potentielle candidature.

En janvier 2020, et alors que la Gigafactory 3 de Shanghai avait livré ses premières Model 3 depuis une semaine, Elon Musk exposait ses futures ambitions quant au positionnement de Tesla sur le territoire chinois : la construction d’un centre de design et d'ingénierie au sein duquel serait imaginée et conçue une nouvelle voiture électrique au gabarit plus petit.

Recherches actives

Si le projet n’avait jusque-là pas resurgi, le dernier message publié par Tesla sur son compte officiel WeChat le remet clairement sur la table, rapporte Electrek. Tesla a en effet mis en ligne une annonce invitant les designers, aussi bien professionnels qu’amateurs, à soumettre leurs travaux relatifs à la conception du véhicule électrique susmentionné.

Ces conceptions visuelles seront alors examinées pour une potentielle offre d’emploi, renforçant l’hypothèse selon laquelle Tesla installera bel et bien son propre centre de design dans l'empire du Milieu. La seule et unique exigence est la suivante : le candidat ou la candidate doit obligatoirement être de nationalité chinoise.

Un projet encore à ses prémices

À l’avenir, la fameuse automobile électrique issue de Chine bénéficiera d’un lancement mondial, comme le souhaite le patron de SpaceX.

Le fait est que ce projet en est encore à ses prémices : il est en effet question d’imaginer le design, ni plus, ni moins. Entre cette étape-là et la mise en production d’un véhicule, de l’eau aura clairement coulé sous les ponts.

Source : Electrek

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
2
3
sas-seb
Grace aux logiciels CAO et DAO aujourd’hui, le temps entre le design et la mise en production est vraiment réduit. De plus, Tesla a les moyens financiers pour se payer les meilleurs outils.
cpicchio
Le temps gagné avec les outils numériques (CAD, PDM, PLM, simulation de crash, …) est partiellement ‘perdu’ dans les cycles d’homologation de plus en plus longs et complexes, sans oublier que l’on est de plus en plus dans de l’assemblage de pièces externes.<br /> Donc tout va reposer sur la réutilisation des modules d’autres véhicules, ce qui ne sera vraisemblablement pas le cas si le gabarit est très différent du modèle 3.<br /> Reste que ce projet sera le plus complexe à réaliser pour Tesla. Faire un véhicule à 60K euros (ou plus) est ‘simple’, faire un véhicule (et gagner de l’argent) à 30 K Euros est beaucoup plus complexe, surtout qu’il y a déjà du monde dans la place. On voit d’ailleurs bien les limites avec le modèle 3 d’entrée de gamme qui est loin d’être équilibré.
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Faites des économies sur votre forfait mobile avec cette offre B&You 🔥
Chez Facebook, les prestataires perdent leur contrat sur un pile ou face
Vous avez besoin d'un nouvel aspirateur ? Le Dyson V8 est à prix cassé chez Boulanger !
Le van électrique ID.Buzz de Volkswagen se vend presque trop bien
Alerte vie privée : le navigateur intégré à l'app TikTok enregistre les saisies clavier et les clics
Samsung va mettre un très grand lecteur d'empreintes sous l'écran de son Galaxy S23 Ultra
On est vraiment plus serein en ligne grâce à l'excellente suite antivirus Norton 360 Deluxe
Cette TV LG OLED voit son prix drastiquement chuter !
Le prix de cet écran gamer LG n'aura jamais été aussi bas 🔥
Améliorez votre setup bureau avec ce pack Logitech à prix réduit !
Haut de page