Samsung officialise la sortie du Galaxy Fold pour le 18 septembre en France

Pierre Crochart
Expert smartphone & gaming
05 septembre 2019 à 14h46
0
Samsung Galaxy Fold
© Samsung

Mis à jour le 05/09 à 12h00 :


Via un communiqué de presse, Samsung indique que le Galaxy Fold sera disponible en France le 18 septembre. D'ici cette date, une série d'événements de découverte du smartphone pliable se tiendra dans des boutiques partenaires partout en France. Plus d'informations à ce sujet sur le site officiel.

On vous en parlait il y a quelques jours : le Galaxy Fold va être relancé en Corée du Sud. Samsung confirme aujourd'hui la chose via un communiqué officiel, et ajoute aussi quelques mots sur la disponibilité de son smartphone pliable à l'international.

C'est un véritable feuilleton industriel qui connaîtra demain son épilogue. Au terme de 5 mois de travail, Samsung est aujourd'hui en mesure de proposer son Galaxy Fold à la vente ; assurant que les problèmes d'ingénierie ont tous été corrigés.



Une sortie internationale d'ici la fin du mois

Ce qui demeurait jusqu'à aujourd'hui la plus grosse inconnue relative au Galaxy Fold vient de trouver sa réponse de la bouche de Samsung. Le Galaxy Fold sera d'abord lancé demain, vendredi 6 septembre, en Corée du Sud, avant une commercialisation aux États-Unis et en Europe d'ici fin septembre.

Dans son communiqué, le constructeur précise que la France figure parmi les pays européens choisis pour la commercialisation du smartphone ; tout comme l'Allemagne et le Royaume-Uni.

Il est toujours possible de se préinscrire sur le site officiel Samsung afin d'être averti de l'ouverture des précommandes. Pour rappel, le Galaxy Fold sera commercialisé en France au tarif unique de 2 020€.

Cette fois, c'est la bonne ?

Le faux départ de Samsung en avril dernier n'aura pas manqué de faire sourire les plus dubitatifs à l'innovation du smartphone pliable. Et n'en déplaise, le raté de l'entreprise aura au moins eu le mérite d'inculquer une belle leçon d'humilité à tous ceux — Huawei compris — qui s'imaginaient pouvoir sortir un produit aussi marginal sans être sûr que leur copie soit bonne.

Cinq mois, c'est ce qu'il a fallu à Samsung pour être sûr que ses problèmes d'écran ne se reproduisent pas. Le Sud-Coréen a profité de cet été pour faire en sorte que la fameuse couche — un véritable épiderme — de l'écran AMOLED de 7,3 pouces ne puisse plus être confondue avec un banale film protecteur.

Il est pourtant amusant de constater que la prudence est toujours de mise chez Samsung. Dans son communiqué, le constructeur conclut par l'annonce d'un service client spécialement dédié au Galaxy Fold. Celui-ci offre une assistance 24h/24 et 7j/7 aux clients du smartphone premium. Un service dont on ignore encore s'il sera offert aux possesseurs du Galaxy Fold, ou s'il faudra s'acquitter d'une dîme supplémentaire pour assurer ses arrières.

Source : Samsung Press
Modifié le 06/09/2019 à 10h18
2
3
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Microsoft va encore vous inciter à passer de Windows 7 à 10, en plein écran cette fois
Limitée à 320 km, l'autonomie de la Porsche Taycan Turbo électrique déçoit...
Selon une étude, 46 % des Français envisageraient d'acheter une voiture électrique ou hybride
Démarchage abusif : 111 millions d'appels bloqués par Orange depuis septembre
Le CSA monte une équipe de professionnels des médias pour lutter contre les fake news
Malgré l’essor des voitures électriques, les constructeurs pourraient supprimer 80 000 postes
SFR augmente le prix de ses forfaits internet fixe
Amazon dévoile le calendrier pour recevoir ses commandes avant Noël
Xbox Series X : GDDR6, 4K 60fps, 12 teraFLOPs... quelles specs derrière Scarlett ?

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

Abonnez-vous !

Vous n'avez pas le temps de venir nous lire ? Recevez notre newsletter quotidienne ou suivez-nous sur les réseaux sociaux !
scroll top