Samsung : Android 9.0 Pie devrait bientôt débarquer en bêta

24 novembre 2020 à 17h46
4
Android Pie

Le constructeur devrait profiter de l'annonce de son smartphone pliable pour lancer la première bêta d'Android 9.0 à destination de ses appareils sortis en 2018.

Une nouvelle interface pour les mobiles Samsung

Il n'y aura pas que le tant attendu smartphone pliable au menu de la Samsung Developer Conference 2018. Cet événement à destination des développeurs pourrait être aussi l'occasion pour le constructeur de présenter une nouvelle version de son interface, tournant sous Android Pie, la dernière version du système d'exploitation signé Google.

Le site SamMobile a repéré dans l'application mobile dédiée à l'évènement une conférence avec comme description « Explorez la nouvelle Galaxy UX avec Android 9.0 Pie (Programme Beta) et voyez comment les écrans pliables créent une expérience totalement innovante ».

Outre la confirmation que Samsung va beaucoup parler des usages de son smartphone supposé révolutionnaire, le constructeur devrait insister sur les usages d'un tel type d'appareil et Android 9.0 devrait être mis à contribution dans la réalisation de cette nouvelle interface de navigation.

Les smartphones de 2018 seront les premiers servis
Les autres modèles, à commencer par le Galaxy S9 ainsi que le Galaxy Note 9, devraient également avoir droit à ce programme de bêta test. Les deux appareils, pourtant les plus haut de gamme de la marque, sont encore bloqués à Android 8.1 Oreo.

Samsung devrait également revoir en profondeur l'interface de ces modèles et donner une ligne directrice pour les futurs flagships, le Galaxy 10 (ou X) en tête.

Plus que quelques heures à patienter pour découvrir les dernières nouveautés Samsung puisque la conférence se déroulera ce mercredi 7 novembre.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
4
0
gdepre
“Les smartphones de 2018 seront les premiers servis<br /> Les autres modèles, à commencer par le Galaxy S9 ainsi que le Galaxy Note 9, devraient également avoir droit à ce programme de bêta test.”<br /> Parce qu’ils sont sortis en quelle année, ces “autres modèles”, pour vous ?
Bleet49123
Il est très amusant de constater que les Sociétés qui ont PROMIS de réduire la fragmentation d’Android sont les PREMIERES à ne PAS tenir leurs promesse.<br /> Il y a environs plus d’un An, Huawei avait PROMIT de sortir Oreo sur Mate 8 par exemple, et plus d’un An après, la promesse n’est PAS tenu, et on ne la verra JAMAIS se tenir, puisque c’était une promesse Présidentielle.<br /> On promet pour attirer le PIGEON, et quand on l’a attiré, rien à faire des pseudos promesses, parfois même, ils font CROIRE qu’ils ne les ont JAMAIS faite, histoire d’avoir bonne conscience sans doute, merci Youtube et autres médias numériques de garder la mémoire.
Precrime
ah ah ah, merci
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Mi MIX Fold 2 : Xiaomi annonce son nouveau smartphone pliant
Le buggy Meyers Manx est de retour en version électrique
Meta s'endette de 10 milliards de dollars pour ses projets
Après avoir « disrupté » l'e-commerce, Amazon s'attaque au paiement en caisse
Ce smartphone est à prix cassé chez Cdiscount !
Voilà une offre à ne pas manquer ! Ce superbe écran de 32
Profitez de vos morceaux préférés avec l'enceinte sans fil Bose à prix réduit
Redonnez une seconde jeunesse à votre Mac à petit prix grâce à cette solution dédiée
Apple : l'iPad Pro et sa puce M1 profite d'une belle remise
Cette vidéo TikTok veut vous montrer comment éviter de payer les frais d’excès de bagage en avion
Haut de page