Galaxy Fold : Samsung dévoile une vidéo pour indiquer comment ne pas l’abîmer (!)

20 septembre 2019 à 15h42
0
Galaxy Fold

Le fabricant a publié ses consignes à l'intention de ses premiers acheteurs. Samsung leur demande d'être particulièrement soigneux avec leur Galaxy Fold et d'éviter de le mettre en contact d'objets ou de forcer sur l'écran flexible.

Samsung a bien retenu la leçon. Le lancement du Galaxy Fold avait été un échec cuisant après que les journalistes américains ont détruit leurs unités de test en détachant la protection d'écran, pourtant indispensable au bon fonctionnement de l'appareil.

Samsung hanté par le lancement avorté du Galaxy Fold

Si le constructeur coréen a depuis modifié son smartphone pliable pour le rendre plus résistant, deux précautions valent mieux qu'une et Samsung a publié ces dernières heures une vidéo à l'intention des premiers acheteurs.

Montée et produite comme une publicité vantant les mérites de son dernier produit, Samsung donne quelques conseils pour utiliser convenablement son Galaxy Fold. L'entreprise rappelle à quel point ce nouveau design demande un certain soin et ne peut pas être manié n'importe comment.




Un guide d'utilisation en vidéo pour un smartphone très fragile

Le constructeur revient sur le film de protection de l'écran, et rappelle que celui-ci fait partie intégrante du smartphone et que la dalle en elle-même doit être manipulée avec douceur, sans forcer sur l'écran. Aucun film de protection supplémentaire ne peut et ne doit être ajouté sur l'écran.

Les clients sont également invités à ne pas mettre leur Galaxy Fold dans une poche où se trouvent d'autres objets métalliques comme des clés ou de la monnaie. En effet, des aimants servent à maintenir le téléphone une fois plié et ils pourraient ne plus fonctionner correctement à leur contact, avec le risque d'endommager le téléphone.

Enfin, Samsung indique clairement que son téléphone n'est pas étanche et que l'eau et la poussière sont à éviter durant son utilisation.


Si vous avez dépensé les plus de 2 000 € nécessaires à l'achat du Galaxy Fold, nul doute que vous serez particulièrement soigneux une fois l'appareil en main, mais ces conseils ne seront sans doute pas de trop pour garder votre précieux intact durant de nombreux mois.

Source : 9to5Google
9
8
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Coronavirus : Bill Gates va faire construire des usines pour fabriquer les 7 vaccins les plus prometteurs
Comment fonctionne la nouvelle attestation de déplacement sur smartphone ?
PS5 : Sony dévoile la manette DualSense
Coronavirus : comment l'Iran et l'Espagne gèrent la crise d'un point de vue technologique
En pleine pandémie de COVID-19, Trump menace de ne plus financer l'OMS
Disney+ : pas de 4K ni d'Ultra-HD au lancement pour le concurrent de Netflix
Quatre ans après leur sortie, les Samsung Galaxy S7 ne seront plus mis à jour
Blue Origin pousse ses employés à développer une fusée touristique malgré le coronavirus
COVID-19 : Lamborghini aussi se met à produire du matériel médical
Yamaha présente trois amplificateurs rétro et des enceintes pour les audiophiles
scroll top