Samsung : Android 9.0 Pie devrait bientôt débarquer en bêta

07 novembre 2018 à 10h50
0
Android Pie

Le constructeur devrait profiter de l'annonce de son smartphone pliable pour lancer la première bêta d'Android 9.0 à destination de ses appareils sortis en 2018.

Une nouvelle interface pour les mobiles Samsung

Il n'y aura pas que le tant attendu smartphone pliable au menu de la Samsung Developer Conference 2018. Cet événement à destination des développeurs pourrait être aussi l'occasion pour le constructeur de présenter une nouvelle version de son interface, tournant sous Android Pie, la dernière version du système d'exploitation signé Google.

Le site SamMobile a repéré dans l'application mobile dédiée à l'évènement une conférence avec comme description « Explorez la nouvelle Galaxy UX avec Android 9.0 Pie (Programme Beta) et voyez comment les écrans pliables créent une expérience totalement innovante ».

Outre la confirmation que Samsung va beaucoup parler des usages de son smartphone supposé révolutionnaire, le constructeur devrait insister sur les usages d'un tel type d'appareil et Android 9.0 devrait être mis à contribution dans la réalisation de cette nouvelle interface de navigation.

Les smartphones de 2018 seront les premiers servis
Les autres modèles, à commencer par le Galaxy S9 ainsi que le Galaxy Note 9, devraient également avoir droit à ce programme de bêta test. Les deux appareils, pourtant les plus haut de gamme de la marque, sont encore bloqués à Android 8.1 Oreo.

Samsung devrait également revoir en profondeur l'interface de ces modèles et donner une ligne directrice pour les futurs flagships, le Galaxy 10 (ou X) en tête.

Plus que quelques heures à patienter pour découvrir les dernières nouveautés Samsung puisque la conférence se déroulera ce mercredi 7 novembre.

Frandroid
4
0
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Le Royaume-Uni devrait interdire les ventes de voitures thermiques en 2030
Allongé et endormi
Microsoft rachète Bethesda Softworks et l'ensemble de ses studios
Microsoft Flight Simulator dévoile son plan de vol pour les futurs développements
Airbus dévoile ses trois concepts d'avion à hydrogène, opérationnel d'ici 2035
Batteries de voitures : et si on allait plutôt chercher les matériaux au fond des océans ?
Après Bethesda, Microsoft tease, déjà, un autre rachat à venir ?
Cyberpunk 2077 : CD Projekt RED dévoile les configurations PC requises
Il y a désormais plus de 10 000 distributeurs de Bitcoin dans le monde
Données personnelles : Facebook menace de retirer ses réseaux sociaux d'Europe !
scroll top