Samsung officialise la sortie du Galaxy Fold pour le 18 septembre en France

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
05 septembre 2019 à 14h46
0
Samsung Galaxy Fold
© Samsung

Mis à jour le 05/09 à 12h00 :


Via un communiqué de presse, Samsung indique que le Galaxy Fold sera disponible en France le 18 septembre. D'ici cette date, une série d'événements de découverte du smartphone pliable se tiendra dans des boutiques partenaires partout en France. Plus d'informations à ce sujet sur le site officiel.

On vous en parlait il y a quelques jours : le Galaxy Fold va être relancé en Corée du Sud. Samsung confirme aujourd'hui la chose via un communiqué officiel, et ajoute aussi quelques mots sur la disponibilité de son smartphone pliable à l'international.

C'est un véritable feuilleton industriel qui connaîtra demain son épilogue. Au terme de 5 mois de travail, Samsung est aujourd'hui en mesure de proposer son Galaxy Fold à la vente ; assurant que les problèmes d'ingénierie ont tous été corrigés.



Une sortie internationale d'ici la fin du mois

Ce qui demeurait jusqu'à aujourd'hui la plus grosse inconnue relative au Galaxy Fold vient de trouver sa réponse de la bouche de Samsung. Le Galaxy Fold sera d'abord lancé demain, vendredi 6 septembre, en Corée du Sud, avant une commercialisation aux États-Unis et en Europe d'ici fin septembre.

Dans son communiqué, le constructeur précise que la France figure parmi les pays européens choisis pour la commercialisation du smartphone ; tout comme l'Allemagne et le Royaume-Uni.

Il est toujours possible de se préinscrire sur le site officiel Samsung afin d'être averti de l'ouverture des précommandes. Pour rappel, le Galaxy Fold sera commercialisé en France au tarif unique de 2 020€.

Cette fois, c'est la bonne ?

Le faux départ de Samsung en avril dernier n'aura pas manqué de faire sourire les plus dubitatifs à l'innovation du smartphone pliable. Et n'en déplaise, le raté de l'entreprise aura au moins eu le mérite d'inculquer une belle leçon d'humilité à tous ceux — Huawei compris — qui s'imaginaient pouvoir sortir un produit aussi marginal sans être sûr que leur copie soit bonne.

Cinq mois, c'est ce qu'il a fallu à Samsung pour être sûr que ses problèmes d'écran ne se reproduisent pas. Le Sud-Coréen a profité de cet été pour faire en sorte que la fameuse couche — un véritable épiderme — de l'écran AMOLED de 7,3 pouces ne puisse plus être confondue avec un banale film protecteur.

Il est pourtant amusant de constater que la prudence est toujours de mise chez Samsung. Dans son communiqué, le constructeur conclut par l'annonce d'un service client spécialement dédié au Galaxy Fold. Celui-ci offre une assistance 24h/24 et 7j/7 aux clients du smartphone premium. Un service dont on ignore encore s'il sera offert aux possesseurs du Galaxy Fold, ou s'il faudra s'acquitter d'une dîme supplémentaire pour assurer ses arrières.

Source : Samsung Press
Modifié le 06/09/2019 à 10h18
2
3
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Pour le patron de Take Two (GTA, BioShock), Stadia est une déception
La Maison-Blanche s'en prend aux pays qui taxent les géants numériques américains
« Il est temps de briser Amazon » : quand Elon Musk se paie Jeff Bezos
Microsoft licencie des dizaines de journalistes, remplacés par des robots
Citroën prépare une nouvelle berline hybride haut de gamme pour 2021
L'Allemagne impose une borne de recharge pour véhicules électriques dans chaque station-service
Gaia-X : le projet européen de cloud computing visant à concurrencer la Silicon Valley se précise
La Poste déploie l'Identité Numérique, un service pour se connecter à 700 services avec un identifiant unique
Sony reporte son événement dédié à la PS5 et soutient le mouvement de contestation en cours aux USA
Les employés de Facebook s'insurgent contre le refus de Zuckerberg de censurer les posts de Donald Trump
scroll top