Convaincue que ses ventes vont augmenter en 2020, Samsung va accroître la production de Galaxy Fold

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
07 novembre 2019 à 10h50
14
Samsung Galaxy Fold test
© Pierre Crochart pour Clubic

En dépit d'un démarrage plutôt chaotique en avril dernier, le Galaxy Fold se porte bien, merci pour lui. En réalité, le smartphone pliable de Samsung se vendrait tellement bien que l'entreprise songe à doubler la cadence l'an prochain.

D'après DJ Koh, le P.-D.G de Samsung, la firme prévoit « une augmentation significative des ventes du Galaxy Fold l'année prochaine ».

Samsung va mettre le paquet sur le pliable en 2020

Mais de quel Galaxy Fold parle-t-on, au juste ? Du smartphone pliable sorti en France en septembre dernier ? Ou de son successeur qui pourrait avoir une forme radicalement différente ?

DJ Koh est peu clair sur le sujet. Préférant déclarer que « les consommateurs assisteront au lancement d'un grand nombre de smartphones pliables l'an prochain ». Vous l'aurez compris : Samsung compte bien capitaliser sur son statut de « pionnier du pliable » pour inonder le marché en 2020.


D'ailleurs, Gizmochina rapporte une rumeur voulant que Samsung prévoie de vendre jusqu'à 6 millions de smartphones pliables en 2020. Pour rappel, la firme sud-coréenne espérait pour son Galaxy Fold actuel un million de ventes « seulement ». C'est dire si le constructeur a confiance en son produit et dans sa technologie. Espérons pour lui qu'il ne se brûlera pas les ailes.

Via : Gizmochina
Samsung Galaxy Fold
Samsung Galaxy Fold
Smartphone
date de sortie : 15-09-2019
Voir la fiche produit
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
14
12
notolik
Décision courageuse… ou suicidaire!<br /> Mais à vaincre sans péril on triomphe sans gloire!
chaton51
je suis pas convaincu
cayphat
Vraiment pas convaincu des smartphone pliable perso…
Chris78
C’est un sacré pari.
jcc137
Démarrage chaotique = désastreux, anéanti, foudroyé<br /> Démarrage cahoteux = avec des hauts et des bas. Je pense que c’est le bon terme.
wackyseb
Ah ouais quand même.<br /> Euh pour moi, se sera juste un bon écran lumineux donc AH-IPS LED sans bordure, pas d’Oled ou d’Amoled ou de Qled.<br /> pas d’appareil photo car c’est une tablette et que les gens qui prennent des photos avec leurs tablettes sont ridicules. Et le pire de tout cette mode des multicapteurs. Horrible, je passe mon tour.<br /> Connection wifi only pour les mêmes raisons, c’est une tablette, on ne se promène pas avec et si c’est le cas, il y a le wifi ou le partage de connexion avec le téléphone.<br /> Je choisirai un processeur Apple pour limiter la memoire à 4 ou 6 Go parceque plus de mémoire c’est ridicule. Les PC en ont moins et s’en sortent mieux, chercher l’erreur.<br /> Et pour l’OS, bah iTabOS évidemment. Tout sauf du Android est ma devise. Je ne connais pas OxygenOS, c’est un fork d’android ou juste une surcouche comme les autres.<br /> Le format, j’ai failli oublier. 10 pouces 4:3 comme un iPad, c’est parfait (surtout si on retire les bords autours de l’écran)
wackyseb
Malheureusement tu as raison, c’est triste.<br /> Je n’utilise pas de tablette dans mon boulot. Enfin pas pour bosser directement, c’est du process. On en a pour le suivi process et elles sont installés à proximité des machines. Tout est wifi.<br /> Je comprend ce besoin d’appareil photo pour le boulot, tout dépend du boulot, mais çà se tient.<br /> Les multicapteurs photo, on s’en reparle d’ici quelques années. Je ne suis pas photographe donc moi je vise et je clique. Je ne cherche pas à faire LA photo de l’année avec effêts, filtres ou je ne sais quoi.<br /> L’oled TV je suis 100% pour. L’oled smartphone, c’est commercial à mort. Quand je compare 2 Apple, 1 avec et 1 sans l’OLED, la différence n’est que sur les noir plus noir mais à la différence de la luminosité en nette avantage pour le non Oled.<br /> Et oui port lightning forever
wackyseb
J’aurais tellement aimé que l’USB-C soit fait avec le port lightning au lieu du port actuel.<br /> C’est le même câblage et ca fait longtemps qu’Apple a trouvé la solution au problème du sens de connexion.<br /> La vidéo passe aussi par lightning même si les vitesses n’ont pas évolué, tout était prévu.<br /> Dommage je ferais avec
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Idée cadeau | Insta360 X3 : une caméra spectaculaire
Le prix du kit mémoire Kingston FURY Renegade DDR4 2x16 Go s'effondre (-32%)
Après le Black Friday, voici 10 idées cadeaux pour Noël
Vous devriez faire attention à vos données collectées depuis ces caméras et sonnettes connectées
Google One déploie son VPN gratuit sur les Pixel 7 et 7 Pro
Le Bitcoin est à bout de souffle, peut-il encore revenir ? La BCE n'y croit pas
Le télescope James Webb réussit à photographier les nuages de Titan autour de Saturne
Canal+ lance une nouvelle offre avec Disney+ et le nouveau Paramount + !
L'excellent SSD externe portable Samsung T7 1 To chute de prix avant Noël
Haut de page