Google Pixel 2 : le Snapdragon 836 n'existe pas

07 septembre 2017 à 18h45
0
Le Google Pixel 2 sera lancé le 5 octobre prochain, mais contrairement à la rumeur, il n'embarquera pas de processeur Snapdragon 836, version améliorée du Snapdragon 835 de chez Qualcomm.

Ceux qui attendaient le Google Pixel 2 et le processeur Snapdragon 836 de Qualcomm qui devait l'animer en seront pour leurs frais, pour la bonne et simple raison qu'il n'y aura pas et n'y aura jamais de Snapdragon 836 chez Qualcomm.

Le Qualcomm Snapdragon 836 n'existe pas

C'est un journaliste high-tech réputé, Evan Blass, qui avait récemment annoncé dans un tweet que le remplaçant du Google Pixel serait également équipé d'une nouvelle version du processeur ultra-performant de chez Qualcomm.

Mais on sait aujourd'hui que Qualcomm n'a pas de Snapdragon 836 dans ses cartons, alors que dans le passé, il avait déjà upgradé un de ses processeurs haut de gamme (le Snapdragon 820) en incrémentant sa numérotation d'une unité pour commercialiser sa version améliorée, en l'occurence, le Snapdragon 821 qui équipe le LG G6.

01F4000008742026-photo-google-pixel-2.jpg

Le Google Pixel 2 sera présenté le 5 octobre

Il faut donc plutôt s'attendre à un Google Pixel 2 animé par le même processeur que le précédent, peut-être gonflé en mémoire. Il semblerait qu'il ressemblera peu ou prou à la première version du Pixel, mais avec pour avantage majeur d'être prééquipé avec Android Oreo comme système d'exploitation.

On en saura plus sur le Google Pixel 2 et ses performances le 5 septembre prochain, lors de sa présentation à la presse et son lancement commercial officiel. On sait cependant déjà que Google devrait présenter en fait non pas un, mais deux téléphones, proposés avec deux tailles d'écran différentes.

A découvrir en vidéo

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Skywanderers, le jeu de voyage spatial, débarque sur Kickstarter
À vos votes : Quel est le critère principal pour un smartphone ?
Facebook veut vous faire « matcher » Tinder-style avec vos amis
Un deuxième QG pour Amazon ?
France : le déploiement de la fibre s’accélère
<b>Joyeux Noël</b>
Google Trips vous aide à préparer vos vacances
AMD reprend la tête du marché des CPU face à Intel
Android 8.0 Oreo : un bug sur la 4G et le Wifi ?
Assistant personnel : un piratage par commande vocale inaudible ?
Haut de page