Le nouveau Motorola Razr, smartphone pliable à clapet, se montre enfin !

14 novembre 2019 à 11h22
0
Motorola Razr smartphone pliable clapet
© Motorola

Chose promise, chose due. Motorola a promis en septembre dernier de dévoiler son Razr avant la fin de l'année, c'est maintenant chose faite.

Le constructeur a donné mercredi 13 novembre tous les détails concernant son smartphone à écran pliable et à clapet.

Le retour d'un best-seller

Même si l'écran est tactile, l'appareil et son clapet se sont manifestement inspirés du Motorola Razr V3, un best-seller de la marque sorti en 2004. Ce n'est déjà plus un secret, des images du smartphone ayant fuité plus tôt ce mois-ci. Sur le site du constructeur, on peut retrouver un tweet daté du 12 novembre montrant le Motorola Razr V3. À côté de la photo, on peut lire : « Voici pourquoi le futur Motorola Razr va vous exciter ».

Le nouveau Razr reprend donc la recette et l'améliore. Le clapet permet de protéger un écran OLED pliable horizontalement de 6,2 pouces. Lorsque l'appareil est replié, la partie extérieure laisse afficher un second écran OLED de 2,7 pouces appelé Quick View par Motorola. Celui-ci affichera, sans avoir à ouvrir l'appareil, les notifications, les contrôles musicaux ainsi que le mode selfie de l'appareil photo. Lorsqu'il est plié, l'appareil promet ainsi une meilleure prise en main pour la réalisation de portraits.


Clapets et écrans pliables posent une nouvelle fois la question de la solidité. Motorola dit avoir « une pleine confiance dans la durabilité de son affichage Flex View ». La société ne veut pas connaître les mêmes déboires que Samsung lors du lancement de son Galaxy Fold. En octobre dernier, le constructeur coréen a réalisé un direct sur YouTube montrant près de 120 000 ouvertures et fermetures de son smartphone. Une résistance partiellement remise en cause par le site JerryRigEverything.

Motorola Razr
© Motorola

Priorité au design

L'appareil fonctionne sous Android à l'aide d'un processeur Snapdragon 710. Révélé l'année passée par Qualcomm, il équipe notamment le Nokia 8.1. C'est un chipset relativement peu puissant pour un smartphone de cette gamme. Un choix que le constructeur justifie en offrant une meilleure autonomie de l'appareil et une meilleure gestion de la température.

Le constat est identique du côté de la caméra et de ses 16 mégapixels. Selon Motorola, l'installation d'un appareil plus grand était incompatible avec le design du smartphone. Si le nouveau Motorola Razr a bien le prix d'un appareil très haut de gamme (1 500 dollars, environ 1 360 euros), il reste l'un des smartphones pliables les moins chers du marché.


Les précommandes de l'appareil démarreront le 26 décembre, mais les livraisons ne débuteront qu'en janvier 2020.

Source : The Verge
5
6
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Tesla aurait six ans d’avance technologique sur ses principaux concurrents
Le cascadeur Mike Hughes meurt après le crash de sa fusée artisanale
L'Espagnol Renfe va bâtir le réseau TGV des États-Unis pour 6 milliards de dollars !
Comment l'Unreal Engine a permis de créer l'univers de The Mandalorian
Des ingénieurs tentent de battre le record de vitesse terrestre avec un véhicule zéro émission
Microsoft détaille les caractéristiques de sa Xbox Series X
Selon Gary Kasparov, l'intelligence artificielle fera disparaître 96% des emplois
Linky : un bug à plus de 14 000 euros pour un habitant de Quimper
Huawei présente le Mate Xs : son smartphone pliant sera disponible en mars pour 2499€
Coronavirus : la Chine surveille WeChat et Twitter pour faire taire les critiques

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top