Sony Xperia XZ2 : une fuite dévoile un Snapdragon 845

18 décembre 2017 à 08h54
0
Sony est en train de préparer son prochain smartphone de la gamme Xperia, le XZ2, sur lequel on ne sait que très peu de choses. Quelques fuites nous ont dévoilé les noms de code de ce nouveau flagship sans qu'il soit possible de l'identifier. Mais, sur Reddit, un utilisateur a posté le 16 décembre 2017 ce qui semble être une capture d'écran des caractéristiques techniques du XZ2.

C'est la première fuite majeure pour le prochain flagship Xperia de Sony mais elle est à prendre avec des pincettes : la source n'est pas vérifiée.

Un Snapdragon 845 dans le prochain Xperia XZ ?

Les deux photos postées sur Reddit dévoilent quasiment toutes les caractéristiques du prochain flagship de Sony mais, surtout, le processeur. Il s'agirait d'un Snapdragon 845, le tout dernier-né de chez Qualcomm. Si tel était le cas il se pourrait que cette fois, Samsung n'ait pas réussi (ou tenté) d'obtenir l'exclusivité de ce nouveau modèle à son lancement comme ce fut le cas pour le Snapdragon 835 et le Galaxy S8 début 2017.

Sony proposerait ainsi un smartphone capable d'être compétitif face à ses principaux concurrents, surtout que le processeur serait épaulé par 4 Go de RAM et 64 Go de mémoire de stockage extensible par MicroSD et qui tournerait directement sous Android Oreo 8.1. Du moins à en croire la fuite qui, on le répète, pourrait bien se révéler fausse.



Un Xperia « borderless » ?

Les spécificités techniques dévoilent, en outre, un smartphone avec une taille identique à celle de son prédécesseur mais qui embarque un écran 5,5 pouces contre 5,3 pouces pour le Xperia XZ1. De quoi laisser penser que Sony a cédé à la mode des écrans sans bords (ce qui expliquerait l'écran plus grand sur une surface identique).

La fuite nous apprend également que l'appareil serait certifié IP68 et qu'il embarquerait une batterie de 3.130 mAh avec Quick Charge.

Côté appareil photo on trouverait une caméra à capteur simple 15Mpx à l'avant et un double capteur de 12 Mpx à l'arrière.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

La capitalisation boursière d'Apple dépasse celle de toutes les entreprises du CAC40 réunies
AMD : fleuron de la future cuvée Zen 3, le Ryzen 9 4950X pourrait monter à 4,8 GHz
Donald Trump sanctionné par Twitter et Facebook, pour une vidéo qualifiée de
Projet ATTOL : Airbus fait rouler, décoller et atterrir un avion commercial de façon autonome
Une usine de production de cellule de batteries pour véhicules électriques bientôt en France ?
La version chinoise de la Tesla Model 3 remporte le prix de la qualité de fabrication
Elon Musk envisage la construction d'un Cybertruck plus petit pour l'Europe
Des experts en sécurité inquiets à l'approche de la présentation du premier prototype Neuralink d'Elon Musk
TikTok et maintenant WeChat : les USA veulent
Clean Network, le projet des États-Unis pour préparer leur avenir technologique sans les Chinois
scroll top