Galaxy Fold : on en sait plus sur les corrections apportées à la protection d'écran

03 juillet 2019 à 14h43
12
Galaxy Fold

Après deux mois de refonte totale de la conception du Samsung Galaxy Fold, le constructeur coréen a enfin terminé de corriger les défauts de son smartphone pliable. Il a notamment modifié la disposition de la protection écran qui causait les dysfonctionnements sévères repérés par les journalistes et testeurs. Toutefois, Samsung n'a pas encore annoncé de date de sortie.

Le Galaxy Fold de Samsung est en bonne voie pour être enfin commercialisé. Néanmoins, il ne devrait pas être présent à l'événement Galaxy Unpacked, le 7 août à New-York, durant lequel le Galaxy Note 10 sera présenté.

Deux mois de refonte pour le Samsung Galaxy Fold

Dévoilé en février, le Samsung Galaxy Fold devait être le précurseur du smartphone de demain. Mais dans la précipitation, Samsung a sorti son smartphone pliable avant qu'il ne soit prêt. En effet, diffusé au mois d'avril auprès de journalistes et de testeurs, le Samsung Galaxy Fold souffrait de graves problèmes d'écran qui le rendait inutilisable.

Un désastre qui aura poussé le géant coréen à annuler toutes les précommandes et à repousser la date de sortie, sans plus de précision. Le principal problème a été identifié : le smartphone pliable dispose d'un film protecteur sur l'écran qui était mal positionné. Et les testeurs le retiraient, provoquant divers dysfonctionnements.

Meilleure protection écran et nouvelle charnière

Toutefois, Samsung est parvenu à corriger le problème, après deux mois de refonte totale du Galaxy Fold. Le film protecteur, capital, est désormais enroulé autour de la totalité de l'écran et intégré dans les bordures, de sorte qu'il ne peut plus être arraché. La charnière a également été changée afin d'étirer au maximum le film protecteur lorsque l'écran est déplié. Ainsi, la tension rend le film plus dur et réduit drastiquement la pliure au milieu de l'écran du Galaxy Fold.

Malgré ces avancées majeures, Samsung n'a toujours pas annoncé de nouvelle date de sortie pour son smartphone à 2 020 euros. Toutefois, le constructeur coréen s'apprête à expédier des composants majeurs du Galaxy Fold, notamment l'écran et la batterie, à une usine d'assemblage au Vietnam. Le smartphone pliable pourrait donc quand même être commercialisé en 2019.

Source : Neowin
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
12
0
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Apple : les bêtas 3 d'iOS 13, iPadOS 13, watchOS 6, tvOS 13 et MacOS Catalina disponibles
Tesla bat un record de livraisons au second semestre
Le Honor 9X débarquera fin juillet équipé d'un Kirin 810 en 7nm
À bas le ragequit ! Apex Legends va pénaliser les joueurs quittant les parties classées
🔥 Soldes Cdiscount : Lenovo Ideapad 330 15.6
AMD : un brevet pour du Ray Tracing hybride sur la prochaine génération ?
Selon Elon Musk, des avions commerciaux électriques pourraient voler d'ici cinq ans
TikTok sous le coup d'une enquête au Royaume-Uni pour usage de données de mineurs
Netflix : une première affiche et des images pour The Witcher !
🔥 Soldes Fnac : Super Mario maker 2 édition limitée + steelbook + stylet à 54,99€
Haut de page