Captain Obvious : le PDG de Samsung regrette d'avoir sorti le Fold "avant qu'il ne soit prêt"

03 juillet 2019 à 06h30
2
Samsung Galaxy Fold
© Samsung

DJ Koh, le PDG de Samsung, admet avoir précipité le lancement du Galaxy Fold, « avant qu'il ne soit prêt ». Un choix « embarrassant », puisque les premiers testeurs ont dévoilé publiquement les défaillances du smartphone pliable à 2 020 euros.

Avec le Samsung Galaxy Fold, prévu initialement pour le 26 avril, le géant coréen pensait prendre une avance considérable sur ses concurrents. Malheureusement, les premières critiques ont été désastreuses, poussant Samsung a retarder la sortie de son Galaxy Fold.

La sortie précipitée du Galaxy Fold a embarrassé Samsung

Samsung voulait créer le smartphone de demain et mettre toute l'industrie « sur une nouvelle voie ». Malheureusement, le géant coréen est allé un peu trop vite. Mis dans les mains de plusieurs journalistes et testeurs, le smartphone pliable a essuyé des critiques désastreuses. Sans surprise, le Galaxy Fold a ainsi obtenu 2/10 sur iFixit.


Une erreur sur laquelle est revenu DJ Koh, le PDG de Samsung, devant un parterre de journalistes à Séoul. « C'était embarrassant. Je l'ai fait sortir avant qu'il ne soit prêt ». Il a avoué avoir raté quelque chose sur le téléphone pliable, mais aussi que l'entreprise travaillait actuellement à corriger les problèmes, d'ici la sortie officielle du Galaxy Fold.

Il a ajouté que tous les problèmes du Samsung Galaxy Fold avaient été identifiés grâce aux critiques, et que « plus de 2 000 appareils sont en train d'être testés sur tous les plans ». De quoi rassurer ceux qui seraient prêt à débourser plus de 2 000 euros pour obtenir le smartphone pliable ?

Source : The Independent
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
2
0
TNZ
Le message du PDG est à destination des actionnaires et non des “pigeons”.<br /> Le coeur de métier de Samsung, c’est le time-to-market : être le premier à sortir la nouveauté, peu importe que cela fonctionne ou pas, que ce soit dangereux ou pas. Le plus important est que dans l’inconscient collectif, ils soient associés à la dite nouveauté.<br /> En clair, ils font des nouveautés mais pas de bon produits.
PirBip
Je plussoie TNZ à propos du coup de com.<br /> J’ai l’impression que ça fait des années qu’on a plus entendu parler d’écrans pliables ! Pourtant très impressionnante comme technologie de pointe, ça reste une tablette pliable et très peu de bruit a été fait depuis le rappel des “bêta-tests”. La hype s’est-elle envolée ou bien juste tue, le temps d’un renouveau de la firme au trois étoiles?
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Le Galaxy A80 et son triple appareil photo rotatif officiellement disponibles à 659 €
Agacé par un article du Wall Street Journal sur le départ de Jony Ive, Tim Cook répond
Prendre de bonnes photos de feu d'artifice avec son smartphone, ce n'est pas si compliqué !
Cyberpunk 2077 aura droit à trois prologues différents selon les choix du joueur
Porsche Taycan : son prototype final s’offre une tournée mondiale avant sa sortie d’usine
ZOE 2019 : Renault dévoile la grille tarifaire allemande, un prix de départ à 23 900 euros
Le studio Remedy rachète les droits d'Alan Wake à Microsoft
Une cover et une date de sortie pour NBA 2K20
SpaceX confirme viser 2021 pour ses premiers vols commerciaux
Le chef de production de Tesla débauché par la start-up Lucid Motors
Haut de page