Qualcomm annonce le Snapdragon 710

25 mai 2018 à 20h06
0
Sur le marché des puces pour smartphone, Qualcomm reste largement en tête des ventes avec ses Snapdragon, qui équipent aujourd'hui une grande partie des smartphones. La marque vient d'annoncer la nouvelle série 700, et notamment le 710, qui sera gravée en 7nm.

Une puce milieu de gamme pour smartphones

La méthode est bien connue de tous les leaders du marché : pour rester en tête, il faut sans cesse offrir de nouvelles choses. C'est ce que propose une nouvelle fois Qualcomm, qui lance une nouvelle gamme de Snapdragon, la série 700, et qui accueille son premier SoC, le Snapdragon 710.

Gravé en 10 nm (nanomètres), le petit dernier est un SoC composé de 8 coeurs Kryo 360, dont 6 à basse consommation et deux hautes performances.

Dans son communiqué, Qualcomm afirme que le Snapdragon 710 a été « conçu pour dépasser ce que l'on attend des expériences mobiles de haut niveau aujourd'hui, tout en apportant des fonctionnalités de premier plan à un public plus large »

Qualcomm


Un boost de l'intelligence artificielle et de la photographie ?

Le fabricant indique que le Snapdragon 710 sera « alimenté par un moteur AI multi-coeurs offrant jusqu'à deux fois plus de performances globales dans les applications d'intelligence artificiele par rapport au Snapdragon 660. »

La partie photographie ne devrait pas non plus être en reste, puisque le nouveau « Qualcomm Spectra™ 250 ISP » prendrait naturellement en charge toutes les dernières technologies disponibles sur les smartphones, notamment la capture de photos et de vidéos en faible luminosité, la réduction du bruit, l'autofocus rapide, la stabilisation d'image et le désormais célèbre effet bokeh.

Equipé d'un lecteur HDR 4K, le Snapdragon 710 permettra le visionnage de vidéos et d'applications avec, comme l'ajoute le fabricant, « une meilleure luminosité, une gamme et une profondeur des couleurs élargies ».

snapdragon


En bref et selon la marque, le Snapdragon 710 offrirait une amélioration globale des performances de 20 %, une navigation web 25 % plus rapide et enfin, un lancement des applications 15 % plus efficace par rapport au Snapdragon 660.

Une nouvelle puce entre le milieu et le haut de gamme qui pourrait bien trouver prochainement sa place dans les téléphones de certains constructeurs chinois proposant des mobiles aux performances haut de gamme, mais à des prix très compétitifs. Pourquoi pas Xiaomi ?

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Stallman quitte la Free Software Fundation après la divulgation d'emails évoquant l'affaire Epstein
Des défauts de fabrication découverts sur six réacteurs nucléaires en activité en France
En Californie, Donald Trump tente d’annuler la loi sur les limites d'émissions de CO2
OVNI : l'US Navy avoue (enfin) avoir filmé des objets aériens non identifiés
Le TGI de Paris invalide la clause de non-revente de jeux dématérialisés de Steam
Avec sa Model S, Tesla aurait battu le record de la Porsche Taycan sur le circuit de Nürburgring
En France, une campagne est lancée contre la
Les salariés de Microsoft appellent leur direction à cesser d'être
La quantité d'énergie produite par les énergies renouvelables a quadruplé en une décennie
En remplacement du Taser, la police américaine teste un lasso

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top