🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% ! 🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% sur le high-tech

Galaxy Fold : on en sait plus sur les corrections apportées à la protection d'écran

03 juillet 2019 à 14h43
12
Galaxy Fold

Après deux mois de refonte totale de la conception du Samsung Galaxy Fold, le constructeur coréen a enfin terminé de corriger les défauts de son smartphone pliable. Il a notamment modifié la disposition de la protection écran qui causait les dysfonctionnements sévères repérés par les journalistes et testeurs. Toutefois, Samsung n'a pas encore annoncé de date de sortie.

Le Galaxy Fold de Samsung est en bonne voie pour être enfin commercialisé. Néanmoins, il ne devrait pas être présent à l'événement Galaxy Unpacked, le 7 août à New-York, durant lequel le Galaxy Note 10 sera présenté.

Deux mois de refonte pour le Samsung Galaxy Fold

Dévoilé en février, le Samsung Galaxy Fold devait être le précurseur du smartphone de demain. Mais dans la précipitation, Samsung a sorti son smartphone pliable avant qu'il ne soit prêt. En effet, diffusé au mois d'avril auprès de journalistes et de testeurs, le Samsung Galaxy Fold souffrait de graves problèmes d'écran qui le rendait inutilisable.

Un désastre qui aura poussé le géant coréen à annuler toutes les précommandes et à repousser la date de sortie, sans plus de précision. Le principal problème a été identifié : le smartphone pliable dispose d'un film protecteur sur l'écran qui était mal positionné. Et les testeurs le retiraient, provoquant divers dysfonctionnements.

Meilleure protection écran et nouvelle charnière

Toutefois, Samsung est parvenu à corriger le problème, après deux mois de refonte totale du Galaxy Fold. Le film protecteur, capital, est désormais enroulé autour de la totalité de l'écran et intégré dans les bordures, de sorte qu'il ne peut plus être arraché. La charnière a également été changée afin d'étirer au maximum le film protecteur lorsque l'écran est déplié. Ainsi, la tension rend le film plus dur et réduit drastiquement la pliure au milieu de l'écran du Galaxy Fold.

Malgré ces avancées majeures, Samsung n'a toujours pas annoncé de nouvelle date de sortie pour son smartphone à 2 020 euros. Toutefois, le constructeur coréen s'apprête à expédier des composants majeurs du Galaxy Fold, notamment l'écran et la batterie, à une usine d'assemblage au Vietnam. Le smartphone pliable pourrait donc quand même être commercialisé en 2019.

Source : Neowin
Samsung Galaxy Fold
Samsung Galaxy Fold
Smartphone
date de sortie : 15-09-2019
Voir la fiche produit
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
12
0
fredolabecane
C’est des petits vietnamien de 16 ans qui vont assembler tout ça payé 200€ par mois pour 1500 pièces montées par jour… j’ai entendu ce matin sur France Inter qu’une plainte est déposée contre Samsung…
Popoulo
Si Rance Inter le dit alors ! Ça les occupera les petits vietnamiens et ça leur fera de l’argent de poche.<br /> Les habits que tu portes sur toi, tu les as confectionnés toi-même ? ton smartphone aussi assemblé par tes propres soins ? etc… etc…<br /> Arrêtez de jouer aux personnes outrées. Tout le monde s’en fout du moment qu’il a son ou ses joujoux, soyez honnêtes…
fredolabecane
Heuuu… outré? non. Tout le monde le sais…juste pour info ce que j’ai entendu ce matin a la radio…restons calme.
c_planet
apd 15 ans c’est autorisé en Belgique. si ta famille vit dans la pauvreté ça doit plutôt bien les aider là-bas.
Kriz4liD
dit-il depuis sont iPhone
P.Recrut
Avec une réponse et un esprit tel que le tien…l’avenir des enfants est bien assuré
ariakas
“Si Rance Inter le dit alors !”<br /> Pas que.<br /> Un procès est actuellement en cours.<br /> Et visiblement, non, tout le monde ne s’en fout pas puisque justement, y’a procès…
totalgaara
Quand tu vois qu’ils sont obligé d’enrouler un protège écran, c’est vraiment du bidouillage…<br /> Enfin bon, preuve supplémentaire que cette mode de téléphone pliable est juste totalement idiote et j’ai bien le sentiment que ca va bider. Qui voudrait d’un téléphone qui lui impose des contrainte
LeLapinou64
Il faut ramener le salaire au cout de la vie. Je n’aurais aucun pb à être payé 200 euros / mois, si le loyer m’en coutait 50 centimes ou 1 euros, les courses 20centimes… etc
playAnth95
France Inter – 3 Jul 19<br /> Samsung France mis en examen pour "pratiques commerciales trompeuses"<br /> [INFO FRANCE INTER] C'est une première : la justice a engagé des poursuites contre Samsung France pour "pratiques commerciales trompeuses". Le géant des téléphones affiche des engagements éthiques sur le respect des droits des travailleurs,...<br /> Tiens lis l’article ça te fera réfléchir au lieu de sortir des inepties pareilles…
Popoulo
Mais crois-tu une seconde que le marché actuel des smartphones serait ce qu’il est si une grande majorité s’était souciée de la chose ?<br /> Et comme beaucoup de gens, même ceux qui s’insurgent sur le sujet, j’en ai RAB de qui fait quoi. C’est la société de consommation qui veut ça. Et cela lui convient à merveille. La preuve.
Styxou
La vraie question est : “est-ce que tu es prêt à payer plus cher pour tout ?”.<br /> Je travaille dans une boîte qui fait fabriquer un produit textile en France, bah c’est 10 fois plus cher que si on l’avait fait au Bangladesh. Y’a des gens qui trouvent ça trop cher qui n’achètent pas du coup, mais on garde quand même la fabrication française.
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Mettez Steam à jour, le nouveau Big Picture est là et... ça va vous rappeler quelque chose
Vous cherchez une tablette tactile ? La Lenovo Yoga Tab 13 est soldée juste ici !
Un nouveau jeu Street Fighter arrive sur Android et iOS mais... il y a un
Fin des Soldes : le OnePlus Nord 2T 5G toujours à son plus bas prix chez Amazon
Spotify : parmi les premières apps à arriver dans les widgets Windows 11
Fêtez le week-end avec les écouteurs Bluetooth Realme Buds Air 3 Neo soldés chez Amazon
ChatGPT : faites attention aux applications clones qui circulent sur iOS et PlayStore en s'attaquant à vos données
Soldes Amazon et Cdiscount : TOP 10 des vraies bonnes affaires du jour
Star Wars: Visions revient bientôt... et pas à n'importe quelle date !
Haut de page