Tesla fait à nouveau évoluer sa Model 3

Arnaud Marchal
Spécialiste automobile
05 janvier 2021 à 13h28
12
© Tesla.cn
© Tesla.cn

Si les voitures de Tesla sont connues pour leur possibilité de recevoir des mises à jour logicielles à distance, le constructeur n’oublie pas pour autant de faire évoluer ses modèles régulièrement.

La Model 3 a déjà reçu quelques améliorations en fin d’année dernière. Le constructeur propose de nouvelles options sur sa version chinoise, qui devrait être proposée sur les autres marchés prochainement.

Une montée en gamme progressive

Après avoir reçu au cours du mois d’octobre un hayon électrique, le double vitrage, une nouvelle console centrale et surtout, une pompe à chaleur améliorant l’autonomie l’hiver, Tesla ajoute au catalogue des options du configurateur chinois un volant chauffant.

S’il s’agit d’une option à l’heure actuelle en Chine, il est probable que celle-ci soit ajustable après la commande via l’application mobile Tesla en achetant l’option par la suite. Le véhicule recevra certainement un volant identique, que l’option soit sélectionnée ou non à la commande, et sera activé ou non en fonction des options sélectionnées lors de l’achat.

La Model 3 reçoit également un nouvel habillage bois qui court jusqu’au milieu des panneaux de portes avant, une évolution qui a été découverte sur le Model Y la semaine dernière par Electrek sur le configurateur chinois alors que ce modèle rentre juste en production en Chine.

Le marché chinois en premier

C’est de l’usine de Shanghai que sortiront les premières Model 3 avec ces nouveaux équipements en option. Le marché chinois sera le premier à profiter de ces évolutions. Mais il y a fort à parier que l’Europe recevra assez rapidement ces mises à jour étant donné que ce marché est également alimenté par l’usine chinoise de Tesla. Pour le moment, rien n’apparaît sur le configurateur français du site internet de Tesla.

L’usine de Fremont aux États-Unis devrait suivre également d’ici quelques semaines afin d’uniformiser les Model 3 produites dans les différentes usines.

Source : Electrek

Arnaud Marchal

Spécialiste automobile

Spécialiste automobile

Passionné d'automobile depuis toujours et d'informatique depuis l'Amiga 500 jusqu'à nos jours !

Lire d'autres articles

Passionné d'automobile depuis toujours et d'informatique depuis l'Amiga 500 jusqu'à nos jours !

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (12)

os2
rien sur les problèmes de peinture, alignement de carrosseries, perte de pare choc quand il pleut ou les nombreux défaut de conception qui font que le véhicule s’encrasse et rouille?<br /> https://rpmweb.ca/fr/videos/reportages/reportages/antirouille-bolduc-partie-1-les-defauts-des-tesla?fbclid=IwAR34S3wJW9zQKyt3K0t9BeDuJ5_CE5KBSPXoc0Bg8ORUTkIjLcYGhcrVOMI
zoup01
Un peu de patience, c’est pour une prochaine mise à jour
Mrpolnar
Tous les constructeurs font au minimum un rappel de voiture par an pour toutes sortes de problèmes d’assemblage ou de moteurs. Même les marques premium comme Mercedes.<br /> Motor1.com<br /> Mercedes-Benz rappelle près de 300'000 véhicules à travers le monde<br /> Le constructeur à l'étoile est dans l'obligation de rappeler 298'000 véhicules à cause d'un risque d'incendie.<br />
Cdoric
Ça n’est pas vraiment comparable.<br /> Un v.t est 10x plus complexe qu’un v.e, et la production, de Mercedes dans ce cas, est 5x supérieure à la meilleure année de production Tesla…
os2
premium ne veux pas dire qualité<br /> la fiabilité allemande c’est du passé…
bestermanus
J’ai cracké il y a un an, cette voiture, c’est de la balle atomique…
os2
quand tesla sera reconnu pour leur qualité de fabrication, je craquerai
nathakzra35
Trouve moi une voiture qui ne rouille pas au Quebec…<br /> Vivant en BC, personne ici n’achete une voiture provenant du Quebec ou Ontario. Tu es assuré qu’elle aura de la rouille. Entre le sel, le calcium et les gravillons deversés sur les routes, aucune voiture ne résiste , électrique ou thermique…<br /> Pour les pare-chocs : « des composantes de voitures Model 3 assemblées à l’usine de Fremont avant le 21 mai 2019 peuvent être endommagées en roulant dans de l’eau stagnante sur une route ou une autoroute mal drainée. » Donc le problème a surement été réglé
bestermanus
@os2, Tu roules en quoi ?
iodapro
Je confirme plutôt deux fois qu’une .Problemes IT toujours pas réglés au bout de bientôt 6 ans sur véhicule neuf ! ! ! !
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet